Bonjour,
J'ai trouvé une mine d'infos intéressantes qui m'ont permis de faire mon itinéraire; je serai sur
bali du 26 aout au 8 septembre merci de me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est très speed, pour info nous aurons toujours un chauffeur et nous avons déjà réservé les gesthouse pour éviter de perdre du temps à chercher notre chemin ou notre logement. Merci de me dire si nous devons abandonner certaines étapes au profit d'autres plus intéressantes.
26/08 arrivée Depensar 19H20 détour à
kuta pour déposer des modèles de vêtements à faire chez un tailleur puis départ pour notre hotel à Tibuyu
27/08 visite de la cote ouest en voiture parmis les petites route et les paysages reculés tibuiyu>antosari>pupuan>manggissari>perancak>cekik. départ vers 8heures arrivée à Cekik vers 14H
14H visite du parc national en pirogues dans les mangroves
16H départ en ferry de
gilimanuk vers to ketapang
depuis ketapang aller à paltuding nuit au paltuding shelter pour faire le
kawa ijen le lendemain.
28/08 ascension du
Kawa Ijen le matin et retour à
bali vers 14H dépot des bagages à l'hotel à
pemuteran, départ vers l'ile de Mejanjan pour faire du snorkelling / nuit à
Pemuteran29/08 Ballade sur la cote nord ouest depart
pemuteran>seririt>arrêt pour voir les sources de banjar >gunungsari>bestala>mayong >munduk) arrivée à notre hotel à munduk, après-midi ballade en vélo visite du village ect... nuit à munduk
30 /08depart de munduk visite des lacs et des temples jusqu'à begudul puis en route vers la rizière de jatiluwih, puis en route vers par pelaga visite des villages épice ect penelokan nuit à penelokan
31 /08 depart de penelokan > pura kenen temple > besaki temple >amlapura >
tirtagangga >nuit à gemeluk
1st sept plongée le matin puis route vers les marais salans, longer le route jusqu'à tihigan ou nous voudrions visiter une fabrique de gong (mon ami est musicien) puis aller au marché de klungkung et afin arrivée à
ubud.
soirée avec danse et musique traditionelle balinaise ect...nuit à
ubud2 sept ubud visite foret de singe, ballade en forets decouverte des épices marché de ubus ect...
3 sept rafting dans la matinée puis départ pour lombok en speed boat /nuit à sembalun
4 sept Mont Rinjani nuit en montagne
5 sept Mont Rinjani redescente du volcan puis route vers
gili trawangan
6 sept Gili air relax
7 sept Gili airrelax
8 sept retour sur
bali, passage chez le tailleur pour recuperer les vetements, dernier shopping à
Kuta puis en route vers l'aéroport pour notre vol à 19h
Merci beaucoup par avance pour vos conseils