Oublié d'imprimer mon formulaire de visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous, je suis tres embété, j'ai remplis mon formulaire pour le visa indien par V.F.S.et ne l'ai pas imprimé.Alors j'y suis retourné une seconde fois pour le remplir mais n'ai plus acces car on ne peut pas remplir 2 formulaires avec le meme numéro de passeport. Ainsi je suis bloqué et mon depart est dans 1 mois et demi. J'ai appelé au numéro de V.F.S mais ça ne répond pas et ai envoyé des mails qui restent sans réponses.Par dessus tout j'habite loin de paris ....qui est la ville la plus proche..... j'ai néanmoins gardé le code qui commence par un w.....genre W34593686886884; Mais je ne sais pas quoi faire avec ce code, est ce qu'il peut débloquer la situation si je vais a tel ou tel endroit sur le net?? Qui dois je appeler?? Comment me sortir de cette situation pour pouvoir remplir a nouveau un formulaire?? Merci par avance....le temps presse !!!
djaoline
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu as conservé le bon code, normalement tu peux retrouver ta demande de visa au moyen du menu (à gauche) "Suivi de votre demande". Sinon, il n'y a pas 36 solutions : - tu peux récupérer ce code en appelant VSF (s'ils te répondent) - ou bien tu attends 2 ou 3 semaines (je ne sais plus), le temps que la validité de ta demande soit expirée, ta fiche sera automatiquement effacée de leur base de données et tu pourras refaire une autre demande (si j'ai bonne mémoire, la RAZ a lieu au bout de 3 semaines, pas plus - j'en ai fait l'expérience il y a deux ou trois ans).
BO Borneo Regular ·
bonjour, je viens d'essayer mais ils me demandent que mon numéro de passeport et mon nom, ceci fait ils ne retrouvent rien....je ne dois plus etre dans les fichiers, cela fait 15 jours, ...mais je ne vois pas a quoi me sert le code W3796949695.....??
djaoline
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé je ne peux pas faire de simulation moi-même, je ne suis pas en train de demander un visa. Mais si tu attends déjà depuis 15 jours, il ne te reste plus qu'une autre semaine avant que ta demande initiale soit effacée et que tu puisses en émettre une autre (patience 😕).
LA Laisla Regular ·
Si cela fait 15 jours alors c'est normal, ta demande a été annulée. Tu peux donc recommencer tranquillement, mais garde bien ton numéro d'inscription web et imprime tout de suite ta demande !

Le code te sert justement à retrouver ton dossier quand par exemple tu ne l'a pas imprimé et que tu veux le faire après coup.

Bonne vacances !
BO Borneo Regular ·
oui je pense aussi que ma demande est expirée mais on ne m'autorise pa a refaire une demande, c'est indiqué "duplication of passport".Je ne comprends pas pourquoi....
djaoline
BO Borneo Regular ·
au sujet du code......ou vas tu pour pouvoir t'en servir??
djaoline
LA Laisla Regular ·
Et bien appelle les demain aux heures d'ouverture du standard.
LA Laisla Regular ·
En fait, pour gérer ta demande il te faut ton numéro de passeport+nom de famille. Le code c'est surtout VFS qui l'utilise.

Mais je n'ai jamais eu autre chose à faire que de suivre l'avancement de ma demande donc je n'en sais pas plus. Alors le mieux sera d'appeler VFS au numéro donné sur leur site.
BO Borneo Regular ·
Je les ai appelé au 08 9223 03 58 ensuite je tape 1 puis ça sonne et plus rien....j'ai essayé a plusieurs reprises aujourd'hui. De plus ils ne répondent pas aux mails !!!!
djaoline
MA Matt416 ·
J'étais dans le même cas que toi, j'ai réglé mon problème en utilisant un dossier papier que l'on m'a donné au bureau VFS de Marseille.

Bonne chance!
BO Borneo Regular ·
si j' imprime un formulaire en passant par le site de "action visa.com", je paierai plus cher par la suite mais je pense que ça devrait fonctionner en le remplissant et en y joingnant le reste des documents; ensuite action visa s'occupe du reste. Qu'en pensez vous??
djaoline
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour bornéo,

je ne connais pas VFS donc ne peux t'aider sur ce point précis... Par contre je suis passée par Actions visa il y a quelques semaines, j'ai laissé un récapitulatif pour remplir le formulaire ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=3439007;search_string=remplir%20formulaire;

Si ça peut t'aider à gagner un peu de temps...

Effectivement tu paieras plus cher mais si tu es bloqué via VFS, pourquoi pas !

Si ton départ est très proche, ils proposent une option "urgence" mais bien plus chère... Pour info, en tarif normal, j'ai reçu mon visa en 13 jours expédition et ré-expédition comprises...

Par contre, pour les joindre c'est la misère également (26 appels de ma part pour avoir quelqu'un et l'homme s'est montré particulièrement désagréable en me raccrochant même au nez ; aucune réponse aux mails...) donc cette fois n'oublie rien !!

Bon couraga à toi, fais-nous savoir si tu t'en es sorti !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
SU Sunspell Veteran ·
normalement, tu peux encore l'imprimer. Il faut juste que tu fasses comme si tu voulais commencer une nouvelle demande. là, tu entres la date d'expiration et sur la prochaine page, tu as un onglet "modifier/récupérer" et tu dois retomber sur ton formulaire sans avoir à connaitre ton numéro de dossier, je pense. bonne chance. Nous aussi, nous nous déplaçons à Paris sinon il y a des sociétés services visa mais c'est cher surtout si on est 4 comme nous.

bonne chance

Similar discussions

You might also like