Conserve à la douane australienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
sur le point d'aller en Australie, je me demande si je peux emmener des boîtes de conserve alimentaires sans payer une amende - je compte les déclarer. Merci pour l'info.
NA Nadu Globetrotter ·
je suis allée il y a 2 ans à sydney et il ne fallait aucune nourriture en bagage beaucoup de passagers ont eu leur valise ouverte des chiens étaient là pour détecter graines et fruits . un passager avait un paquet de cacahuétes et se l'ais fait prendre mon mari avait un oreiller special avion acheté aux usa et qui apparamment est rempli de graines , cela intéréssait beaucoup le chien mais évidamment on n'a eu aucun souci perso je ne risquerais pas même si les risques sont peut être moins avec des conserves
ML Mlegrand Regular ·
En principe les conserves sont autorisées. Tu trouveras des informations sur le site du gouvernement australien. Surtout, il ne faut rien dissimuler. Tu dis la vérité et tu n'auras pas d'amende.
marc
ML Mlegrand Regular ·
En complément, fais une recherche sur Google avec les mots " importation conserve australie " Tu y trouvera un document .pdf qui décrit les restrictions : french_whatcanti.pdf
marc
MA Martinerock ·
Merci beaucoup pour les infos et liens fournis. A savoir : toute viande en conserve est permise , restriction pour " canned beef meat 5% only" !!

You might also like