Avis sur programme de quatre jours à Amsterdam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes un couple - ayant la vingtaine - et nous avons prévu de passer 4 jours à Amsterdam en novembre. Nous avons déjà composé un petit programme, mais nous aimerions l'avis de personnes qui connaissent bien cette ville pour nous indiquer s'il est faisable ou s'il manque des choses importantes ! Merci.

Premier Jour : Arrivée à Amsterdam vers midi. Dam Square, Palais Royal, National Monument Centre commerciaux : Magna Plaza & De Bijenkorf Sex Museum : là, on hésite ; est-ce qu'il vaut le coup ? Red Light District (avec la main de Rembrandt au sol)

Deuxième Jour : Albert Cuyp Street/Market Stedelijk Museum ou Rijksmuseum Musée Van Gogh Vondelpark Passage par PC Hooftstraat pour rêver un peu devant les boutiques... Leidsestraat et « 9 Straatjes » : Shopping et lèche-vitrines. Quartier de Jordaan & Homomonument

Troisième Jour : Quartier rouge, Nieuwmarkt & Zeedijk (Visite d’un temple bouddhiste : Zeedijk 106) Balade en bateau sur le Canal : Holland International Les docks – Oosterdok. Hortus Botanicus Asmterdam Puis Hollandsche Schouwburg Et balade dans les environs : Artis, Entrepotdok… Le Pont Maigre : « Magere Brug» & Soirée selon notre envie.

Quatrième Jour : Marché aux fleurs, au bord du canal Singel – Rembrantdplein Puis départ vers midi.

Bien sûr, nous comptons aussi passer un petit moment dans un Coffee Shop (sans spécialement teste leurs spécialités, mais plutôt pour voir l'ambiance qu'il y a) et dans des cafés bruns...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vérifier sur le site du Rikjmuseum si tout est ouvert actuellement (il y avait des travaux récemment)...
Mathilde
CA Camillio Regular ·
Vérifier sur le site du Rikjmuseum si tout est ouvert actuellement (il y avait des travaux récemment)...

Je ne vois rien d'indiqué sur le site, ou alors c'est que je ne sais pas où regarder ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
"During the large - scale rebuilding of the Rijksmuseum Amsterdam till 2013, the finest works from the 17th century in the Rijksmuseum will continue to be on view under the title 'The Masterpieces'."

Je ne sais pas ce que l'on peut voir exactement...
Mathilde
ON OnTheRoad Veteran ·
Quand j'étais à Amsterdam, mon épouse en a profité pour visiter le Rijksmuseum, mais ils venaient de commencer les travaux, et seulement un tiers du musée était visible. Mais si ce n'est plus le cas, c'est quand même un musée qui va demander quelques heures de visite si on veut le faire correctement.

A mon avis, Camillio, ton programme est fort (trop...) chargé, et tu risques de devoir courrir et de passer à côté de choses dont tu n'auras pas le temps de profiter. Je te conseille de placer quelques priorités dans ton programme et de laisser tomber certaines visites, sinon tu vas être déçu de n'avoir pas pu visiter comme tu le désires.

Bonne visite à Amsterdam,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CA Camillio Regular ·
Merci de vos réponses. Si le Rijksmuseum est en travaux, on n'ira alors voir le musée d'art moderne. De toute façon, Amsterdam n'est qu'à 5h de route de chez nous, donc on pourra certainement se refaire un week-end là-bas.

Mais cette ville a l'air tellement magnifique que l'on a envie de tout voir ! Et pourtant, on a déjà décidé d'oublier la maison d'Anne Franck, le musée Van Gogh, etc... Dans notre programme, quels sont d'après vous les vrais incontournable ?
ON OnTheRoad Veteran ·
Tu sais, Amsterdam est une ville qu'on découvre en flânant dans les ruelles. Prends le temps de découvrir en promenant entre la gare centrale et Leidseplein ou dans le Jordaan, et vas-y au gré de tes envies et de ton inspiration. Il y a moyen de promener durant des heures et des heures dans le centre d'Amsterdam. Voilà pour moi le seul vrai incontournable de cette ville. Maintenant, il y a des choses intéressantes à y voir, comme le Stadmuseum ou d'autres, mais je pense que c'est à réserver pour s'il fait moins beau. Le marché aux fleurs est très sympa; une promenade sur les canaux est intéressante également; le béguinage est un moment de calme très apprécié... Et si tu as le temps d'aller plus loin, prends un vélo!

J'en profite d'ailleurs pour te mettre en garde contre les vélos à Amsterdam: ils ne respectent rien, et certainement pas les piétons. J'en ai vu griller un feu devant un tram ou pour traverser un boulevard sans s'arrêter, et je ne compte plus ceux qui roulent sur les trottoirs pour dépasser un autre vélo... ou un chien tenu en laisse par un autre cycliste. Donc prudence avec ça :-)

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Dans tout votre itinéraire, ajoutez la visite de la maison d'Anne Franck. Conseil culinaire:Le resto Kantjil style indonésien: remarquable.

Bon voyage[;)]
Les voyages, les rêves, la vie.
TI TiboNL Regular ·
C'est un programme fort chargé! Si tu veux faire tout ça, je te conseille vraiment de louer des vélos, surtout pour la partie à l'est.

Voici une variante de ton programme avec mes conseils de local: [:P]

Premier Jour : Arrivée à Amsterdam vers midi. Dam Square, Palais Royal, National Monument (le national monument n'est qu'une sorte d'obélisque sur la place, tu regardes 2mn en passant [;)]) Centre commerciaux : Magna Plaza & De Bijenkorf Sex Museum (si vraiment t'es porté sur la chose. marrant à voir mais sans plus) Nieuwmarkt, dîner dans un des restos asiatiques de Zeedijk (je te conseille le reso thailandais Bird, excellent! Le temple, tu le regardes en passant, pas sur que tu puisse entrer) Red Light District (le mieux c'est à la nuit tombée, après diner)

Deuxième Jour : Albert Cuyp Street/Market Stedelijk Museum ou Rijksmuseum (les deux sont partiellement ouverts car en travaux - garde les pour une prochaine visite!) Musée Van Gogh Passage par PC Hooftstraat pour rêver un peu devant les boutiques... (rien d'exceptionnel, c'est les meme magasins que partout: cartier, lancome, vuitton, etc. tu peux y passer rapidement en route vers vondelpark) Vondelpark Leidsestraat et « 9 Straatjes » : Shopping et lèche-vitrines. (super boutiques! mais ferment à 6h en semaine et 5h le samedi) Quartier de Jordaan & Homomonument (Homomonument, rien à voir! C'est juste un quai sur le canal. 30s en passant...)

Troisième Jour : Balade en bateau sur le Canal : Holland International (y'en a plein d'autres! t'auras pas de mal a les trouver) Les docks – Oosterdok (super pour l'architecture, mais vélo indispensable! Commence par Java island. Ne rate surtout pas la Scheepstimmermanstraat, coté rue et coté canal! Un peu loin mais ca vaut le coup.) Hortus Botanicus Asmterdam (jamais été. à faire si vous avez le temps, ou si vous etes passionnés). Et balade dans les environs : Artis, Entrepotdok… (allez boire une bière artisanale au moulin à vent de la brasserie "Brouwerij 't IJ"! C'est à 5mn de l'entrepotdok) Le Pont Maigre : « Magere Brug» & Soirée selon notre envie.

Quatrième Jour : Marché aux fleurs, au bord du canal Singel – Rembrantdplein Puis départ vers midi.
Tibo
TI TiboNL Regular ·
Je suis d'accord: un resto indonésien s'impose! Kantjil est le moins authentique mais bien adapté aux gouts francais.
Tibo
CA Camillio Regular ·
Merci beaucoup TiboNL ! Ton programme me plait bien ! [:)]

Jusqu'à quand les musées Stedelijk Museum et Rijksmuseum seront en travaux ? C'est dommage si on ne peut pas tout voir, donc en effet autant y retourner une prochaine fois.
SI Simon17 Veteran ·
attention au coffee shop !! si tu y rentres, tu y passeras peut etre plus de temps que prevu !!

ca peux plomber un timing rapidos !
TI TiboNL Regular ·
La rénovation des musées ici, tout comme les travaux du métro, c'est un peu l'arlésienne. Les deux musées auraient dûs deja être finis! Le stedelijk rouvrira complètement (y compris le nouveau batiment) fin 2011 ou début 2012. Le Rijks un peu plus tard surement.

Si t'as besoins d'autres conseils, de bonnes adresses en tout genre, n'hésite pas...
Tibo
CA Camillio Regular ·
Merci de l'info, parce que je n'ai pas trouvé de dates sur les sites internet de ces musées.

En effet, je ne suis pas contre quelques bonnes adresses : restaurants, cafés brun, boutiques originales, etc... =)
CA Camillio Regular ·
Red Light District (le mieux c'est à la nuit tombée, après diner)

Justement ; en hiver, il fait nuit très tôt... :) Et on voulait éviter d'y aller trop tard, parce que qu'on ne sait pas exactement si c'est un endroit "risqué" la nuit. Quelqu'un y était déjà tard le soir et peut nous éclairer sur le sujet ?
TI TiboNL Regular ·
Le Red Light vers 22h est le meilleur moment (en fin de journée bcp de vitrines sont fermées). Vu le nombre de policiers et de caméras, c'est très sûr! Fais juste attention aux pickpockets et ne parle pas aux gars qui te proposent toutes sortes de (fausses) substances illicites!
Tibo
CA Camillio Regular ·
Merci, tu nous rassures.

Après niveau pickpocket, je ne pense pas que ça soit pire que dans les autres grandes villes d'Europe. Et les substances illicites ne nous intéressent pas de toute façon. :)

You might also like