Inde en décembre/janvier: humanitaire et visites?
by Dmarylene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage de partir en Inde en décembre et janvier, j'aurais aimer y faire de l'humanitaire mais je n'ai pas trouvé d'assos en France. Je suis éventuellement à la recherche de filon.
Sinon; je compte le visiter, quel coin me conseillez-vous?
Si quelqu'un veut partager ce voyage avec plaisir.
Marylène
Salut!
Tout dépend de ce que tu cherches à voir ou à connaitre; c'est tellement immense, qu'il y en a pour tout les gout!
Le Rajasthan est vraiment une belle région, meme si certains la trouvent trop touristique; Jaipur, Jaisalmer, Udaipur, sont vraiment des coins magnifiques; Pushkar est assez étrange, avec tout ces touristes faussement babas, ces jeunes travellers, les vieux hppies et les fétards israeliens; mais quand meme il ya moyen de vivre des trucs sympa là bas, la ville est construite au bord d'un lac sacré dédié à Brahma, et quand les pélerins indiens viennent le matin faire la prière et que les singes arrivent en masse sur les ghats, tu oublies qu'il y a autant de touristes;
Bombay: si tu peux, va voir Banganga tank; c'st un étang sacré entouré de temples et de petites maisons délabrées au milieu des buildings du quartier résidentiel, c vraiment un autre monde!
Bénarès, bien sur est vraiment une ville magnifique; tout ce qui est au bord du gange resemble à une vieille ville médiévale, avec des temples partout et d'anciens palais de maharadjah, et des ruelles labirynthiques; le shiva lodge, près de kedar ghat, est juste au bord du gange, les chambres sont pas chères(150 rs) et c vraiment un coin agréable;
Dharamsala, dans l'Himachal Pradesh, est une ville sans interet, mais quelques kilomètres au dessus, tu as mcléodganj qui est la ville du gouvernement tibétain en exil: avec tout ces drapeaux de prières, ces monastères perdus dans la foret, ete le décor des montagnes (encore assez bases, 2000 metres), c vraiment une atmosphère particulière;
mais le seul vrai conseil, c'est de te laisser aller; prends ton temps, et dis toi que de toute manière tu n'auras jamais le temps de tout voir; prends aussi en compte la question des transports, car tu y passeras beaucoup de temps (bombay_Varanasi:30 heures de train; Bombay_cochi:39h, etc...)
prends ton temps et profite, de toute manière ou que tu ailles tu en prendras plein les yeux et plein la tete!
Ps: deux trois villes sympa, encore: Haridwar pour le gange, Rishikesh, Kolkatta(pour la folie indienne), Darjeeling, Hampi, .....
..Calkuta et trés connu pour l;aide humanitaire...J;ai rencontrais de loin comme de pres des centaines de gents venu du monde faire de l;humanitaire..Mais beaucoup reparte ailleur car la maison mére de M.Theresa ne peux pas prendre tout le monde...Mais sans passer par une assoce tu peux te rendre utile dans d;autre ville il ya telement de gens qui ont besoin d;aide que le seule fait de te rendre dans les hopitaux va faire de toi une veritable aide ...beaucoup vont a Calkuta pour faire de l;humanitaire ..mais il ya plus de benevols que de gens a aider ..il faut je pense et c;est urgent de proposer nos services dans les villages oublier et il y;en a des milliers ..Je pense que c;etait le message de mére theresa et de toute les soeurs qui continu l;humanitaire et lance dans toute l;inde cet apele.....Mais peux etre que tu y avais deja pensée ou d;autre avant moi ...En meme tand que j;etudier la musique indienne ...jai ou plutot nous avont organisé des petites aides par ci et par la dans des petits villages....Par exemple ..distribution de medicament et des activitée avec les gosses...ainsi jai vue des gents enseigner l;anglais ..enfin voila tu a des centaines de choses a faire dans l;humanitaire et meme ci tu changé d;avis une fois sur place ..rien que le fait que tu aime ce pays c;est deja humain...
Bon voyage et tiens moi au courant
Bien a toi
Safia
Log in first, then come back to this page.







