Salut à vous,
Nous avons effectué le passage en avion de Olgi(ouest Mongolie) à Oskemen(Est Kazakhstan) sa nous a couté un bras, environ 200 dollars chacun, du a un manque d'organisation de notre part, nous avons pas pris le temps d'effectuer le visa russe a Oulan-Bator et d'après quelques infos sa coute encore une belle somme(150dollars). Donc pas trop d'info au niveau du passage frontière. Des amies on passé la frontière de tsaganur à tashanta avec leur camion, voici leur site
http://www.wix.com/divinoria/blat-family-tribu, peut être vous arriverez a avoir quelque infos de leur part, ils sont très sympa. N'hésitait pas à passer quelques jours dans l'ouest de la Mongolie, les paysages sont à couper le souffle.
On a fait le visa kazakh en France, mais sa nous a mis pas mal de contrainte, car il faut mettre les dates d'entrée et de sortie. Je ne sais pas du tout si c'est possible de l'effectuer à Oulan-Bator, je pense que oui, à voir. Prévoyez pas mal de temps pour aller dans l'ouest de la Mongolie, facilement 4à5 jours par bus et si vous voulez y aller par étapes c'est la vrai aventure, pas beaucoup de bus entre aïmag et les chauffeurs demande des sommes exorbitante. Vous pouvez trouver pas mal d'info dans le lonely planet mongolia en anglais, il y a peut être une version française depuis, il y des infos sur ces passages frontières, petit futé et compagnie sont zéro pour ces infos, dsl ce n'est pas un coup de pub.
Voici notre blog: www.vagabondsnomades.wordpress.com
Ne vous inquiétez pas trop, il faut savoir être souple et pas avoir un programme surchargé, attention au guide de route pour les activités, souvent trop touristique et décevante, on est souvent pris pour des portes feuilles à pattes, tout depant de la façon dont vous aimé voyager.
Voila n'hésitez pas à me poser d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre
bonne prépa, sa sera que du bonheur
a+
Aurélien