Cherche titre de film

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Si quelqu'un a la réponse, ce serait génial! Je cherche le titre d'un film asiatique dont l'histoire est la suivante: une femme rencontre des hommes dans un café ayant répondu à sa petite annonce matrimoniale... C'est l'occasion de portraits assez cocasses; j'avais bien rigolé mais je suis présentement incapable de me souvenir du titre de ce film... Quelqu'un peut m'aider? Merci!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
NA Nakata Veteran ·
Ca me dit quelque chose... Mais alors le titre... Ce serait pas un film coreen de Hong Sangsoo ?
FL Flipflop Globetrotter ·
ca ne me dis rien, et pourtant des films asia, j en ai vu pas mal ces dernieres années. je te conseille d aller voir ici et de chercher tranquilement pendant l hiver [;)] http://www.cineasie.com/
EV Eversmile Veteran ·
Nan c'est pas Hang Sangsoo. As-tu d'autres suggestions? Parce que là...je cale!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
NA Nakata Veteran ·
Mais c'est recent comme film ? Tu peux donner des details supplementaires ?

No nparce que personnellement je suis assez glouton en films coreens et japonais recents, mais si par contre si c'est un film de Hong_Kong ou assez vieux, je pourrai pas t'aider...
EV Eversmile Veteran ·
J'ai TROUVE! J'ai TROUVE! J'ai TROUVE! HOURRA!

Il s'agit de "Partagerait bonheur" (aka "The personals" aka "Zheng hung qi shi") du taïwanais CHEN Kuo-Fu . Le film est passé au festival de Cannes 1999 dans la section "Un Certain Regard" mais n'est sorti que bien plus tard sur les écrans français.

Merci Nakata...
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
NA Nakata Veteran ·
Merci, merci... J'ai pas ete tres utile !

Alors c'est bien ca ? Personnellement je ne connaissais qu'un seul cineaste de Taiwan, et quel cineaste ! Un genie, Hou Hsiao Hsien...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et Tsai Ming-Liang, dont le dernier film "La Saveur de la pastèque" est sorti récemment en France ? Et Ang Lee, qui fait maintenant carrière aux USA ? Et Edward Yang, l'auteur de "Yi Yi" en 2000 ?

Et les cinéastes révélés par la nouvelle vague taïwanaise (1983-1993), dont fait partie Edward Yang : Chen Kun-Hou (l'histoire du petit Bi, 1983) Wan REN Wang TUNG Chang YI Tseng CHUANG-HSIANG Ke YI-CHENG Fred TAN Yeh HUNG-WEI Hou Hsiao MING Chen GUOFU

Tous ces cinéastes étaient à l'affiche du festival des 3 continents (à Nantes) consacré au cinéma taïwanais en 1993.

Je fais mon malin car, avant d'écrire ce post, je ne connaissais que les 4 premiers cités.
NA Nakata Veteran ·
Ah, tiens, je savais pas qu'Ang Lee était de Taiwan, je le voyais chinois, tout simplement.

Yiyi, c'est vrai, j'avais oublié mais je m'étais un peu ennuyé, alors que ma copine, qui ne voulait pas le voir à la base, a trouvé ça bien ! Pourtant, j'aime bien la lenteur de Café Lumière de Hou Hsiao Hsien, mais là, non.

La saveur de la pastèque, j'ai vu des extraits (assez trash d'ailleurs) et je savais pas que c'était de Taiwan.

Tous les autres, je connais pas, mais c'est vrai que j'ai un peu honte de dire que je n'ai jamais été au Trois Continents... Je suis plus un inconditionnel des Utopiales, où l'on peut parfois voir les ovnis de Miike Takashi !

Mon dernier film asiatique justement, c'était un Hou Hsiao Hsien, Three Times. Génial, comme d'hab. Mon prochain, probablement L'Arc de Kim Ki-Duk, réalisateur de Printemps été... et Locataires.

You might also like