Aller de Tulum à Sarteneja (Belize)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hEllOO

sur mon futur périple, je serai à Tulum et veux aller à Sarteneja ; j'ai lu que ADO bus peut m'emmener de tulum juska chetumal ; de chetumal je dois prendre un bateau pour aller à sarteneja : mais ce bateau fonctionne t-il tous les jours? ... ou petet chetumal > corozal en bus aussi et bateau encore?... je ne trouve pas l'info pour faire ce trajet ; qq'un peut-il me donner des conseils? merci encore à tous bonweek
FR Fritzoune Regular ·
je suis allée à sartjena au départ de corozal effectivement le bus addo descends de tulum jusqu'a corozal nous avons séjourné au nestor hotel à corozal et de là à pieds jusqu'à l'embarquadère pour sarjena (entre nous nous n'avons pas trouvé cette ile extraordinaire à part le tour dans la jungle pas grand chose à faire as tu pensé à cozumel et son musée sous-marin
MI Midounette69 Veteran ·
es tu sûre que le bus ADO va juska corozal? il va juska chetumal ; ensuite je dois prendre un autre bus je crois ?

sarteneja semble etre une presqu'ile non? pas une ile? là bas il ya effectivment la réserve Shipstern à faire, et parfois j'aime bien ne rien faire 😇 pour me reposer ;

cozumel, j'ai un peu looké mais ca ne me branche pas ; cé plutot l'ile à touristes, ou masse, pour les gens qui vivent à cancun ; si ya des boutiks partout cé pas mon truc ; j'aime nature, faune et flore ; de plus je n'aime pas les musées (sauf celui du Caire, je reconnais !) mais petet as tu des infos à me donner que je n'ai pas trouvé ici ? ...

à te lire, merci
FR Fritzoune Regular ·
tu as peut-etre raison pour le changement de bus à corozal mais je crois aussi que c'est le post frontiere et il me semblait que l'on était simplement descendu pour la douane avec nos bagages et ensuite remonté ...là je crois que je m'embrouille je ne sais plus très bien... effectivement sarjena est une presqu'ile avec la réserve shipstern tu pars en jeep avec le guide ensuite tu continues à pieds interessant , sympa, un peu piquant...insectes volants assez voraces penses à la citronelle ou passe toi des feuilles de citroniers si tu n'a rien sous la main. au départ dans la jungle avec le guide tu as la possibilité de passer la nuit il y a aussi un jardin avec papillons(genre musée)avec divers animaux et plantes.je te parlais de cozumel pour le musée sous-marin ou tu plonges: les fonds sont parait-il (je n'ai pas plongé car problèmes d'oreilles)merveilleux ça fait parties des plus beaux coins de plongées de la cote ainsi que san pedro au belize je tiens ça d'un ami qui pratique beaucoup dans ces coins et qui connait les plus beaux coins de plongées du monde donc je lui fais confiance .maintenant c'est vrai que cozumel est devenu hyper touristique par rapport à 2002/2003 j'ai été moi meme tres surprise il y a 2 ans quand j'y suis retournée ainsi que isla mujeres dont les plages étaient pratiquement vides à l'époque(je ne connais pas le musée du caire mais puisque tu es au mexique il ya l'incontournable musée antropologique de mexico qu'il ne faut pas louper c'est une merveille ainsi que la pyramide de la lune et celle du soleil
VA Valpopy2 ·
Sarteneja est un joli petit village de pecheurs sur la baie et ce n est pas une ile n y une presque ile. Nous sommes tout simplement sur la pointe nord du Belize en face de Chetumal. Je ne sais pas si tu dois changer de bus pour te rendre a Corozal... mais oui tu pourras prendre le bateau Thunderboat qui part le matin vers les 7h (renseignes toi la veille de l heure extacte du depart) et il arrive a 7h30 a Sarteneja. Bon voyage...
JU Jungto Regular ·
Est ce qu<il existe un poste duanier a Chetumal pour embarquer vers sarteneja ou bien faut aller a corozal pour etamper les passeports et revenir par la suite pour prendre le bateau^
FR Fritzoune Regular ·
départ de corozal pour sartjena
JU Jungto Regular ·
Deprt via maratime ou bien via terrestre?Merci.
FR Fritzoune Regular ·
bonjour à corozal tu te rends au bord de mer sur le port (le village est tout petit)et tu embarques ne t'inquiètes pas c'est facile à trouver !je ne sais pas en fait si l'on peut y accéder par voix terrestre , mais je doute bien que ce soit une presqu'ile bon séjour
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut, pour compléter la réponse de Frizoune, tu peux toujours aller de Corozal à Sarteneja par voie terrestre (en bus? sur piste non goudronnée?) ( Fan de napeute!!! Ce Sarteneja, c'est le nouvel Eldorado!😉).Mais ça n'a aucun intérêt de ne pas prendre le bateau, ça doit être 4 fois plus long par rapport au "Thunderbolt", le bateau de Corozal. Je suppose que la majorité des" Belizenos" ne peuvent se payer ce bateau, trop cher pour eux, et qu'ils y vont par la route. Par contre, si tu passes la frontière, pour faire tamponner ton passeport au Belize, et revenir à Chetumal (Mex) pour prendre un bateau, tu repasses la frontière dans l'autre sens, et donc tu re-sors du Belize!et tu entres à nouveau au Mex (M. de La Palisse) J'allais dire: "Réfléchis un peu!" mais je ne le dirai pas car le voyageur, mais spécialement le "routard" français, est quelquefois un peu susceptible et fier, donc, je n'ai rien dit😉😉😉.

Si tu trouves un bateau à Chetumal, c'est , évidemment légalement, donc, on te mettra un tampon de sortie du Mex. à ton départ, d'une façon ou d'une autre (employé du port? proprio du bateau?) Bon voyage
Jean-Luc
CI Cindymoi ·
Les bus ADO vont jusqu'à Chetumal, tu dois ensuite reprendre un bus pour le Belize, départ de la même gare routière. Le bus est celui en direction de Belize City, tu passera le frontière en bus, 1er stop pour le contrôle des passeport où tous les étrangers descendent du bus pour faire tamponner, puis la seconde pour le contrôle des bagages : tout le monde descend à la douane que tu passes à pieds (passage rapide, ils fouillent très peu), puis le bus vous attends de l'autre côté. Puis tu descends à Corozal pour prendre le bateau (enfin selon tes infos, je n'ai pas fait donc je peux pas te confirmer). Par contre si tu aimes te reposer, Caye Caulker est une île très zen au large de Belize city ( bus jusque là puis bateau pour Caye Caulker ou San Pedro : 20 USD aller-retour si j'me souviens bien). Caye caulkers est mini, seulement 3 rues et pas de voitures, très paisible.

Bonne route !

You might also like