Logement provisoire pour l'arrivée à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

J'envisage à moyen terme une installation longue durée à la Réunion, et + précisément à Saint-Pierre où serait mon éventuel emploi. J'arriverais seule et je me pose la question du logement à l'arrivée : existe-t-il des associations qui louent des chambres aux nouveaux arrivants? Y a-t-il un réseau de colocation? Quelle est la solution la moins onéreuse et que je pourrai anticiper qqs semaines à l'avance?

Concernant le déplacement, est-ce indispensable de louer une voiture pour se déplacer en agglomération?

J'en suis à la phase de recherche et de prise de renseignements, merci de votre aide.
TE Tedamiedo ·
Salut, un des gros problème à la Réunion est le logement. très cher, surtout dans les grand axe ( Saint Denis, Saint Pierre) le littoral en général. A ma connaissance il n'existe pas d'association qui loue des chambre pour les "arrivants". Si tu es étudiante tu as la possibilité d'en avoir pour pas trop cher, mais là encore c'est dur d'être sur d'en avoir une, car très demandé. Tu as la colocation, mais là aussi très dur de trouver à distance, car en général les personnes qui propose la colocation fond des entretiens. Si tu as déjà un boulo en arrivant c'est à ton avantage, à ce moment je conseillerais dans un premier temps, de réservé un mois dans une auberge de jeunesse à Saint pierre, le temps de te trouver un petit studio ou une colocation ou une chambre meublé.

Pour les déplacements, la voitures n'est pas indispensable, car l'île est très bien desservit par les bus (car jaune). ou la sinor pour les villes. <Si après tu as les moyens de te payer une voiture c'est sur que c'est plus pratique.

Similar discussions

You might also like