Argentine: la RN 40 et le Fitz Roy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Il semble difficile de rejoindre El Chalten depuis Bariloche par la fameuse RN 40, le parc du perito Moreno et Cueva de los manos sans passer par un tour organise. Quelqu{un a t il des bons plans sur ce trajet et le temps necessaire pour le realiser ?

Une fois arrive a El Chalten, trois jours de trek sont-ils suffisants pour faire le tour du Fitz roy?

Connaissez vous par ailleurs une alternative pour passer directement du parc los glacieres au Torres del Paine au Chili sans avoir a se cogner 5 heures de bus jusqu a Punta arenas.

Merci de vos reflexions
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de transports publics sur la Route 40, seulement des bus touristiques couteux en saison. Tu peux essayer en stop, mais à mon avis tu auras besoin de beaucoup de patience. Suivant mon expérience, les touristes motorisés argentins n'aiment pas prendre les auto stoppeurs. Le tour de Fitzroy, non, il n'y a pas de tel sentier. Mais 3 jours de ballades vers les points de vue sont suffisants à El Chalten.
VÉ Véheffe ·
Bonjour, Le tour du Fitz Roy m'intéresse aussi. D'après ce que je sais il faut compter une dizaine de jours et c'est en bivouac et avec un équipement montagne (crampons, traîneau etc...) Il est préférable de prendre un quide et de réserver à l'avance à El Chalten. Voilà, sinon, ne rate pas le lever du soleil au pied du F R (j'y étais un matin de fév ou mars dernier) Pour ça, tu peux partir vers 3h du matin de El Chalten avec une frontale et des vêtements chauds... il fait froid sur les cailloux en attendant le spectacle.... Bon, si tu as plus d'infos sur ce fameux tour, merci de me faire signe. Bon voyage
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" Paolo Cohelo

You might also like