Salut,
un des gros problème à la
Réunion est le logement.
très cher, surtout dans les grand axe (
Saint Denis,
Saint Pierre) le littoral en général.
A ma connaissance il n'existe pas d'association qui loue des chambre pour les "arrivants".
Si tu es étudiante tu as la possibilité d'en avoir pour pas trop cher, mais là encore c'est dur d'être sur d'en avoir une, car très demandé.
Tu as la colocation, mais là aussi très dur de trouver à distance, car en général les personnes qui propose la colocation fond des entretiens.
Si tu as déjà un boulo en arrivant c'est à ton avantage, à ce moment je conseillerais dans un premier temps, de réservé un mois dans une auberge de jeunesse à
Saint pierre, le temps de te trouver un petit studio ou une colocation ou une chambre meublé.
Pour les déplacements, la voitures n'est pas indispensable, car l'île est très bien desservit par les bus (car jaune). ou la sinor pour les villes.
<Si après tu as les moyens de te payer une voiture c'est sur que c'est plus pratique.