Salut Florian,
Ne sois pas découragé, Singapour vaut le coup et quand on veut on peut ! Je vais tâcher de t'apporter des réponses plus concrètes...
Je suis à Sg depuis 1 mois, je suis venue avec un Working Holiday Pass (visa de 6 mois permettant de voyager + travailler, ouvert aux moins de 30 ans). Tu trouveras plus d'infos sur :
http://pvtistes.net/singapour/
http://www.mom.gov.sg/foreign-manpower/passes-visas/work-holiday-programme/before-you-apply/Pages/default.aspxen effet la vie est chère ici et quand tu n'as pas de job c'est un peu frustrant car ici c'est la paradis de la consommation...
je ne vais parler ici que de mon expérience. je paye un loyer de 800$ pour une common room (sdb à partager avec 1 autre locataire) à boon keng. c'est neuf, confortable et tout est inclus (dont air con, indispensable ici selon moi). par semaine, pour peu que tu veuilles sortir un peu compte un budget de 250$ mais c'est vraiment en se limitant (quasi pas de shopping...).
pour ce qui est du travail, en effet c'est galère niveau petit boulot, éventuellement regarder pour donner des cours de français... la restauration t'oublie c'est genre 6$/h, de toute façon c'est réservé aux jeunes locaux souvent étudiants... si tu es photographe, vu que le tourisme est très développé ici tu peux peut-être te rencontrer du côté de marina bay sands, sentosa, ... ce genre de gros complexes touristiques ?
voilà, n'hésite pas si tu as des questions 😉
Marie