Habitants de la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
pourquoi personne ne parle de la NAMIBIE et de ses habitants mais uniquements de sa nature?
maofu
GL Gladys46 ·
Bonjour, J'ai lu ta question et j'ai envie de répondre : je suis allée en Namibie en février 2001 et je suis enthousiasmée. Avant de partir, je m'étais documentée sur ce pays car je ne parle que le français et j'avais deux guides qui parlaient..... anglais. J'étais un peu étonnée de ce que je lisais sur ton pays parce qu'il n'avait pas l'air de ressembler à l'idée qu'on se fait d'un pays d'Afrique. Mes bonnes impressions ont été confirmées. Bien sur je n'ai pas pu, et je le regrette, discuter beaucoup avec les citoyens de ce pays. Mais ceux que j'ai abordés - je parle vraiment des Namibiens - ont eu une attitude vraiment sympathique et ouverte, joyeuse. J'aime les pays à forte personnalité : le tien en est un. Je voudrais qu'il reste ce qu'il est. Je ne voudrais pas que les multinationales y mettent les pieds. Je me suis demandé ce dont les namibiens ont le plus besoin : comme nous tous, ils ont besoin de regard, d'un vrai regard, qui respecte et qui aime. Et je pense aussi d'EAU. Qu'en penses-tu ? Vis-tu en France ? Si oui, que penses-tu de ce qui se passe dans notre pays en ce moment. Crois-tu que nous avons des leçons à donner ? Vous les Namibiens, faites bien attention de ne pas vous faire avoir par la civilisation en déclin que nous produisons. Une française de 59 ans. Gladys
Gladys
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien par ce qu' avec 2 hab au km 2 en moyenne on peut passer des jours sans en croiser beaucoup

je suis allee en namibie avec mes 3 jeunes enfants (18 mois 3 et 5ans ) et contrairement à tous les autres pays visites personne n'a engage la conversation :les blancs nous prenaient pour des sud af ou des namibiens et les noirs n'osaient pas nous parler (meme les enfants noirs en venaient meme pas nous voir et ne voulaient pas jouer avec nos filles ) il est vrai que sans 4x4 nous n'avons pu s'aventurer profondemment dans le pays cela reste donc à faire
GL Gladys46 ·
Marie, merci pour ta réponse. Chacun voyage à sa façon même lorsqu'on voyage à deux. Je dois avoir inconsciemment la bonne distance .... En tout cas bravo : je sais que je n'aurais pas fait ce que tu as fait avec trois jeunes enfants ! les miennes ont 31 et 34 ans ! Je te souhaite de beaux voyages. C'est vrai aussi qu'on rencontre peu d'habitants ! Je vais bientôt aller au Cap Vert et je choisis les deux îles les moins peuplées ! J'ai besoin d'espace... Amitiés Gladys
Gladys
MA Maofu ·
bonjour, je suis désoloé mais je ne suis pas namibien, seulement je me demandais juste pourquoi tout le monde se rendait la bas louer des 4X4 et voila c'est tout on prend son 4x4 et on se casse dans le dèsert voilà j'ètait juste étonné de voir cette appropriation du pays alors que personne ne rend hommage a ces habitants aurevoir et bon voyage au capvert
maofu

Similar discussions

You might also like