Apporter un téléviseur à des amis cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hola ...je voudrais apporter un téléviseur a des amis cubains ...j'aimerais savoir si il y a des frais a payés a cuba et si oui combien ...merci a l'avance ...michel ...😉
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Pourquoi poser la question si la réponse est claire bien sur sinon le marché cubain serait envahi de tous les appareils electroniques. Je pense que tu devrais faire une recherche sur ce site qui donnera les liens de la douane cubaine. Mais autant que je me rappelle certains appareils étaient interdits d'entrée comme les microondes. GIgi devrait te renseigner un plus peut être ou Maria Pierra.
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La taxe à l'importation en théorie est basée sur la valeur de l'item. le premier 50CUC est sans taxe, puis 100% de taxe de 51 à 250CUC, 150% de 251 à 500CUC et 200% de 501 à 1000CUC.

Mais souvent, ils vont imposer une taxe fixe. Si ça ne fait pas votre affaire, il faut argumenter et montrer le texte de loi parfois...

Pour une télé conventionnelle, la taxe fixe est de 100CUC. Pour une télé plasma, c'est 300CUC.
BA Banquier2009 Regular ·
merci pour l'info ...je l'acheterai la bas ...moins compliqué ...😉
EL Elgatito Veteran ·
Prépare toi a payer BEAUCOUP plus cher la bas, et quand je dit BEAUCOUP, c'est BEAUUUUUCOUP. En plus renseigne toi auprés de Antillas Express, même eux vont refuser de le faire parvenir a Cuba, on ma dit que cela était interdit a Cuba, reste a savoir le pourquoi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RO Rochoa Veteran ·
Hola Je pense que le mieux pour lui serait de demander à ces amis cubains de se rendre dans une boutique et voir les prix cela lui donnera une idée. Moi l'an dernier, je voulais faire une surprise (microonde) à la maman d'un ami à moi qui me recoit chez elle quand je me rends à la Havane. Quand j'ai failli faire une crise cardiaque de voir le prix pour un made in china 290 CUC let c'etait le moins cher et le même on pourra le trouver chez wal mart à 48 à 59$ ici.
ricky
VI Viejomono ·
Pour une télé plasma c'est 300 CUC peut importe qu'il soit de 32 ou 60 pouces???? parce que je connais ici a Montreal un agence que tu peux envoyer des choses a Cuba, 12 le livre et pour les télé c'est 250 dollars, mais elle ne doit pas depasser 32 pouces................
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour une télé plasma c'est 300 CUC peut importe qu'il soit de 32 ou 60 pouces???? parce que je connais ici a Montreal un agence que tu peux envoyer des choses a Cuba, 12 le livre et pour les télé c'est 250 dollars, mais elle ne doit pas depasser 32 pouces................

Il semble bien que, peu importe la taille, la taxe sur une plasma est de 300CUC.

http://www.cubavibra.es/articulos/getArticle.php?articleID=consejo_legal34

Similar discussions

You might also like