Randos au Yukon été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour, Mon ami et moi partons deux mois au Canada l'été prochain (parcs des Rocheuses puis Yukon), dans l'optique de faire des randos de plusieurs jours en autonomie complète dans l'arrière-pays. Or nous manquons de doc concernant les possibilités de randos au Yukon. Qui peut nous en dire plus sur les parcs de Kluane et de Tombstone, qui semblent les plus faciles d'accès ? (sentiers existants, itinéraires intéressants sur plusieurs jours, peut-être hors sentiers - c'est ce que nous avons fait dans les Rocheuses au "pays des ours"). Idem concernant les parcs d'Ivvavik et de Vuntut plus au nord : moyens d'accès (pas trop trop cher, l'avion ???), centres d'intérêts ; itinéraires à pied valables où il vaut mieux avoir de bonnes bases en canoë ??? Autre chose : l'échappée vers Inuvik dans les Terr. du NO vaut-elle réellement le déplacement ? A ce propos : la location d'une voiture est-elle indispensable au Yukon ou bien les routes sont desservies par une compagnie de cars ? (Et le stop ???) Nous voudrions aussi en savoir plus sur d'autres secteurs sûrement moins "touristiques" et tout aussi intéressants à parcourir à pied. Tous les tuyaux, conseils et combines sympas de randonneurs ayant traîné leurs guêtres là-bas sont les bienvenus... Merci !
GU Guilaumus Regular ·
Bonjour les aventuriers, c'est ainsi que se nomment ceux qui vont dans le Yukon et + au nord.

"Idem concernant les parcs d'Ivvavik et de Vuntut plus au nord : moyens d'accès (pas trop trop cher, l'avion ???), centres d'intérêts ; itinéraires à pied valables où il vaut mieux avoir de bonnes bases en canoë ??? Autre chose : l'échappée vers Inuvik dans les Terr. du NO vaut-elle réellement le déplacement ? " J'ai séjourné un an dans ces contrés de Dawson city à Inuvik et Tuktuyaktuk sur la péninsule du même nom. J'ai adoré! J'ai voyagé en autostop. Je ne pense pas qu'il existe de transport en bus au dessus de whithorse. Une fois j'ai calculé 45 mn d'attente avant de voir une voiture passer. Il n'existe aucun bout de monde en france où l'on peut attendre autant de temps avant de voir une auto, mais la première voiture s'arrète. Le taux de réussite est convenable, vous en conviendrez! si vous voulez monter jusqu'à Inuvik en stop c'est possible mais avant septembre, je veux dire avant les première neige. De inuvik pays de métissage indien, blanc et inuit vous pouvez prendre un petit avion jusqu'à Tuktuyaktuk et vous faire visiter le village par la famille Pokiak et leur passer le bonjour de la part de guillaume. si vous voulez en savoir plus sur le grand nord... n'hésitez pas
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
VE Veve75020 Veteran ·
pour t'encourager dans ton trip, j'avais fait vancouver-prudhoe bay (au top de l'alaska par la route) en stop sans soucis...........meme si parfois il faut attendrelongtemps bon trip au pays de jack london
JS Jsab ·
Je te remercie (un peu tardivement !) pour ta réponse concernant le nord Yukon. Cette partie de notre voyage est encore dans les limbes, nous ne savons pas encore ce qu'on fera après nos randos ds Tombstone Park, si ce sera avec voiture de location ou en stop, et jusqu'où vers le nord. En fait la grande question qu'on se pose c'est le prix des voyages en hydravion une fois arrivés "tout là-haut", pour relier les villages, je crois savoir que c'est pas donné du tout. Peut-être peux-tu nous en dire plus ? (prix, compagnie(s), etc...)
GU Guilaumus Regular ·
Salut les futurs Canadien, concerant votre question sur le prix des avions: le trajet entre Inuvik et Tuktuyaktuk m'avais couté 300 frs env (500 maxi) pour 300 kms. Ce n'était pas un hydravion. Et les compagnies sont géré par la même société. les hydravions sont du domaine du privé la plupart du temps. J'en avait pris un c'est effectivement plus chère (entre 400 et 800 frs) pour relier les cabines de trappe et de pêche. Il font donc utiliser le co-avionage ! Donc se renseigner sur place. La;ligne Whitehorse Dawson ou Dasson Inuvik est évidement plus chère puisqu'il y a 750 kms entre chacune d'entre elles. a+ guillaume
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like