Cuba: tempête tropicale Gamma!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je viens d'apprendre 12 heures avant mon départ pour varadero qu'une tempête tropicale nommée Gamma se dirige vers Cuba pour lundi ou mardi[:(]. Je croyais que de partir fin Novembre j'évitais ces tempêtes et ouragans? Est-ce encore normal d'avoir ce genre de condition enmerdeuse en ce temps-ci de l'année? Ont va toujours bien boire du rhum et fumer quelques bons cigares pendant que ça passe [;)]

A bientot,
jaco
GI Ginor ·
J'espère pour toi que la tempête passera vite, bonne vacance quand même

Ginor
JA Jaco44 Regular ·
Merci Ginor. Pour la carte météo et tes bon voeux!
jaco
MI Michele54 Veteran ·
Moi aussi je pars demain et je croyais qu'on aurait pas de tempete je vais a Varadero et toi ou vas tu Jaco ????? faut faire avec de toute facon il fera plus chaud qu'ici.................
SO Soofee Regular ·
bonjour

alors là pas de panique ! je suis revenue dimanche dernier de Cuba, j'ai passé 10 jours de pur bonheur !

Des gens étaient là 15 jours et ont connu Wilma qui est un cyclone et non un ouragan, ça a duré 2 jours !

Donc une tempête dans le pire des cas vous aurez de la pluie une journée mais vous n'aurez pas froid croyez moi !

cordialement

sophie
JA Jaco44 Regular ·
Je vais au club karey de varadero. je quitte ce soir Toi?
jaco
MI Michele54 Veteran ·
demain 4.00pm vol de Air Transat pour le Tryp Peninsula
SY Synergie Regular ·
Soofee,

La différence cette fois-ci, c'est que l'oeil de Gamma semble vouloir passer directement sur l'ile de Cuba, en plein centre, contrairement à Wilma qui est passer bien au dessus de la Havane dans l'océan. Ca peut changer les données!

Mais pour l'instant, ce n'est qu'une tempête tropicale qui, selon les experts le demeurera!

Je l'espère bien puisque la trajectoire actuelle semble vouloir passer directement dans la ville de mon mari, il habite en creux de montagne...donc plus susceptible d'avoir beaucoup d'eau!!!!

A suivre!!! et pour ceux qui parte, je vous souhaite un changement de trajectoire! Oups...je m'apprêtais à coller une image de la trajectoire projettée et elle a encore changé...elle semble vouloir redescendre pour passer sur Cuba mais plus au sud que prévu!

NE Newyorkdo2 Regular ·
Allo,

J'ai séjourné au Trip Penninsula l'an dernier. Hôtel magnifique. Très bon service. Excellent emplacement. Très bel hôtel et belle chambre. Tu seras pas déçu.

Durant l, été 2005, j'ai séjourné en jamaique et nous avons fait face à deux (1 tempête tropicale et 1 ouragan Emily). je dois te dire que les Jamaicains savent quoi faire et qu'il était très rassurant. Excellent service de la part de Air Transat et de son représentant en place à la jamaique. Je n'ai que des félicitations à faire à Air Transat, représentants, gens à l'hôtel...etc.

On a en tout passé une seule journée dans la chambre et ils ont prolongés les vacances de 3 jours. Parfait !!! Je serais resté 20 jours de plus....

Les gens des îles savent exactement quoi faire en temps d'ouragans....

Voici quelques consignes :

conserver de la nourriture, eau potable, remplir le bain et lavabo d'eau, trousse d'urgence et petite mallette avec la brosse à dent et passeport. La valise, on s'en fout si on évacue l'hôtel.

N'écoute pas les nouvelles à la télé car quand on est sur place, c'est très différent de ce qui est annoncé à la télé.....je pourrais t'en parler plus longuement.

Bon voyage et au plaisir !!!

note: ps. faire un tour à la Havane si tu as le temps..c'est fantastique.

Dominique
MI Michele54 Veteran ·
Ne t'inquiete pas Gamma a changé de trajectoire elle passera plus au sud de Cuba donc il fera beau........merci pour tes conseils

You might also like