Nouvelle revue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Avez vous déjà acheté la nouvelle revue: "Carnets d'Expé"? Le 1er numéro vient de sortir un kiosque.

A l'intérieur on y trouve des dossiers sur:

Mike Horn

sur le tour du monde d'un couple en Tandem

Sur la traversée de la Méditérannée en kayak de mer

sur Patrick Berhault, un alpiniste

Sur lionel Daudet, montagnard voyageur

un dossier sur les hamacs

Il y en a pour tous les gouts, les photos sont superbes.

A découvrir
ULTREIA
MU MuchFER Veteran ·
Une nouvelle revue... qui commence plutot mal dans ses procedes et choix editoriaux (mais c'est malheureusement loin d'etre la seule).

Ci-joint l'extrait d'un mail que l'on vient de recevoir a ABM et pour lequel on laissera chacun juge des criteres de choix des contenus a venir de ce magazine...

"Nous avons cité ABM sur notre site ainsi que globe trotters mag (liens et news). Nous vous proposons un échange de presse. Pouvez vous mettre un lien sur votre page principale vers notre site http://www.expemag.com, en échange de bons procédés, nous publierons un texte presentant le site et votre mag dans le numéro 2."
ES Espritzen Regular ·
a toi d en parler sur leur forum :

http://www.expemag.com/forum/list.php?f=2
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
MU MuchFER Veteran ·
Pas la peine vu que c'est ce que je leur ai dit dans ma reponse a leur mail.
OD Odonate Veteran ·
Personnellement, je ne vois pas où est le soucis, et le problème dans la procédure.

La revue est nouvelle et ils souhaitent la faire connaître.Ils font de la pub pour ABM et ils souhaitent que ce soit réciproque. Cà ne me choque pas. Mais peut être n'est ce pas les bonnes manières.

N'empeche que je trouve toujours chouette leur revue!!!
ULTREIA
MU MuchFER Veteran ·
Au dela qu'une revue puisse etre chouette ou pas, ca pose a mon avis quand meme un sacre probleme !

A savoir que ce soit pour un site, un magazine ou autre on est cense apporter des choses nouvelles et si possible de qualite, informer les gens et faire des choix en matiere de contenus selon l'interet pour les lecteurs et non selon les resultats de quelconques marchandages. Ne serait-ce que pour une question d'honnetete et de credibilite vis a vis de son public... car autrement on obtient ni plus ni moins que de la pub deguisee ou ce que l'on appelle du publi-redactionnel. En clair on se fout de la gueule du monde, ce qui est malheureusement de plus en plus le cas au niveau medias.

Quant a la reciprocite, c'est la aussi une vaste fumisterie et je ne vois pas par rapport a quel principe le fait que l'on parle de vous vous obligerait a en faire de meme en retour ou inversement. Ca me semble quand meme un peu facile (autrement suffirait de faire des echanges avec Google et Yahoo). Donc, a mon sens, on trouve les choses bien ou pas, on a envie d'en parler ou pas mais si on le fait on va pas mendier ensuite un quelconque retour...
OD Odonate Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai rien aucun intérêt dans cette revue. Je l'ai trouvée intéressante et pouvant plaire à certains lecteurs de ce forum. Telle était ma première intervention. Je n'y connais rien en publicité ni, dans les codes entre revues.

Mais lorsque dans le message précédent, je lis:

"A savoir que ce soit pour un site, un magazine ou autre on est cense apporter des choses nouvelles et si possible de qualite, informer les gens et faire des choix en matiere de contenus selon l'interet pour les lecteurs et non selon les resultats de quelconques marchandages. Ne serait-ce que pour une question d'honnetete et de credibilite vis a vis de son public... car autrement on obtient ni plus ni moins que de la pub deguisee ou ce que l'on appelle du publi-redactionnel. En clair on se fout de la gueule du monde, ce qui est malheureusement de plus en plus le cas au niveau medias. "

cela me laisse perplexe. En effet dans ce premier numéro, j'ai aimé la nouveauté dans le choix des reportages. A ma connaissance, aucune revue n'est consacrée aux "exploits" d'aventuriers dans le monde. Il y a donc originalité dans le sujet.

Quant à l'intéret des lecteurs, le site internet propose un questionnaire afin de mieux cibler le goût de ses lecteurs.

Maintenant, je veux bien entendre qu'ils ont été maladroit dans leurs demandes.

AHHHH la communication!!!! Parfois, c'est la différence entre ce qui est exprimé et ce qui est compris.
ULTREIA
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sans oublier la relation parfois difficile entre la pensée et le langage [;)]

Pour te rassurer, Odonate (je doute que tu en aies besoin, c'est un simple effet de style) nous avions bien compris que l'objet de ton message était la diffusion d'une information susceptible d'intéresser certains voire beaucoup d'entre nous

... bien loin ou au-dessus de ce débat sur les échanges de bons procédés entre partenaires évoluant dans des secteurs d'activité complémentaires ...

Sois en remerciée publiquement ...

Les lecteurs et acteurs de ce forum ne sont pas tous dupes, et incapables, en effet, de faire la part des choses et comprendre entre les lignes la distinction entre le contenu éditorial d'un magazine et la communication sous toutes ces formes que l'on peut y trouver, dont il n'y pas lieu à mon avis de s'émouvoir comme le fait notre ami du pays de la douceur ...

Ne soyons pas candides en effet : aucun magazine aujourd'hui, ni aucun support médiatique (n'est-ce pas, François ?), sauf ABM peut-être ? ne peut vivre sans cette "communication",

et nous ne sommes quand même pas encore décervelés au point d'absorber indifféremment et avec un même appétit reportages, images, récits de voyages ou d'aventures et "tambouille" publicitaire ...

You might also like