Rej21 · 12 avril 2010 à 13:00 · Une photo 28 messages · 12 participants · 10 288 affichages | | | | 12 avril 2010 à 13:00 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 621 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour passer de Mongolie au Kazakhstan. J'ai commencé à me renseigner je pensai depuis la frontière mongole Tashanta remonter jusqu'a Barnaul puis ensuite redescendre au Kazakhstan. Est ce que c'est la meilleur solution, il doit surement avoir plus court. Nous sommes deux, au niveau des transports peut-on envisager de prendre un bus ou taxi? Combien de temps faut-il compter? Je pense effectuer un visa russe de transit avant le départ.
Depuis Ulaanbator jusqu'a Tashanta, comment doit-on envisager ce trajet (bus-taxi-argent-temps).
Notre départ de Moscou est prévu vers le 20juin.
Merci d'avance pour les infos qui nous permettront de nous préparer le mieux possible.
Aurélien | | | À: Rej21 · 12 avril 2010 à 23:20 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 569 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas repondre a tous vos points mais si vous avez le temps en lisant mes pages httpterramongolia.com peut etre y trouverez vous une info interessante?
de tasahnata pour arriver au khazasthan il y a 40km de russie prevoir visa...
il y a des bus et taxis mais je n'en sais pas plus
de tasahnata a Ub il y a bus mais avec changement a olgy, de olgy compter 30-40$ par personne et 48h de voyage non stop c'est assez harassant... idem dans autre sens
a Ub avons des contacts si cela peut vous interesser car allons souvent la bas
bon voyage | | | À: Rej21 · 13 avril 2010 à 10:09 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 539 affichages · Partager Bonjour, Je ne répondrais vraiment qu'à ta première question car pour le reste comme j'étais avec mon propre véhicule 4x4 pour 27518 km au travers France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Allemagne, Luxembourg, Belgique et France, tout cela en 101 jours. Donc si entre la Mongolie et le Kazakhstan il n'y a que 40 km à vol d'oiseau, il faut effectivement passer par Tashanta et Barnaul pour trouver un poste frontière international et ça fait 1150 km ! d'une très belle route d'ailleurs. Il y a bien quelques postes frontière plus proches mais sur des pistes de montagne et réservés aux frontaliers ! Pour les transports en commun dans ces pays, tout ce que je peux dire c'est que sur les pistes Mongoles principales, j'ai souvent croisé des minibus de transport de personnes, sur la partie Russie vers le Kazakhstan, il y a apparemment un service d'autobus assez fréquent. Pour le passage de la frontière entre la Mongolie et Tashanta, il y a un no man's land de plus de 20 km, il faut absolument que vous trouviez un véhicule pour les faire (le stop, moyennant un petit paiement à l'air de bien marcher). Si vous êtes intéressés par mon récit de voyage : un petit MP avec une adresse a-mail pour que je vous l'envoie. @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour passer de Mongolie au Kazakhstan. J'ai commencé à me renseigner je pensai depuis la frontière mongole Tashanta remonter jusqu'a Barnaul puis ensuite redescendre au Kazakhstan. Est ce que c'est la meilleur solution, il doit surement avoir plus court. Nous sommes deux, au niveau des transports peut-on envisager de prendre un bus ou taxi? Combien de temps faut-il compter? Je pense effectuer un visa russe de transit avant le départ.
Depuis Ulaanbator jusqu'a Tashanta, comment doit-on envisager ce trajet (bus-taxi-argent-temps).
Notre départ de Moscou est prévu vers le 20juin.
Merci d'avance pour les infos qui nous permettront de nous préparer le mieux possible.
Aurélien | | | À: Explo44Fogg · 14 avril 2010 à 12:25 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager Merci pour votre réponse, donc après plusieurs infos c bien la solution a envisager. Le plus dur reste a avoir des infos pour le visa russe. J'ai entendu parler d'un visa pour l'Altaï. Sa serait avec plaisir de voir votre récit: rej_21@hotmail.fr
Merci a toutes les personnes qui m'apporteront encore de nouvelles infos.
Aurélien | | | À: Explo44Fogg · 11 mai 2010 à 14:36 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 316 affichages · Partager salut, tres interessées par ton voyage, nous sommes deux amies et nous avons besoin de ton experience. Nous desirons passer de la Mongolie au Kazasthan et du Kazasthan en Ouzbékistan. Nous sommes comme toi en camion amenagé. Peux tu nous renseigner sur les formalités administratives? nous allons partir de Toulouse (sud de la france) avec deja notre visa russe sur nous (invitation via internet oblige). Ensuite, c'est à Irkoutsk, que nous allons faire la demande pour le visa mongol, mais comment faire pour le Kazasthan? j'ai lu qu'une invitation etait obligatoire? Ou l'as tu demandé toi? Il parait que de toute facon il faut repasser par la Russie (est ce que le visa double entree suffit pour y rerentrer?) peut on le demander pdt cet enclave? Tu vois nous avons plein de question, peux tu nous aider? Merci | | | À: Dindouns · 11 mai 2010 à 17:13 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 311 affichages · Partager Bonsoir, Si tu m'envoie d'ici ce soir une adresse e-mail par M¨P je t'envoie immédiatement mon récit où tu trouveras la plupart des réponses à tes questions... Sinon ce sera fin juin... car je suis en train de charger le Ccar pour départ demain matin vers l' Albanie ! @micalement Jean-Marie
salut, tres interessées par ton voyage, nous sommes deux amies et nous avons besoin de ton experience. Nous desirons passer de la Mongolie au Kazasthan et du Kazasthan en Ouzbékistan. Nous sommes comme toi en camion amenagé. Peux tu nous renseigner sur les formalités administratives? nous allons partir de Toulouse (sud de la france) avec deja notre visa russe sur nous (invitation via internet oblige). Ensuite, c'est à Irkoutsk, que nous allons faire la demande pour le visa mongol, mais comment faire pour le Kazasthan? j'ai lu qu'une invitation etait obligatoire? Ou l'as tu demandé toi? Il parait que de toute facon il faut repasser par la Russie (est ce que le visa double entree suffit pour y rerentrer?) peut on le demander pdt cet enclave? Tu vois nous avons plein de question, peux tu nous aider? Merci | | | À: Explo44Fogg · 11 mai 2010 à 20:47 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 304 affichages · Partager bonsoir, merci pour cette réponse si rapide jspr que tu aura mon mail a temps : marie31180@msn.com
Bonne Route!!! | | | À: Explo44Fogg · 12 mai 2010 à 9:08 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 292 affichages · Partager voici mon mail rej_21@hotmail.fr Bon périple | | | À: Explo44Fogg · 12 mai 2010 à 15:53 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 274 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, PUis-je aussi te demander ton récit ? Merci Thérèse
lestoqs@gmail.com | | | À: TTandtoqs · 12 mai 2010 à 16:12 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 270 affichages · Partager Salut,
Pour mon récit il va falloir patienter un peu, je part dans 1 mois pour la russie mongolie kazakhstan kirghishtan. Dès mon retour je penserai à vous pour partager notre expérience. En tout cas pour votré récit, j'ai commencé à le lire et bon voyage en albanie.
A+ Aurélien | | | À: Rej21 · 12 mai 2010 à 16:14 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 984 affichages · Partager Aurélien, tu vas tenir un blog ou autre? Combien de temps pars-tu ?
Oui pense à nous au retour, Bon voyage, veinard ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 12 mai 2010 à 16:33 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 979 affichages · Partager Oui je pense, je c pas comment sa fonctionne mais je v en mettre un en place avant de partir. Pour l'instant je part pour 4 mois, j'ai le projet d'aller au népal et en inde ou autres, je réfléchi encore et tout dépendra de mon budget, il faut le temps que je me remette de mes factures de vaccin, équipements et matos..... D'ailleurs vous connaissez pas une combine pour faire rembourser les vaccins.
A+ aurélien | | | À: Rej21 · 11 avril 2011 à 15:27 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 635 affichages · Partager Bien le bonjour!!
Un an apres ton voyage, on aimerai bien profiter de ton experience!! Nous serons deux aussi cet ete, au mois d`aout, a partir de la Mongolie vers le Kazakstan, en passant par la Russie!
Avez vous trouve facilement des transports en commun du cote Russe? Comment avez vous fait pour le visa Kazak?
Et tous les bons conseils sur cette route seront les bienvenues!!
Merci d`avance!
Aurelie et Pierrot | | | À: Pierorelie · 11 avril 2011 à 20:45 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 628 affichages · Partager Salut à vous,
Nous avons effectué le passage en avion de Olgi (ouest Mongolie) à Oskemen (Est Kazakhstan) sa nous a couté un bras, environ 200 dollars chacun, du a un manque d'organisation de notre part, nous avons pas pris le temps d'effectuer le visa russe a Oulan-Bator et d'après quelques infos sa coute encore une belle somme (150dollars). Donc pas trop d'info au niveau du passage frontière. Des amies on passé la frontière de tsaganur à tashanta avec leur camion, voici leur site www.wix.com/...ia/blat-family-tribu , peut être vous arriverez a avoir quelque infos de leur part, ils sont très sympa. N'hésitait pas à passer quelques jours dans l'ouest de la Mongolie, les paysages sont à couper le souffle.
On a fait le visa kazakh en France, mais sa nous a mis pas mal de contrainte, car il faut mettre les dates d'entrée et de sortie. Je ne sais pas du tout si c'est possible de l'effectuer à Oulan-Bator, je pense que oui, à voir. Prévoyez pas mal de temps pour aller dans l'ouest de la Mongolie, facilement 4à5 jours par bus et si vous voulez y aller par étapes c'est la vrai aventure, pas beaucoup de bus entre aïmag et les chauffeurs demande des sommes exorbitante. Vous pouvez trouver pas mal d'info dans le lonely planet mongolia en anglais, il y a peut être une version française depuis, il y des infos sur ces passages frontières, petit futé et compagnie sont zéro pour ces infos, dsl ce n'est pas un coup de pub.
Voici notre blog: httpvagabondsnomades.wordpress.com
Ne vous inquiétez pas trop, il faut savoir être souple et pas avoir un programme surchargé, attention au guide de route pour les activités, souvent trop touristique et décevante, on est souvent pris pour des portes feuilles à pattes, tout depant de la façon dont vous aimé voyager. Voila n'hésitez pas à me poser d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre bonne prépa, sa sera que du bonheur
a+ Aurélien | | | À: Explo44Fogg · 9 avril 2013 à 23:17 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager bonjour, je sais que ca fait qq temps pour le message que je viens de lire mais ce me plairait aussi bcp d avoir le recit de votre periple russie- kazakhstan mongolie- kirgistan.... je suis en pleine preparation voyage avec mon homme et ce coin ne semble pas tres facile surtout pour l obtention visa etc. donc toute aide est la bienvenue
sinon voici notre blog : ledefy.blogspot.be/ et notre adresse mail : ajess78@hotmail.com
merci si vous nous lisez
jess et al | | | À: Explo44Fogg · 27 avril 2016 à 10:17 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager bonjour,
je me suis connectée à Voyage forum et j'ai vu votre message de 2010 concernant la Mongolie
nous comptons nous y rendre en 4x4 en 2017 et je cherche des infos sur ce voyage
merci d'avance
maya83 | | | À: Mayasperel · 27 avril 2016 à 10:48 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Bonjour Marie José, Je peux t'envoyer mon récit (avec et/ou sans photos) Mais pour cela il faut me donner par message privé une adresse e-mail Et je t'envoie soit demain soit après le 15 mai car je prend la route vendredi matin... @ + | | | À: Explo44Fogg · 27 avril 2016 à 11:17 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager OK et merci d'avance, je vous contacterai par mail si j'ai des questions et si ça ne vous gêne pas...
maya83170@hotmail.fr
maya83 | | | À: Explo44Fogg · 14 juillet 2016 à 9:22 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Bonjour jean marie,
Nous sommes deux cyclos, et nous rentrons en France depuis la New Zeland! Nous sommes pour l'instant en Indonesie, mais commencons quelques recherches pour les visas! En vélo, les km sont vites importants!!! Nous comptons rejoindre la Mongolie, puis Russie, Kasakstan, kirghistan, ousbekistan, turmenistan, iran...... Sais tu, ou et comment le visa transit s'obtient a Ulan Bator? Pouvons nous obtenir le visa du Kasakstan à Ulan Bator? Ou se trouve le poste frontiere d'entree de la mongolie a la Russie? Ou se trouve le poste frontière de sortie de Mongolie au Kasakstan? Peut être pourras tu répondre à ces questions précieuses! Bon voyage, merci Alison et Simon alsibiclou@ gmail.com | | | À: Alsibiclou · 14 juillet 2016 à 15:31 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Bonjour Alison et Simon, Mon périple en 4x4 dans ces pays date déjà de + de 8 ans... Donc je ne sais si ça va t'aider d'autant que j'avais pris tous mes visas en partant de France ! Néanmoins pour te répondre : Sais tu, ou et comment le visa transit s'obtient a Ulan Bator?
Pour la Russie, aller voir ce site : www.mongolia.mid.ru/en/cons.html www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html et éventuellement leur poser des questions en anglais !
Pouvons nous obtenir le visa du Kasakstan à Ulan Bator?
Alors là juste une info glanée sur le site d'un ami : L'Ambassade du Kaskhstan ne se trouve pas en centre ville : Kazakh Embassy in Ulaanbaatar, Mongolia Zaisan Street - 31/6, 1 khoroo Khan-Uul district. Il faut prendre la direction du Mémorial Zaisan et l'ambassade se trouve avant le parc de Bouddha. Nous avons pris un "guide" qui nous a emmené avec sa voiture, plus que se déplacer avec Woki ( voir notre page )
A l'ambassade, nous avons rempli nos deux formulaires, puis il faut retourner au centre ville à la banque centrale pour faire un virement de 60 dollars (pour nous deux), avoir un reçu de la banque... et revenir soit le jour même, soit le lendemain en fonction des horaires pour déposer le reçu du virement bancaire. Il faut compter 1 jour ou deux pour avoir ses visas. Lors de notre passage nous avons eu un accueil chaleureux.
Ou se trouve le poste frontiere d'entree de la mongolie a la Russie? Coordonnées frontière Mongolie Russie N 49.642734, E 89.447937à partir de Olgy à Tashanta
Ou se trouve le poste frontière de sortie de Mongolie au Kasakstan?
Il n'y a pas de frontière commune ! Il faut donc aller par la Russie à Barnaul puis direction le Kazakhstan nà cet endroit : Coordonnées frontière Russie Kazakhstan N 51.210250, E 81.113597 à partir de Barnaul
Voila en espérant que ça puisse vous aider quand même Jean-Marie | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |