Salut, pour compléter la réponse de Frizoune, tu peux toujours aller de
Corozal à Sarteneja par voie terrestre (en bus? sur piste non goudronnée?) (Fan de napeute!!! Ce Sarteneja, c'est le nouvel Eldorado!

).Mais ça n'a aucun intérêt de ne pas prendre le bateau, ça doit être 4 fois plus long par rapport au "Thunderbolt", le bateau de
Corozal. Je suppose que la majorité des" Belizenos" ne peuvent se payer ce bateau, trop cher pour eux, et qu'ils y vont par la route.
Par contre, si tu passes la frontière, pour faire tamponner ton passeport au
Belize, et revenir à
Chetumal (Mex) pour prendre un bateau, tu repasses la frontière dans l'autre sens, et donc tu re-sors du
Belize!et tu entres à nouveau au Mex (M. de La Palisse) J'allais dire: "Réfléchis un peu!" mais je ne le dirai pas car le voyageur, mais spécialement le "routard" français, est quelquefois un peu susceptible et fier, donc, je n'ai rien dit



.
Si tu trouves un bateau à
Chetumal, c'est, évidemment légalement, donc, on te mettra un tampon de sortie du Mex. à ton départ, d'une façon ou d'une autre (employé du port? proprio du bateau?) Bon voyage