Vivre à Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous sommes Belges et nous sommes intéressé de venir à Bélize et venir faire votre connaissance, nous avons suivi votre conversation en ligne. Nous voulons savoir si en 2010 les opportunités sont elles toujours valables (pour l’achat des maisons, des terrains…) ?

J’ai lu qu’il y avait des accès facile pour les gens faisant partie du Commonwealth et pour les autres (Belges comme nous) ?

Faut il passer par un avocat pour ouvrir sa société (procuration de documents et n’est ce pas trop cher ?) Pour les non résidents est-ce possible d’ouvrir un commerce (une petite affaire dans le tourisme).

Pour acheter un terrain, une maison (faut il passer par un avocat ou une agence immobilière, pour être sur qu’il n’y à pas de droit de succession), ou l’achat d’une voiture (comme au Costa Rica ou là il faut tout faire par avocat, même ouvrir un compte en banque) d’ailleurs pouvons nous ouvrir un compte en banque sans problème ? Si nous déposons notre argent à la banque pouvons-nous faire un prêt pour l’achat d’un terrain ou pour lancer notre affaire ? Est-ce vrai que c’est difficile de démarrer une affaire vu que c’est un pays assez pauvre (j’ai lu ça sur le site).

Quels documents devons-nous avoir à part le passeport ? Et les vaccins ?

Pour le permis de travail il faut payer 800 $ par an, faut il payer cela chaque année ?

Pour les extensions de séjour tout les mois faut-il aller à Bélize City (à la « mairie ») ? Et donc pas comme au Costa Rica ou il faut sortir du pays tout les 3 mois.

Ne faut-il toujours pas demander de permis de construction ? Comme indiqué sur le site ?

Est-ce vrais que les locaux n’aiment pas les étrangers surtout les blancs (les blancs passent pour des colonialistes et esclavagistes) ? C’est ce que j’ai pu lire.

N’avez-vous pas trop de problèmes avec les ouragans et les cyclones ?

Le coût de la vie comparé à la notre est elle plus intéressante ? Combien nous faut-il pour vivre par mois (nous sommes 2 adultes). Car j’ai lu que 1 litre de lait était aussi cher que chez nous.

Est-ce possible de m’envoyer les adresses mail ; des journaux de Bélize, pour pouvoir trouver des appartements en locations et voitures à vendre…

Nous avons 2 chats et nous voulons les prendre avec n’y a-t-il pas de 40ène pour les animaux ?

Nous voulons venir les 3 premières semaines de juin 2010, connaissez vous un endroit où nous pouvons loger (cabinas, petit hôtel…pas trop cher). Quel moyens connaissez-vous pour faire Bruxelles/Belize le plus court possible? (Je pensais faire BXL- MIAMI ou BXL-CANCUN puis Belize) merci.

Désolé pour toutes ces questions.

J’espère avoir de vos nouvelles le plus vite possible.

Bien à vous.

Patrick & Angélique.
Patrick & Angélique
CL Clarabucca ·
Bonjour,

Je ne peux vous aider car nous sommes au même stade que vous lol On se tâte pour s'y installer...

Peut-être à bientôt!!!!🙂
PI Pilapke ·
bonjour clarabucca, vous aussi vous voulez aller au Bélize ? Si vous avez des autres infos dites nous quoi ça serais sympa, bon peut-être que nous nous verrons au Bélize, bonne chance pour les démarches à + Patrick & Angélique
Patrick & Angélique
JE Jen33 Regular ·
bonjour pour de l info sur sarteneja etle belize aller voir le bog de Valerie et claude il se sont installé ici a sarteneja depuis un ans deja http://web.me.com/valpopy1 ils aiment bien ça , mais c es t pas fait pour tout le monde , une vie tranquille dans un ptit paradis , certain vont plutôt croire que c est l enfer , tout ça dépend de chacun , en passant il y a un ptit hôtel a vendre au village , c est qq s chose de trois chambres et une grande maison et beaucoup de possibilité, de plus c est sur le bord de plage j ai déjà parlé avec l encanteur , ça devrai sortir pour environ $120,000 us c est une reprise de banque , je peut vs dire que c est pas chère voici son mail kevinacas@yahoo.com la banque c est Belize bank d orange walk town alors a tout ceux que ça intéresse lancer vs
CL Clarabucca ·
Bonjour Non je n'ai pas plus d'infos que ça!! J'ai bien reçu la copie de l'email de valérie, merci beaucoup :) Peut-être à bientôt🙂
OL Olllivier ·
j

You might also like