Cuba ou Croatie à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'enviseage de prochaines vacances d'été à l'étranger en vélos : j'hésite entre 2 destinations Cuba ou Croatie (je sais ça n'a guère de rapports mais ces 2 dest nous attire alors ...) Je cherche donc des récits d'expérience de la part de personne ayant déja réalisé des périples dans l'une ou l'autre de ces 2 dest.

Puis j'ai des questions "pratique": Liberté de circulation ? Camping : y en a t'il beaucoup ? Cela est-il utile (et intéréssant) de prévoir une tente ? Hébergement chez l'habitant ? Quand on se trouve "en pleine campagne" est il aisé de trouver endroit ou dormir ? A quel coût ?Juillet aout : est ce une période viable pour ce genre de trip ? Etat des routes ? Y a t'il des itinéraires sympas tranquille et à l'écart des grands flux de circulations automobiles L'arrivée dans les villes est il aisé en vélo ?Quel budget faut il prévoir une fois sur place ?

D'une manière générale, quelles sont les galères ou danger à éviter, les bons plans à pas rater ?

Merci pour vos réponses et de bien distinguer réponse pour Cuba ou Réponse pour Croatie : cela facilitera la relecture pour les gens . A bientôt
LA Labeillon ·
Salut franck,

Il y a quelques années deja en 2002 nous avons roulé en Croatie.

Tu trouveras nos temoignages sur notre site a cette adresse :

http://alestduquotidien.free.fr/LEPEC.HTM

Ce que je peux en dire : juillet aout va y avoir beaucoup de monde, eviter a tout prix la route nationale qui longe la cote qui va etre rempli d'allemand et de tchèques qui conduisent ciomme des "m...". L'interieur de la croatie est plus pyto, les iles aussi... Les routes sont OK mais attention en 2002 on a eu pafois quelques souci de ravitaillment (en eau par exemple a l'interieur des terres les fontaine ne sont legions, mais aussi en bouffe, le commerce se fait souvent le matn au marché et c'est parfois un peu dur de trouver une epicerie dans les petits villages). La vie n'est pas donnée du tout, surtout sur la cote...., Nous nous sommes gavés de hamburger croate, largement plus rentable que chez mac do....

Maintenant nous le regrettons, mais je crois qu'il fauty en profiter pour rentrer un peu plus dans les terre et aller jusqu'a sarajevo ou Mostar en, Bosnie....

Attention restes encore quelques mines

Bon voyage

nico
PR Profone Veteran ·
[:)][:)]J'ai visité les 2 pays en logeant chez l'habitant dans les 2 cas et entre l'accueil Croate et l'accueil cubain, il n'y a pas photo!!Les cubains sont loin devant !!

Je crois que les Croates ont encore beaucoup de problémes personnels à regler. Sans compter le viol des femmes croates qui n'est pas reconnu en Croatie ( cf amenisty international ) et le reste. La mer est superbe en Croatie ( pour encore combien de temps vu la pollution?) Je ne peux pas t'aider par rapport au velo car j'ai fait les 2 pays en me deplacant avec les bus locaux à chaque fois. Les 2 pays sont assez cher et mon buget tout compris a été le même pour un mois puisque tu as le billlet d'avion à supprimer . A bientôt buenas vacaciones en Cuba
En attendant le bonheur , soyons heureux !
JU Juleblay Regular ·
Salut !

Je reviens d'un périple de 5300 km dans les Balkans. J'ai donc parcouru la Croatie au nord puis au sud. La côte croate est vraiment à éviter en plein été, à cause de la circulation. Pas de pb pour le camping sauvage (même si difficile sur la côte). Atntetion aux mines, encore beaucoup de terrains sont minés...

La côte est au même prix qu'en france, excepté Dubrovnik, bien plus cher.

Le Nord de la croatie est complètement en ruine, je ne m'y étais pas forcément préparé et ça m'a bien secoué...

Pour plus d'infos, tu peux alelr faire un tour sur le site des "Voyageurs au grand coeur", tu y trouveras mesrécits et de nombreuses photos (plus de 1000).

A plus ! Julien
GU Gui13 ·
salut, je compte faire un petit periple a cuba avec mon velo en mars 07 donc si tu veux des infos a mon retour .... a bientot sur la planete ! www.decliczone.com
GO Gones Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage en vélo de Cuba qui nous a laissé de très bons souvenirs. Beaucoup de conditions positives mais attention quand même aux conditions climatiques. Il se préparer! notre site encore en construction www.fastoch.net/cuba

Bonne route

Gones Debout à la même heure semaine et weekend... grrrr
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!

You might also like