Dates privilèges sur le site Costa
by Lyda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, je voudrais savoir, en choisissant une date privilège sur le site costa, avec la carte coral j'ai une réduction de 12% plus 5% comme faisant parti du club, et mon agence me fait 10%, mais en choisissant une date privilège suis je obligée de reserver avec costa ou le faire sans probléme avec mon agence comment cela marche sonts -ils au courant des dates privilèges dans les agences?😕😕
Hello Lyda !
Oui, en choisissant une date privilège (et bien sûr à condition d'être membre du Costa Club 😇 , je le redis, pas pour toi, mais pour ceux qui auraient oublié 😎 ) tu as d'abord la réduction Costa Club de 5% à laquelle s'ajoute la réduction Costa Club supplémentaire.
selon le niveau, tu auras donc 15%, 17%, 20% ou 22% de réduction, même sur le tarif PRIMA s'y tu t'y prends assez tôt... ce qui fait un prix X
C'est sur ce prix X que commence la négo avec ton agence... Si elle te fait 10% d'habitude, elle doit te faire 10% sur ce X. Si elle te dit qu'elle ne peut pas parce que tu as déjà un prix super bas, ou truc de ce genre, elle te ment : sa marge sera moindre en absolu puisque le produit est moins cher, mais en pourcentage, elle reste la même (en tous cas, c'est exactement ce que m'a expliqué ma conseillère habituelle de mon agence habituelle...).
Donc sans problème avec toute agence (répondant à mon cahier des charges... 😉 ). Si ton agence n'est pas au courant des dates privilèges, c'est que ses rapports avec Costa sont minimalistes... mais bon, tu lui apprendra ainsi quelque chose qu'elle pourra vérifier (et si elle te dit ne pas pouvoir faire "sa" réduction habituelle, change d'agence... 😉 )
Oui, en choisissant une date privilège (et bien sûr à condition d'être membre du Costa Club 😇 , je le redis, pas pour toi, mais pour ceux qui auraient oublié 😎 ) tu as d'abord la réduction Costa Club de 5% à laquelle s'ajoute la réduction Costa Club supplémentaire.
selon le niveau, tu auras donc 15%, 17%, 20% ou 22% de réduction, même sur le tarif PRIMA s'y tu t'y prends assez tôt... ce qui fait un prix X
C'est sur ce prix X que commence la négo avec ton agence... Si elle te fait 10% d'habitude, elle doit te faire 10% sur ce X. Si elle te dit qu'elle ne peut pas parce que tu as déjà un prix super bas, ou truc de ce genre, elle te ment : sa marge sera moindre en absolu puisque le produit est moins cher, mais en pourcentage, elle reste la même (en tous cas, c'est exactement ce que m'a expliqué ma conseillère habituelle de mon agence habituelle...).
Donc sans problème avec toute agence (répondant à mon cahier des charges... 😉 ). Si ton agence n'est pas au courant des dates privilèges, c'est que ses rapports avec Costa sont minimalistes... mais bon, tu lui apprendra ainsi quelque chose qu'elle pourra vérifier (et si elle te dit ne pas pouvoir faire "sa" réduction habituelle, change d'agence... 😉 )
merci pap d'avoir répondu aussi vite, j'ai bien noté tout cela, pour la prochaine, peut-être l'année prochaine?en tout ça merci et bonne journée
Hello Lyda
Je lis dans votre message , comme je l'ai déja lu dans des messages de PAP, que votre agence habituelle vous fait une réduction de 10°/° sur le net une fois les différents avantages Costa Club enlevés.
Moi qui pensais que les agences étaient commissionnées à 10 °/° je m'étonne qu'elles puissent abandonner au client la totalité.
Nous demandons l'expertise de Vacancesa2 qui apparemment est dans le circuit pour nous éclairer sur les taux de commisionnement des agences qui dépassent les 10 apparemment, à moins qu'elles ne vivent que des avances de trésorerie que font leurs clients.
Vacancesa2 pouvez vous tout nous dire ?😏
Je lis dans votre message , comme je l'ai déja lu dans des messages de PAP, que votre agence habituelle vous fait une réduction de 10°/° sur le net une fois les différents avantages Costa Club enlevés.
Moi qui pensais que les agences étaient commissionnées à 10 °/° je m'étonne qu'elles puissent abandonner au client la totalité.
Nous demandons l'expertise de Vacancesa2 qui apparemment est dans le circuit pour nous éclairer sur les taux de commisionnement des agences qui dépassent les 10 apparemment, à moins qu'elles ne vivent que des avances de trésorerie que font leurs clients.
Vacancesa2 pouvez vous tout nous dire ?😏
bonjour meheut permettez moi de vous répondre même si votre question s'adresse a notre ami pap.voila vous allez sur le site costa, vous cliquez sur costa club en haut de la page et la vous verrez ils vous expliquent comment faire c'est tout simple et gratuit c'est comme cela que j'ai fait.😉😉😉
bonjour kypris,
justement je demandais a pap comment cela marchait car je n'ai pas encore utilisé les dates privilèges, par contre pour mes deux précédentes croisières l'agence m'a fait effectivement 10% plus etant menbre costa club 5% maitenant si je prends une date privilège j'aurais droit a 12%.je verrais donc ça la prochaine fois je ne peut pas vous en dire plus désolé😕😕
Alors,
Je viens de le faire sur le site costa et la date d'émission de la carte correspond à la date du jour pour expirer dans 3 ans (et pas à la date de la croisière). Dans mon cas :
Date d’émission 17/08/2010 Date d’expiration 17/08/2013
Je voulais en créer une pour mon mari mais en fait c'est inutile de la créer dès aujourd'hui car si on ne fait pas de croisières dans un délai de 3 ans elle sera périmée?!!
DONC, autant la créer lorsqu'on a en vue un projet sérieux non? La date d'émission de la carte partira de cette date!
Euhhh, Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...🤪 🤪 😇
Apparemment oui, j'ai un extrait de compte avec un nombre de "points croisière" qui doit correspondre aux points récoltés avec les excursions costa. J'ai donc une carte Aquamarine.
Sinon il y a aussi une rubrique "points de dépenses à bord" qui est à zéro. C'est mon mari qui passait sa carte pour les dépenses sur le bateau. Donc je suppose que pour lui lorsqu'il sera inscrit, cette rubrique sera remplie.
Au fait Meheut, comment s'est passé cette croisière??? Le pacifica est magnifique n'est-ce pas? 🙂
Au fait Meheut, comment s'est passé cette croisière??? Le pacifica est magnifique n'est-ce pas? 🙂
Bonjour Saam, oui le bateau est magnifique
j'ai hate de refaire une croisiere on va voir si on arrive à faire en aout prochain le Favolosa
Vous avez reçu votre carte par courriez ou avez vous eu tout ces renseignements sur le site car je me suis inscrite et je n'ai pas eu de numéro
J'ai été agréablement surprise par la propreté du bateau, et du temps que le personnel prenait pour nettoyer La nourriture été correct et sans plus, diner de gala et cocktail de bienvenu bof On ne s'est pas ennuyé un instant
Vous avez reçu votre carte par courriez ou avez vous eu tout ces renseignements sur le site car je me suis inscrite et je n'ai pas eu de numéro
J'ai été agréablement surprise par la propreté du bateau, et du temps que le personnel prenait pour nettoyer La nourriture été correct et sans plus, diner de gala et cocktail de bienvenu bof On ne s'est pas ennuyé un instant
Moi aussi j'ai hâte de refaire une croisière 🙂, mais ça sera plutôt pour 2012 car on a aussi d'autres projets pour le moment. Le Favolosa a l'air sublime!
Concernant la carte, apparemment costa n'envoie rien par courrier. Il faut aller sur le site dans la rubrique "my costa club", il y a une sous-rubrique "consultez mon nombre de points". Là on peut voir son numéro de carte et son nombre de points.
on ne reçoit pas de carte. on la trouve lors de la 2eme croisière sur le lit si on est passé au niveau requis. sachez qu'il n'est pas utile d'avoir deux cartes parce que les avantages sont pour les occupants de la cabine soit pour le couple. si on a deux cartes, il vaut mieux regrouper les dépenses à bord sur une seule afin d'éviter la dispersion des points sur les deux cartes. par contre, le nombre de points concernant le nombre de jours de croisière est comptabilisé sur la carte de l'intéressé. en résumé, on peut avoir deux cartes mais ne dépenser qu'avec une seule. on atteind ainsi le niveau supérieur plus vite.
pour l'obtenir, je l'avais demandé sur le bateau. j'ai eu un courrier plusieurs mois plus tard avec le nombre de points mentionné dessus. mais on peut faire la demande sur le site. j'ai un membre de ma famille qui l'a fait. je ne connais pas la procédure exacte.
j'ai fait mes comptes. je suis coral à 500 points du niveau pearl. j'ai fait 3 croisières dont deux de 11 jours. en cumulant les dépenses sur la mienne, je serais pearl pour la prochaine. la il me faut attendre la 4eme.
pour l'obtenir, je l'avais demandé sur le bateau. j'ai eu un courrier plusieurs mois plus tard avec le nombre de points mentionné dessus. mais on peut faire la demande sur le site. j'ai un membre de ma famille qui l'a fait. je ne connais pas la procédure exacte.
j'ai fait mes comptes. je suis coral à 500 points du niveau pearl. j'ai fait 3 croisières dont deux de 11 jours. en cumulant les dépenses sur la mienne, je serais pearl pour la prochaine. la il me faut attendre la 4eme.
Hello Bruno !
tu as raison, "faire monter" une carte en priorité permettait (permet encore ? ) d'accéder plus vite aux niveaux supérieurs... Mais il y a des dépenses qui seront forcément rattachées à la carte :
- les jours (100 points par jour) - les "forfaits de séjour à bord" (de l'ordre de 65 points pour une croisière de 14 jours, ça va pas très loin.. 😕 ) - toutes les dépenses à bord faites par le conjoint non titulaire de la "carte qui doit monter en premier" quand le titulaire n'est pas avec lui... l'expérience montre que ce poste peut monter un peu plus vite...
Comme tu le dis, en 4 croisières (parfois 3, ça dépend - doublement - de leur longueur), on atteint vite le stade Pearl. Quand les 5000 points étaient le plafond, il nous avait suffi d'une croisière (où j'étais déjà Pearl) pour rééquilibrer Mme PAP de Coral en Pearl. Après, sans qu'on cherche vraiment à le faire on a dû monter en parallèle (il n'y avait plus d'enjeu, tant que les Gold Pearl n'avaient pas été inventées), et du coup on s'est retrouvé pour cette croisière de juillet tous les deux Gold Pearl (il n'y avait parait-il qu'un autre couple dans notre cas sur les 30 GP du bateau, et LAura, la Costa Club Woman nous a dit que pour une croisière "normale", elle n'vait en règle que 10 à 15 GP...
C'est pourquoi j'ai proposé à Costa d'inventer la "Black-Pearl" (d'abord pace que MSC a une carte "noire" et pas eux, et que la "Gold", c'est "en dessous" -- comme d'ailleurs pour les MAsterCArd, VISA, American Express -- , et puis sur le thème "c'est pas coûteux d'accorder des avantages importants (par exemple 25% de réduction sur le tarif PRIMA pour toutes les croisières) à un nombre infiniment petit de passagers, et par contre, on peut, en communiquant énormément dessus, se faire une énorme publicité"... 😛😉 et enfin, aprce que "Black-Pearl" a un petit côté "pirates" qui permettrait de monter une pub télé avec Johnny Depp.. 😎😎
J'ai proposé 23 000 points et 5 croisières sur les 4 dernières années... Pas au hasard 😉 , noooon 😇 , mais parce qu'avec ces seuils, Mme PAP et moi serions tous les deux Black-Pearl la prochaine fois... 😊😊
Compte tenu des statistiques qui m'ont été données sur le Luminosa pour ma croisière du 7 au 20 juillet : 2100 passagers adultes (+ 500 enfants, MAIS il faut être majeur pour faire partie du Costa-Club), 1000 Costa Club, 30 Gold-Pearl, 300 Pearl, le reste se partageant grosso modo par moitié entre les Coral et les Aquamarine,
Combien y aurait il eu, sur les 30 GP, de "BP" ? (compte tenu des seuils que j'ai proposé, nous ne l'étions pas, mais comme la plupart des couples n'avaient pas 2 GP, on peut penser que les points sont concentrés au maximum sur une carte.. et certains avaient au compteur plus de croisière Costa que nous). La réponse à cette question me manque pour voir si mes seuils sont "rentables" pour Costa (encore une fois, selon la formule "il doit y en avoir infiniment peu"). Mais si ça représente trop de monde, il faut monter le seuil... (sinon, l'effet publicitaire obtenu ne compesnerait pas les dépenses supplémentaires.. 😉 ).
et puis... et puis... PLAF... je me suis réveillé.. Ah, quelle poisse ! 😎
tu as raison, "faire monter" une carte en priorité permettait (permet encore ? ) d'accéder plus vite aux niveaux supérieurs... Mais il y a des dépenses qui seront forcément rattachées à la carte :
- les jours (100 points par jour) - les "forfaits de séjour à bord" (de l'ordre de 65 points pour une croisière de 14 jours, ça va pas très loin.. 😕 ) - toutes les dépenses à bord faites par le conjoint non titulaire de la "carte qui doit monter en premier" quand le titulaire n'est pas avec lui... l'expérience montre que ce poste peut monter un peu plus vite...
Comme tu le dis, en 4 croisières (parfois 3, ça dépend - doublement - de leur longueur), on atteint vite le stade Pearl. Quand les 5000 points étaient le plafond, il nous avait suffi d'une croisière (où j'étais déjà Pearl) pour rééquilibrer Mme PAP de Coral en Pearl. Après, sans qu'on cherche vraiment à le faire on a dû monter en parallèle (il n'y avait plus d'enjeu, tant que les Gold Pearl n'avaient pas été inventées), et du coup on s'est retrouvé pour cette croisière de juillet tous les deux Gold Pearl (il n'y avait parait-il qu'un autre couple dans notre cas sur les 30 GP du bateau, et LAura, la Costa Club Woman nous a dit que pour une croisière "normale", elle n'vait en règle que 10 à 15 GP...
C'est pourquoi j'ai proposé à Costa d'inventer la "Black-Pearl" (d'abord pace que MSC a une carte "noire" et pas eux, et que la "Gold", c'est "en dessous" -- comme d'ailleurs pour les MAsterCArd, VISA, American Express -- , et puis sur le thème "c'est pas coûteux d'accorder des avantages importants (par exemple 25% de réduction sur le tarif PRIMA pour toutes les croisières) à un nombre infiniment petit de passagers, et par contre, on peut, en communiquant énormément dessus, se faire une énorme publicité"... 😛😉 et enfin, aprce que "Black-Pearl" a un petit côté "pirates" qui permettrait de monter une pub télé avec Johnny Depp.. 😎😎
J'ai proposé 23 000 points et 5 croisières sur les 4 dernières années... Pas au hasard 😉 , noooon 😇 , mais parce qu'avec ces seuils, Mme PAP et moi serions tous les deux Black-Pearl la prochaine fois... 😊😊
Compte tenu des statistiques qui m'ont été données sur le Luminosa pour ma croisière du 7 au 20 juillet : 2100 passagers adultes (+ 500 enfants, MAIS il faut être majeur pour faire partie du Costa-Club), 1000 Costa Club, 30 Gold-Pearl, 300 Pearl, le reste se partageant grosso modo par moitié entre les Coral et les Aquamarine,
Combien y aurait il eu, sur les 30 GP, de "BP" ? (compte tenu des seuils que j'ai proposé, nous ne l'étions pas, mais comme la plupart des couples n'avaient pas 2 GP, on peut penser que les points sont concentrés au maximum sur une carte.. et certains avaient au compteur plus de croisière Costa que nous). La réponse à cette question me manque pour voir si mes seuils sont "rentables" pour Costa (encore une fois, selon la formule "il doit y en avoir infiniment peu"). Mais si ça représente trop de monde, il faut monter le seuil... (sinon, l'effet publicitaire obtenu ne compesnerait pas les dépenses supplémentaires.. 😉 ).
et puis... et puis... PLAF... je me suis réveillé.. Ah, quelle poisse ! 😎
effectivement samm, inutile de faire la carte maintenant, faites la faire juste avant de partir vous benefierais comme cela des 5% en tant que membre de costa club.
bonjour bruno ,
combien faut-il de points pour être gold?
combien faut-il de points pour être gold?
bonjour bruno ,
combien faut-il de points pour être gold?
bonjour Lyda.
Club Aquamarine Réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points.
Club Coral Réservé aux membres ayant cumuléde 2.001 à 5.000 points .
Club Pearl Réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points.
Club Gold Pearl: dédié aux membres qui ont au moins 13 001 points et ont effectué 3 croisières dans les 3 dernières années
combien faut-il de points pour être gold?
bonjour Lyda.
Club Aquamarine Réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points.
Club Coral Réservé aux membres ayant cumuléde 2.001 à 5.000 points .
Club Pearl Réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points.
Club Gold Pearl: dédié aux membres qui ont au moins 13 001 points et ont effectué 3 croisières dans les 3 dernières années
merci PAP pour ces commentaires toujours instructifs et utiles. 🙂
merci bruno, c'est noté.
bonne journée😉
bonne journée😉
merci bruno, c'est noté.
bonne journée😉
le niveau pearl s'atteint sans trop de difficulté mais pour la gold pearl faut vraiment être un fidèle parmi les fidèles. 😉
bonne journée😉
le niveau pearl s'atteint sans trop de difficulté mais pour la gold pearl faut vraiment être un fidèle parmi les fidèles. 😉
c'est vrai que pour les gold pearl faut assurer trois croisières en trois ans, faut avoir les moyens , je ne sais pas si la prochaine nous avons envie d'essayer msc j'attends la sortie du catalogue mais pas pour tout de suite peut-être fin 2011 ou 2012, la nous avons encore des travaux a faire sur la maison, et mon mari voudrais faire les fjords il y en a une qui ne me déplairait pas c'est cocktails fjords et baltique mais elles ne sonts pas données, enfin çe sont des projets nous vérrons comme on dit l'espoir fait vivre😕😕😕
je ne fais pas non plus une fixation sur le niveau de carte que j'atteint. j'ai ce que j'ai et je ne vais pas choisir uniquement une compagnie par rapport aux cartes. surtout que les vantages sont bien minces surtout au deux premiers niveaux. ca commence à être intéressant au niveau pearl mais c'est le gold pearl qui est vraiment significatif pour les avantages. celui la je ne l'aurais jamais.
consolez vous moi non plus!🤪
Je confirme bien le pourcentage de réduction possible.
Pour mon agence, avec laquelle j'ai déjà fait 5 croisière Costa, cela donne
- 12% sur la part maritine du tarif le plus bas de Costa aprés prise en compte
de la réduction Club.
Par exemple : prix adulte aprés réduction de 5% sur PRIMA et réduction PEARL de 741 € sur site Costa par adulte, pour un enfant 142 € de part maritine car gratuit,
donc 741 + 741 + 142 prix Costa avec remise agence de -12% soit 177 € les 177€ correspondent à -12% sur 741+741. dans ce cas pas sur 142 € qui sont uniquement des taxes de la part maritine.
Par contre pour MSC je ne sais et pour Royal Caribean j'ai obtenu -5% mais ma conseillaire à vue cela avec son chef d'agence.
Je pense que l'agence doît vendre à l'année beaucoup de COSTA pour descendre à -12%, peut être des marges arrières en fin d'année ?
Par exemple : prix adulte aprés réduction de 5% sur PRIMA et réduction PEARL de 741 € sur site Costa par adulte, pour un enfant 142 € de part maritine car gratuit,
donc 741 + 741 + 142 prix Costa avec remise agence de -12% soit 177 € les 177€ correspondent à -12% sur 741+741. dans ce cas pas sur 142 € qui sont uniquement des taxes de la part maritine.
Par contre pour MSC je ne sais et pour Royal Caribean j'ai obtenu -5% mais ma conseillaire à vue cela avec son chef d'agence.
Je pense que l'agence doît vendre à l'année beaucoup de COSTA pour descendre à -12%, peut être des marges arrières en fin d'année ?
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
merci osny, d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça.
bonne journée
bonne journée
Bonjour Osny😉
et un grand merci pour toutes vos explications.
Donc avec une remise de 5°/° sur la part maritime sur le net du prix après réduction Costa Club mon agence n'est pas compétitive😠 Son seul avantage est de ne me réclamer que 100 à 200 euros par personne réservée jusqu'à 2 mois du départ lorsque je réserve trés longtemps à l'avance ce qui est toujours le cas.
J'aimerais connaître les coordonnées de votre agence sur le forum ou en MP selon votre choix.
Merci😎
et un grand merci pour toutes vos explications.
Donc avec une remise de 5°/° sur la part maritime sur le net du prix après réduction Costa Club mon agence n'est pas compétitive😠 Son seul avantage est de ne me réclamer que 100 à 200 euros par personne réservée jusqu'à 2 mois du départ lorsque je réserve trés longtemps à l'avance ce qui est toujours le cas.
J'aimerais connaître les coordonnées de votre agence sur le forum ou en MP selon votre choix.
Merci😎
Hello Kypris !
Donc avec une remise de 5°/° sur la part maritime sur le net du prix après réduction Costa Club mon agence n'est pas compétitive😠 Son seul avantage est de ne me réclamer que 100 à 200 euros par personne réservée jusqu'à 2 mois du départ lorsque je réserve trés longtemps à l'avance ce qui est toujours le cas. Merci😎
5% tous les adhérents "Jazz" de la Société Générale ont ça, sans la moindre négociation (qui en l'occurrence, avec eux, serait inutile, c'est ça et rien d'autre, pire que des fonctionnaires... 😉 )
Mais ne pas payer d'acompte significatif, ce n'est pas négligeable non plus... mon agence me fait presque toujours entre 9 et 12%
Donc avec une remise de 5°/° sur la part maritime sur le net du prix après réduction Costa Club mon agence n'est pas compétitive😠 Son seul avantage est de ne me réclamer que 100 à 200 euros par personne réservée jusqu'à 2 mois du départ lorsque je réserve trés longtemps à l'avance ce qui est toujours le cas. Merci😎
5% tous les adhérents "Jazz" de la Société Générale ont ça, sans la moindre négociation (qui en l'occurrence, avec eux, serait inutile, c'est ça et rien d'autre, pire que des fonctionnaires... 😉 )
Mais ne pas payer d'acompte significatif, ce n'est pas négligeable non plus... mon agence me fait presque toujours entre 9 et 12%
Log in first, then come back to this page.










