Avis sur itinéraire de douze jours Bali-Java-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai trouvé une mine d'infos intéressantes qui m'ont permis de faire mon itinéraire; je serai sur bali du 26 aout au 8 septembre merci de me dire ce que vous en pensez.

Je sais que c'est très speed, pour info nous aurons toujours un chauffeur et nous avons déjà réservé les gesthouse pour éviter de perdre du temps à chercher notre chemin ou notre logement. Merci de me dire si nous devons abandonner certaines étapes au profit d'autres plus intéressantes.

26/08 arrivée Depensar 19H20 détour à kuta pour déposer des modèles de vêtements à faire chez un tailleur puis départ pour notre hotel à Tibuyu 27/08 visite de la cote ouest en voiture parmis les petites route et les paysages reculés tibuiyu>antosari>pupuan>manggissari>perancak>cekik. départ vers 8heures arrivée à Cekik vers 14H 14H visite du parc national en pirogues dans les mangroves 16H départ en ferry de gilimanuk vers to ketapang depuis ketapang aller à paltuding nuit au paltuding shelter pour faire le kawa ijen le lendemain. 28/08 ascension du Kawa Ijen le matin et retour à bali vers 14H dépot des bagages à l'hotel à pemuteran, départ vers l'ile de Mejanjan pour faire du snorkelling / nuit à Pemuteran 29/08 Ballade sur la cote nord ouest depart pemuteran>seririt>arrêt pour voir les sources de banjar >gunungsari>bestala>mayong >munduk) arrivée à notre hotel à munduk, après-midi ballade en vélo visite du village ect ... nuit à munduk 30 /08depart de munduk visite des lacs et des temples jusqu'à begudul puis en route vers la rizière de jatiluwih, puis en route vers par pelaga visite des villages épice ect penelokan nuit à penelokan 31 /08 depart de penelokan > pura kenen temple > besaki temple >amlapura > tirtagangga >nuit à gemeluk 1st sept plongée le matin puis route vers les marais salans, longer le route jusqu'à tihigan ou nous voudrions visiter une fabrique de gong (mon ami est musicien) puis aller au marché de klungkung et afin arrivée à ubud. soirée avec danse et musique traditionelle balinaise ect...nuit à ubud 2 sept ubud visite foret de singe, ballade en forets decouverte des épices marché de ubus ect... 3 sept rafting dans la matinée puis départ pour lombok en speed boat /nuit à sembalun 4 sept Mont Rinjani nuit en montagne 5 sept Mont Rinjani redescente du volcan puis route vers gili trawangan 6 sept Gili air relax 7 sept Gili airrelax 8 sept retour sur bali, passage chez le tailleur pour recuperer les vetements, dernier shopping à Kuta puis en route vers l'aéroport pour notre vol à 19h

Merci beaucoup par avance pour vos conseils
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
EL Elody31 Regular ·
c'est carrément impossible :pour 12 jours l'île de bali suffit , nous allons faire les 3 îles en trois semaines et je pense que le rythme va être intense alors aller aux gili par exemple même en speed boat vous ne serez pas arrivés qu'il faudra repartir!!!!
BI Biboulours ·
Merci Elodie,

je sais que sais très speed mais on n'a pas envie de faire trop de farniente sur la plage et on aime bien partir faire road trip en voiture.

néanmoins je pense que nous devons peut-etre supprimer quelque chose, que nous conseilles tu? carrément tout lombok ou que le rinjani? cela nous laissera déjà 4 jours de plage ce qui pour nous est déjà énorme,

merci pour ton avis 😉
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
EL Elody31 Regular ·
moi je supprimerai lombok pour visiter Bali et garder 2 jours de plage

êtes-vous déjà allés en Asie? car les temps de transport ne sont pas les mêmes que chez nous

et je pense que certains vont même vous dire de supprimer aussi le kawa ijen au profit du volcan balinais

mais là je laisse la parole aux spécialistes
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pensez tout de même a manger et a dormir un peu sinon vous tiendrez pas le choc 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Colysee Globetrotter ·
C' est peut être le but🙂
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Bien sûr que c' est faisable, tu peux même en rajouter et raccourcir Ubud et la forêt de singes qui n' est pas transcendentale à mon avis mais tu vas tracer et passer à côté de l' esprit de Bali qui en fait le charme Il y a de très beaux temples qui manquent , me semble t'il.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir, Bien sûr que c' est faisable, tu peux même en rajouter ...

Bonsoir Sylvie 🙂 Ca fait quand même que 4 jours par île pour 3 îles et Java n'est pas si petite sans compter les transferts entre îles 🤪 Tu veux vraiment leur en rajouter? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Colysee Globetrotter ·
Non, je voulais dire que si l' on adopte un style de voyage" traçant" il y a encore une petite marge. Mais ce n' est certes pas ce que je conseille, à ce rythme là, ils vont "manquer" Bali" et le reste alors que je trouve qu'une certaine magie se dégage de Bali et éveille (mais elle est vite éveillée) ma nature contemplative
BO Boumbastic Globetrotter ·
A mon humble avis c'est pas que Bali qu'ils vont manquer...mais leur voyage 🙁 d'ou mon conseil d'être moins gourmand et de se concentrer sur 2 îles (style Java-Bali, le tour classique), ca sera deja du rapide 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Colysee Globetrotter ·
C' est aussi mon avis...mais ils auront peut être l' impression subjective perso de l' avoir réussi car ils auront été dans le timing....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Autant acheter le DVD, ils en verront plus 😉😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Colysee Globetrotter ·
Oui, mais ils ne l' auront pas "fait" expression qui me fait plus sourire qu' elle ne me dérange..On la rencontre si souvent..
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ha bah si c'est juste pour "faire" (ce que je ne crois pas tout de même 😉), 12 jours sont plus que suffisants, l'archipel est grand et on peut en "faire" plus, un jour par île voire même quelques heures suffisent, 3 pas de danse et...hop suivante? 😛😄😄😄😏😏😏😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Colysee Globetrotter ·
Elle est top cette vidéo... A rediffuser.. En faisant 2 iles il me semble que ce serait bien mieux dans le contexte .

Sur ce je vais me coucher, le principe de réalité faisnat que je dois me lever à 6h (les voyages devant être financés) Bonne soirée Olivier
BI Biboulours ·
Merci pour vos réponses du coup je suis perdue 😕

est-ce que j'annule lombok? Dans ce cas quel est la meilleur alternative 1jour tibuyiu, 1 jour java, 2 jour pemuretan, 2 jours munduk, 2 jours hamed, 3 jours ubud et le reste sur lembojan et sanur?

UBUD vaut-elle vraiment le coup, elle n'est trop envahie par les touristes à cette époque?

SOS HELP!!!! je dois rappeler tout les guesthouse pour modifier😕

j'avais pourtant demandé à deux guides qui m'ont dit que c'était faisable🏴‍☠️ et sur leurs conseils j'avais fait l'itinéraire en comptant une moyenne de 30km/h maxi.

j'adorerai pérorer sur le but et la vison du voyage qu'à chacun (n'est-ce pas olivier 😉) mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner des réponses concrètes et pratiques? Le jour J approche et je sens que suis un peu à la rammasse.

Merci pour vos retours, même si ça me mets le stress c'est toujours utile d'avoir des conseils🙂
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
CO Colysee Globetrotter ·
Ubud n' est pas trop touristique L' essentiel du tourisme se situe du côté de Kuta , une fois dans l' intérieur c' est beaucoup plus tranquille , de mlême sur le reste de la côte
BI Biboulours ·
Merci Sylvie,

concernant l'itinéraire tout me conseilles de tout changer? Et d'abandonner Lombok?

Si oui où devrais-je rajouter des nuit pemuretan? Munduk? Amed?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
CO Colysee Globetrotter ·
Non, je ne te conseille pas de tout changer Si tu as choisi 3 iles , c' est que c' était ton désir au départ Et tu ne fais qu' une partie des iles C' est faisable . Les voyages organisés sont aussi à rythme rapide Personnellement j' aurais supprimé Lombok mais cla n' engage que moi et d' autres te diront autre chose
JA Javajeanne ·
conseil a biboulours : j'ai été 2 fois 2 mois la bas ... jamais rencontré un guide qui me disait que c'était impossible .... sama sama .... le kawa ijen ça va , "promenade" le rinjani est très dur , c pas de la tarte , 3 jours et 3700m ...si t'es pro ok sinon gili

l'agung (le volcan) sur bali est plus "facile"
jean
BI Biboulours ·
Merci beaucoup pour vos conseils,

j'abandonne le rinjani je rajoute une nuit à pemuteran pour être un peu plus cool en début de séjour. Au pire si l'on voit que c'est trop speed on abandonnera les gilis et on restera sur ubud plus longtemps.

1 nuit tibubiyu 1 nuit java 2 nuits pemuteran 1 nuit munduk 1 nuit penelokan 1 nuit jemeluk 3 nuit ubud 3 nuit gilis

c'est toujours speed mais plus raisonnable non?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
CO Colysee Globetrotter ·
Cela parait plus réalisable Petite question: Il ferme à quelle heure ton tailleur?

Les formalités de douane sont longues à Denpasar, la plus grande part des touristes( notamment les Français)prenant le visa sur place (pour les Belges le visa doit se prendre avant le départ) ce qui retarde considérablement l' arrivée.

Il y a toujours de la circulation à Bali et Kuta n' est pas tout à fait à côté
BI Biboulours ·
je ne sais pas encore où on va aller si tu as une adresse ça m'interesse. Je pense effectivement que le premier jour ça risque de faire short, au pire si on a pas le temps je pense que l'on pourra faire un tour quand on sera à ubud (ubud est à environ 1h30 de kuta) et récupérer les vetements le 8 avant d'aller à l'aéroport.

sinon tant pis c'est pas une priorité.

j'en profite pour te poser une autre question🙂 tu m'a dit que quelques temples seraient intérréssants est-ce que tu as les noms?

Merci encore pour ton aide
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw
CO Colysee Globetrotter ·
La côte sud du côté de Jimbaran( village de pêcheurs) a beaucoup de charme, vaste plage ou l' on peut se baigner sans risque ( ce qui n' est pas le cas à Kuta) par ex Uluwatu même touristique , merite une visite le point de vue y est magnifique , fais attention à ne rien te faire taxer par les singes Besakih est magnifique, nou y étions au moment d' une importante fête religieuse et avons eu la chance de voir des processions impressionnates incluant des gens de tous âges aux multibles offrandes et venat aussi d' autre régions d' Indonésie

Je ne cite pas Taman ayun déjà inscrit sans doute, Ulun DANU sur l' eau Gunung Kawi, Tita EMpu, Seribatu Le temple Kehen à Bangli

DuCôté de Lovina il y a un truc architectural sympa à voir(tu y vois les hollandais sur leurs vélos en fresque)..

Si tu vas à Sanur, mange chez MING Evite Nusa Dua

D' après mon expérience perso, les guides auront tendance à t- alléger tes programmes surtout si il y a une fête ou un évènement familial propre en vue...donc si toi tu veux faire plus light, cela ne posera pas de problème

Similar discussions

You might also like