Accords france maroc en terme d'immigration:
http://www.association-diem.org/articles.php?lng=fr&pg=624Source: Ambassade de france au maroc:
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
ci après le lien de la citation:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.htmlJ'ai rencontré des français qui m'ont dit qu'ils séjournent depuis des années plus de 6 mois par an sans jamais aucun problème, mais je n'aimerai pas avoir une mauvaise surprise
Ca m'étonne fort! ils peuvent ne pas être contrôler au maroc, mais une fois les frontières franchies, ils risquent une amende et le passage devant un tribunal!
Ficelez un projet de création d'entreprise de conseil par exemple, et demandez votre carte de séjour. vous aurez pour 200 € pour les formalités de création chez un comptable Monsieur tout le monde, je ne parle pas des comptables qui exercent dans une villa avec vue sur mer!😄