Plongée à Cvata en Croatie
by Chrisdeparis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis parti l'an derner du coté de cvata en crostie à 20km dubrovnik.
J'y suis allé pour faire de la plongée avec mon fils.
Nous sommes revenus un peu déçu car les fonds sont pauvres en faune et flore (pb de polution?) sinon les infrastructures sont plutôt bonnes pour un pays qui etait en guerre il y a un dizaine d'années.
Nous avons été faire un saut en bateua au montenegro, c'est un beau pays qui malheureusement est très pauvre et a du mal à se remettre des séquelles de la guerre
Chris
Vous n'avez pas du tout été dans la bonne zone pour profiter des fonds marins. Les amateurs vont en général sous le parc national des Kornati dans la région de Zadar... Il y a également de jolis fonds vers Vis où il y a aussi la célèbre grotte bleue! Le Montenegro n'est pas spécialement "pauvre", du moins par rapport à d'autres pays des Balkans!
Par ailleurs, pour information, il n'y a pas eu de guerre au Montenegro!!!!
Par ailleurs, pour information, il n'y a pas eu de guerre au Montenegro!!!!
Si faune et flore ne sont pas souvent à la hauteur des meilleurs spots en Croatie, il y a par contre de centaines d'épaves à découvrir. J'ai trouvé des belles plongées sur la côte ouest de l' Istrie, à Hvar et surtout à Vis. En tout cas, je ne pense pas que la pollution joue beacoup, d'après mes souvenirs les eaux Croates sont assez épargnées.
Bonjour,
Merci pour ces indications que je retiens si je retourne un jour en croatie.
Log in first, then come back to this page.










