Merci erikavélo !
Je crois que je ne vais porter que mon sac à dos, ouvert partout, sans rien dedans, dormir avec, faire kk avec, nager avec. Et dormir dedans. 🤪
Ceci étant, je vois assez de vols dans le village de vacances où je travaille pour savoir que ce que tu affirmes ("tenter le diable") n'est pas une règle à éviter.
Je pense que je vais opter pour un câble souple et cadenas en conservant, bien sûr les documents et argent ds une petite poche, sur moi.
Je parlais dans le cadre d'une randonnée avec nuits en refuges ou sous tente, pas dans le cadre d'un voyage avec nuits à l'hôtel ou village de vacances. Dans ce cas, prenez une valise qui ferme à clé et placez y éventuellement un sac à dos pour les sorties. Surtout si vous suspectez pour commencer, le personnel des aéroports de faire les bagages ... Risquer sa place pour un réchaud ou un duvet, admettez qu'ils seraient pas bien malins quand même.
You own a car, not the road !