Ah, tiens, je savais pas qu'Ang Lee était de
Taiwan, je le voyais chinois, tout simplement.
Yiyi, c'est vrai, j'avais oublié mais je m'étais un peu ennuyé, alors que ma copine, qui ne voulait pas le voir à la base, a trouvé ça bien ! Pourtant, j'aime bien la lenteur de
Café Lumière de Hou Hsiao Hsien, mais là, non.
La saveur de la pastèque, j'ai vu des extraits (assez trash d'ailleurs) et je savais pas que c'était de
Taiwan.
Tous les autres, je connais pas, mais c'est vrai que j'ai un peu honte de dire que je n'ai jamais été au Trois Continents... Je suis plus un inconditionnel des Utopiales, où l'on peut parfois voir les ovnis de Miike Takashi !
Mon dernier film asiatique justement, c'était un Hou Hsiao Hsien,
Three Times. Génial, comme d'hab. Mon prochain, probablement
L'Arc de Kim Ki-Duk, réalisateur de
Printemps été... et
Locataires.