Trouver un logement sans réservation au Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour la semaine prochaine, je pense m'envolé pour la jordanie (pour une 20ene de jour) . de la jordanie allé en syrie, mais je n'ai pas de visa (derniere minute oblige) ce sera donc au bonheur la chance (a la frontiere). si jme fais refoulé je compte passer quelque jour au liban (une semaine-10j) est il possible de trouver des logement sans reservations, au jour le jour au liban, vu la periode? est il frequent et possible de beneficier de l'hospitalité libannaise? (j'emmene un petit matelas cas ou). dormir a la belle étoile, accepté, dangereux? je pense qu'un sac de couchage est inutile entre mi aout et mi septembre en jordanie syrie ou liban.

merci d'avance pour vos réponse. guillaume.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si jme fais refoulé je compte passer quelque jour au liban (une semaine-10j)

Voilà qui m'étonnerait.

Michel
YE Yepi ·
j'espere que tu as raison, mais l'ambassade m'a dit que l'obtention d'un visa à la frontière n'est pas sur. essayé vous verez bien, m'a telle dit.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ce qui m'étonnerait c'est que tu atteignes le Liban depuis la Jordanie sans passer par la Syrie.

Michel
YE Yepi ·
de nos jours tout est possible!!! je la survolerai, la syrie[;)]
AI Airdailleurs ·
hello, on revient de 3 semaines au Moyen-Orient dont une semaine passée au Liban. Nous avons passée 3 nuits à Beyrouth, 1 à Byblos, 1 à Bcharre, et une dernière à Zahle. Ci-dessous nos petits conseils.

Beyrouth: Aucun probleme je pense sans reservation Tu risques simplement de payer le prix fort. On etait au Regis Hotel 50$. Tres tres tres basique mais une option pas chere pour la ville. Byblos: difficile de trouver un logement sans reservation, c'est tres touristique. Nous etions au Byblos Comfort Hotel 100$, un hotel sympa surtout apres le Regid ! Bcharre: aucun pb je pense pour trouver un logement. Nous avions reserve au Bauhaus Hotel et nous etions les seuls clients. Bcp de concureence dans la ville avec de nombreux hotels qui ont pousse comme des champignons. Zahle: on avait reserve une chambre dans un hotel en plein centre mais la gerante s'etait trompee de date. Elle nous a trouve une autre solution: le foyer Saint Joseph qui s'est avéré etre notre meileur hotel au Liban. prix 40$ seulement. Par contre le foyer qui n'est rien d'autre qu'un hotel avec le meileur accueil qu'on puisse reserver à des clients est situé en hauteur de la ville. Voiture indispensable.

Voila bon courage pour ton trip. Un seul petit conseil ne t'attarde pas trop longtemps à Beyrouth !
YE Yepi ·
merci pour votre aide! je pense qu'a ces prix la vous avez loger dans de bon hotel, il doit surement etre possible de trouvé beaucoup moins cher, non? coté confort je ne suis pas exigent. pour les réservations, vu que je ne connais pas mon parcours n'y mes dates, réservé m'est impossible dans le GDR j'ai vu un hotel à beyrouth pour 8 dollars la nuit. merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il doit surement etre possible de trouvé beaucoup moins cher, non?

Vous le dites peut-être un peu vite.

Michel
YE Yepi ·
je dis ca par rapport au GDR.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quoi cet hôtel à 8 dollars ?

Michel
YE Yepi ·
pension home valery 8 dollars pension villa hala 10 dollars. c'est des pensions et non des hotels! mais bon, c'est pareil.
TA Tatra Globetrotter ·
Sais pas... Je sais avoir dormi pour 20 US dollars à Beyrouth il y a quelques années, c'était une guesthouse, et pas trop terrible ; alors 8 dollars US je crains que ça ne frôle la taudis.

Michel
VE Veve75020 Veteran ·
hello

pour 8 dollars tu auras un matelas sur le toit du tahal hôtel a Beyrouth....c'est loin d'etre du luxe voir un peu crade, mais c'est le moins cher Par contre si tu veux dormir dans les chambres des pensions je te conseil vraiment de reserver car les "routards" sont nombreux et les endroits pas cher rare
PI Pierro222 ·
Salut,

Un site intéressant qui pourra t'aider pour tes recherches : http://www.dhiafeeprogram.org/en/home.html

Bon voyage ! Pierro.
YE Yepi ·
merci pour le site, je vais le regardé de plus pres, le seul détail c'est que je devrais suivre un 'programme', lieu apres lieu.a voir merci des conseils
AG AgnesBoboc ·
Bonjour, Nous rentrons de 15 jours au Liban. Arriver sans réservation à Beyrouth à cette saison c'est chaud, ou plutôt ça taxe !! Au bout du 5ème hotel (à 7 heure du matin) on s'est résigner à une chambre à 110 dollars. Depuis ça doit être pire le Ramadan a commencé. Ailleurs dans le pays çà va mieux (sauf peut être Byblos où il vaut mieux passer un coup de fil avant : bonne adresse le camping qui dispose des seules chambres bon marché de la ville). Rentrer en Syrie sans visa !!! si c'est possible c'est que les choses ont bien changées ! Bon voyage.
Faire de ces reves une realite et de sa vie un reve.
YE Yepi ·
merci encore pour votre expérience je vais je pense dès mon arriver à beyrouth, réservé une chambre pour la derniere nuit au liban(retour a beyrouth)et donc 'fuir' la capital des mon arrivé. pour le camping, des tentes sont fournis? ya t'il des cabines téléphonique, dans les villes, pour réservé? merci bien. je crois que je vais meme pas essayé de rentrer en syrie, pour une prochaine!!
VE Veve75020 Veteran ·
aucun probleme pour avoir le visa de la syrie a la frontiere 28 dollars pour 1 mois
YE Yepi ·
tu es sur de ca, veve!!quand es tu passer à la frontiere? ca m'interesse!! concernant le climat, un sac de couchage est-il utile le soir ou un drap de soie suffit?je ne veux pas m'encombrer inutilement.
VE Veve75020 Veteran ·
mon experience date d'il y a trois mois laisse tomber le sac de couchage, de toute façon si tu es amené a dormir dans les pensions on te filera des couvertures
PA Paul28 Regular ·
Rentrer en Syrie sans visa !!! si c'est possible c'est que les choses ont bien changées !

Par expérience personnelle en octobre dernier, aucun problème pour entrer en Syrie sans avoir au préalable le visa. Je compte bien renouveler cette année.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
YE Yepi ·
tu es donc passé à la frontière ya 3 mois.avec un passeport francais?? ok, je vais essayé. quel frontière à tu traversé, celle de amman à damas??
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

je suis passé de la turquie a la syrie puis au liban ( arrivée par tripoli) et retour en syrie (beyrouth-damas) a chaque fois j'ai eu mon visa a la frontiere
MA Mamid Globetrotter ·
Je suis intrigué par vos réponses.

En effet je prepare mes vacances d'octobre, au debut tenté par les antilles j'ai changé d'avis pour le moyen orient (merci à la dengue des caraibes mdr)

sauf qu'en me renseignant j'ai lu partout qu'un visa etait obligatoire pour l'entrée au Liban, en Syrie, et en Jordanie!!! Erreur des sites en question? ou peut etre information perimée depuis un changement recent?

sachant que c'est des vacances j'aurais un peu les boules de me voir refouler l'entrée dans l'un de ces pays, ou meme à l'enregistrement depuis Paris.

merci pour vos confirmations d'exemption de pre-visa avec delivrance sur place :-))
PI Pierro222 ·
salut,

Il y a les discours officiels et il y a la pratique... tu verras que dans cette région il peut y avoir qques écarts...tout est affaire de négociations...

- Pour le Liban, aucune formalité avec un passeport français. Coup de tampon à l'arrivée à l'aéroport. Pas de frais à l'aéroport. Par la route tu peux avoir à repayer un visa si tu es sorti plus de 4 jours et si tu séjournes encore plus de 3 jours au Liban...mais c'est un peu à la tête du client...

- Pour la Syrie, c'est moins simple. Il fut un temps, on pouvait officiellement prendre le visa à la frontiere. ensuite ils ont ouvert un consulat au Liban alors il se disait qu'il fallait désormais avoir son visa...de fait et d'après ce que je peux lire des gens qui en reviennent, on peut toujours prendre son visa à la frontière... Disons qu'on peut dire que ça devrait passer à 80% de chance et si tu veux assurer tu fais ton visa avant de partir. Cout à la frontière en 2009 : 28 USD pour le visa tourisme ou 12 USD pour le visa de transit (< 24h pour traverser vers la Jordanie) et taxe de sortie de 500 SYP (par la route) dans tous les cas.

- Pour la Jordanie, je n'ai jamais eu aucun problème pour faire un visa à l'arrivée à l'aeroport ou par la route. Cout 10 JD. Taxe de sortie de 5 JD par la route uniquement.

Bon voyage ! Pierro.
VE Veve75020 Veteran ·
je ne peux que confirmer.....par ma propre experience à savoir quand même que je ne suis pas arrivée par avion en syrie et au liban
YE Yepi ·
merci pour votre aides. ca y est je décolle demain, je vais essayer de passer en syrie, sinon je prendrai un vol vers le liban!!! a+ guillaume
SI Sigiriya69 Veteran ·
Les visas sont bien obligatoires pour ces pays, M ais tu peux te les faire délivrer sur place pour le Liban (Aéroport de Beyrouth, c'est m gratuit pour les francais), ainsi que la Jordanie (là c'est pas gratuit), concernant la Syrie, via la frontiere terrestre c'est possible (enfin officieusement), par contre pas à l'aeroport.

Donc en gros si tu atterris de Beyrouth, tu n'aura pas de souci a te faire établir de visa aux frontieres terrestres libano syriennes ou syro jordanienne. De m tu peux te faire un visa jordanien à Amman en provenance de Beyrouth. Par contre pas possible a l'arrivée à l"aéroport de Damas, donc seule solution si tu n as pas de visa syrien est pas passer par la route (en gros 4 / 5 heure pour Beyrouth - Damas )

You might also like