Obtention du visa mauritanien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je désire traverser la Mauritanie, pour me rendre au Sénégal, ce que j'ai déjà l'an passé. J'apprends qu'il faut un visa, et le consulat, me dit qu'il faut me déplacer pour obtenir un visa. Quelqu'un peut im me donner + d'infos à ce sujet Merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comment as tu fait "l'an passé" pour franchir la Mauritanie sans visa ?????????????

OUI bien sur il faut un visa pour la Mauritanie , plusieurs options , plusieurs possibilités , suivant comment tu voyage !!

Le visa est cher à Paris !! Si tu voyage à pied ou en voiture ? = prendre le visa à Rabat (Maroc) à l'ambassade de la Mauritanie , dépôt du dossier le matin vers 9h , récupération du passeport et visa le lendemain vers 15h Pour le retour il te faut aussi un visa Mauritanien = soit tu prend le visa "simple" entrée à Rabat que tu transforme à Nouakchott en visa de X mois entrées multiples (pour moins cher qu'à Rabat) Soit tu t'offre un visa double entrées à Rabat Soit tu le prend à Dakar pour le retour Il n'y a pas de visa frontière pour la Mauritanie

Tu n'as mis ton message dans la bonne rubrique (coup de chance que je l'ai trouvé)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jalvarez31 ·
merci de répondre, j'ai perdu la main depuis l'an dernier. En fait je voulais dire qu'en juillet 2009, j'ai pris le visa comme tu me l'avais conseillé à la frontière. OK je le prends à RABAT. Pour être plus complet, nous traversons le MAROC, la MAURITANIE en voiture pour nous rendre au SENEGAL merci encore
HA Hassina ·
Le visa est délivré sur place à Atar si tu arrives en charter à Atar entre fin octobre et début mai. Sinon, tu dois t'adresser au consulat général de Mauritanie, rue du Cherche-Midi à Paris (6e je crois). Tu dois fournir une demande de visa, deux fotos et environ 30 € en liquide. Tu peux leur envoyer par courrier mais il faut absolument aller récupérer le passeport sur place ou y envoyer quelqu'un après les avoir prévenus par téléphone. Renseignes-toi sur le site d'actions-visas.fr qui peut se charger de la formalité moyennant finances bien entendu. bon courage et bon voyage
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne sais pas si ça existe encore = les charter ? sur Atar

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hassina ·
eh oui, cela existe encore. Confère le site de Point Afrique et l'édito de son président Maurice Freund qui a repris ses rotations en janvier ou février 2010 Paris-Atar le dimanche. Espérons que cela sera reconduit l'hiver prochain pour tous ceux qui aiment ce pays et préfèrent y aller en avion.
ZO Zouvir ·
le visa n'est plus délivré à la frontière: il faut le prendre à l'ambassade de Rabat. attention de ne pas y arriver un vendredi après midi sinon il faut attendre au moins le lundi soir pour le récupérer après l'avoir déposé le lundi matin. ça c'est passé comme ça pour moi en janvier. de mémoire il faut: - remplir l'imprimé de demande (on le trouve sur le net ou à l'ambassade), - 2 photos passeport (1ère et dernière page), - 2 photos d'identité, - 340 DH pour plus de précision sur le dossier voir une discussion récente;
JA Jalvarez31 ·
Bonjour Et merci pour ta réponse. a+
JA Jador7 ·
SALUT !!

Comment as tu fait "l'an passé" pour franchir la Mauritanie sans visa ?????????????

OUI bien sur il faut un visa pour la Mauritanie , plusieurs options , plusieurs possibilités , suivant comment tu voyage !!

Le visa est cher à Paris !! Si tu voyage à pied ou en voiture ? = prendre le visa à Rabat (Maroc) à l'ambassade de la Mauritanie , dépôt du dossier le matin vers 9h , récupération du passeport et visa le lendemain vers 15h Pour le retour il te faut aussi un visa Mauritanien = soit tu prend le visa "simple" entrée à Rabat que tu transforme à Nouakchott en visa de X mois entrées multiples (pour moins cher qu'à Rabat) Soit tu t'offre un visa double entrées à Rabat Soit tu le prend à Dakar pour le retour Il n'y a pas de visa frontière pour la Mauritanie

Tu n'as mis ton message dans la bonne rubrique (coup de chance que je l'ai trouvé)

Cordialement de PAPY

slt les shibanis scousi si pas ecrit com il faut

pour completer l'info

prenez votre visa à rabat pour entrer et si vous voulez revenir plusieurs fois dans une année, de date à date pour les mauritaniens pas com en france de 01.01 au 31.12 Multiples entrées indéfiniment LE TOP

vous allez en ville dans NKC à l'adresse citez plus haut et vous demandez un VISA 1 AN qui ne coute que 15 000 oug ce qui fait au cours dui jour 41.60 euro. toujours 2 photos et 2 photocopîes de votre passeport ouvert de 9h à 16h en continue vous deposez le matin vous retirez le jour meme en fin d'aprem
FU Futurouagala ·
les visas ne sont plus donnés a la frontiere je me suis retrouvé obliger de descendre a rabbat a 2500 km plus rentable de les faires avant de partir
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***...... rabbat a 2500 km plus rentable de les faires avant de partir *****

les visas sont beaucoup moins chers à Rabat qu'en Europe, et tout le monde n'habite pas près de l'ambassade ou du consulat !
MA May1 Regular ·
"vous allez a NKC à l'adresse citez plus haut et vous demandez un VISA 1 AN"

Quelle adresse situé plus haut?, y'a que celle de l'embassade à Paris! Merci de me la préciser

You might also like