Bus Bamako-Kayes et douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Mali dans quelques jours et j'ai l'une ou l'autre question. Je vais prendre le bus entre Bamako et Kayes. Où puis-je acheter mon billet ? Où se fait le départ ? Les départs sont-ils quotidiens ?

Je veux emmener dans mes bagages un petit groupe électrogène (neuf) ; les douaniers de Bamako peuvent-ils me réclamer une "taxe d'entrée" ?

Merci par avance pour les infos que vous pourrez me donner !

Mallorie
LE Lehogon ·
Bonjour, le billet Bamako - Kayes se vend au nouveau marché de Medine en allant vers Koulikoro. Ungroupe electrogène passe inaperçu generalement parceque beaucoup de gens achete ça à Bamako pour les regions de Kayes. je ne sais pas combien coute le billet mais pas trop couteux. LE HOGON.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
MA Mallorie ·
Merci pour votre réponse ! Comment est la route jusqu'à Kayes ? Entièrement goudronnée maintenant ?
JA Janinejirou Veteran ·
Acheté à Bamako, au départ du bus, le groupe ne doit en effet pas poser problème, mais s'il est, comme je crains de le comprendre, apporté de France, c'est une autre histoire!!!!
LE Lehogon ·
meme si le moteur viens de djakarta pas de problème. le billet est acheté le jour du depart. le hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
MA Mallorie ·
Effectivement je compte acheter le groupe électro. ici en France. Il me coûte 150 € et pèse 20, 5 kg. Avec Air France la franchise bagages est maintenant de 2 valises de 23 kg chacune (soit 46 kg au total). Je voulais en profiter mais j'espère qu'à l'arrivée les douaniers ne vont pas me réclamer mille et une taxes !

Si j'achetais mon groupe à Bamako ou même Kayes combien coûterait-il environ ? En supposant qu'il soit dans un état correct bien sûr !

Merci bcp !
LE Lehogon ·
a propos de la douane à Bamako c'est sûr que tu aura des problèmes parcequ'ils vont toujour te dire qu'on trouve des groupes ici au Mali et te demanderons de dedouané. je ne sais pas en realité ce que coute un groupe ici !!!!! le Hogon. le mieux est de payé sur place .
Dagui à toujour envie de decouvrir.
LE Lehogon ·
le nom de la société s'appelle DIEMA TRANSPORT. le hongon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
MA Mallorie ·
C'est donc la société de bus qui s'appelle DIEMA TRANSPORT ! C'est celle là qui se trouve près du marché Médine en allant vers Koulikoro ?

Au fait par hasard, l'hôtel "Les Cèdres" tenu par le Libanais est-il encore ouvert ? J'essaie de lui envoyer des mails ou des fax mais aucune réponse !

Du coup je dois chercher un autre hébergement à Bamako !

Une fois de plus : MERCI !

Mallorie
LE Lehogon ·
C'est bien ça !!!!!!! L'hotel les cèdres est toujour ouvert !!!je te file le telephone de : (00223) 2 22 79 72. Au cas contraire je le ferais pour toi, mais avant essaye le telephone que je t'ai donner. tient moi au courant. Le Hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
LA Lapirogue Veteran ·
oui l'infame george est toujours ouvert mais ne doit toujours pas savoir se servir d'un pc car j'ai aussi essayer de le contacter en vaint mais au derniere nouvelle il est toujours en vie
le site du nomad😎
MA Mallorie ·
Bonjour Le Hogon,

Effectivement après X tentatives d'envoi de mails (avec 5 mails différents !!! mais tous faux !) et de fax, je me résigne à appeler sur tes conseils ! Et là : j'ai enfin pu réserver notre chambre ! Merci.

@+

Mallorie

Similar discussions

You might also like