Infos sur le nord du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous,

je suis au mexique depuis plusieurs mois maintenant et je decouvre le nord apres avoir voyager beaucoup dans le sud (Oaxaca, Chiapas...) je pense que le nord a de tres belle region mais les mentalites sont beaucoup plus froide, la vie est beaucoup plus semblable a la vie europeenne et cela ne me convient pas trop. Alors, il me reste un mois avant de retourner en France et je me demande si je ne dois pas repartir vers le sud meme si je prends mon avion aux etats unis

Cependant je voulais prendre conseil aupres de ceux qui connaissent le nord. Connaissez vous des lieux sympas ou le cout de la vie n est pas trop cher ?

Est ce que quelqu un connait Mazatlan ? et des hotels economiques la bas ?

Connaissez vous aussi le train qui va de los mochis a chihuahua, qu en pensez vous ?

Et Zihuatanejo ?

Merci de m aider dans le choix que je dois faire pour la fin de mon voyage ! A bientot Angele
Angela
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Angèle,

Evite Mazatlan stp...c'est Gringoténango et donc cher et froid... Pour Copper canyon au départ de Los mochis vers Creel et/ou Chihuahua, oui cela en vaut réellement la peine et il y a bcp d, infos sur le sujet sur le site(Barranca del cobre).Prendre le train des mexicains et non le especial. A Creel auberge Margarita à 100m de la gare. Mes coups de coeur dans le centre-nord du Mexique vont vers QUERETARO, Guanajuato, MORELIA, SAN MIGUEL...(faut dire que c'est bcp plus le centre que le nord...) Zihuatanejo/Xtapa il y a quelques tres belles plages (dont playa Linda au nord de Xtapa) mais c tres touristique. Si tu le peux pour la même qualité de plage mais plus calme et bcp moins cher vas du coté de Tenacatita-Mélaque-Bara de Navidad-La Manzanilla : environ 100km au sud de Puerto Vallarta sur la 200. Les bus vont partout mais pas forcément quand tu le veux...mais ça tu dois déjà le savoir. Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Selon d'où tu repars des Etats-Unis, tu peux aller en Basse-Californie et remonter tranquillement vers Los Angeles. Il y a un ferry entre Mazatlan et La Paz. C'est une superbe région peu connue des Européens. J'ai mis de nombreuses informations dans ce forum, tu peux chercher avec "Basse-Califonie" ou "La Paz".

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KG Kgweno Regular ·
salut chacun a ces propres experiences, on revient du mexique, et apres avoir fait le sud, tres touristiques, chiapas compris, le nord nous a paru au contraire au contraire vraiment vivant, avec un contact humain vraiment sincere, on a rencontre des gens adorables meme que on a envi de revenir au mexique pour connaitre encore plus le nord il y a des lieux pas touristiques et vraiment magnifique vers san luis potosi, remonter vers real de catorce, partir dans le desert, etc... ne baisse pas les bras, evite les villes des vieux gringos et tu devrais etre agreablement surpris adios
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
VI Vincentmty ·
Oui, j'habite à Monterrey et les gens d'ici sont plus sincères, moins profiteurs que les gens de México, ils sont toujours prêts à aide. Ils sont vraiment bien
EA Eaud ·
Hola, Nous remontons en ce moment sur le mexique et voudrions justement visiter la region de real de catorce que nous ne connaisons pas. Si vous avez des plans logement ou village dans les environs a ne pas manquer, nous sommes preneur. Merci Aude
MA Mabolive Regular ·
Salut

Puisque tu habites à Monterrey, peut etre vas-tu pouvoir éclairer nos lanternes. On est actuellement au Belize (depuis 3 ans sur les routes d'Europe, Afrique, Amérique) et on remonte vers le Mexique et Etats-Unis. On ne sait pas trop par quelle frontière rentrer aux Etats-Unis. Nous rencontrons des gens qui nous disent que le nord du Mexique est dangereux et qu'il faut rentrer aux Etats-Unis dès que possible, qu'en penses-tu ? De toute façon, on prend la route de la côte Est donc on passe dans tous les cas par Monterrey donc peut-être t-y verra-t-on ? Merci pour l'info ! A bientôt peut-être Marie-Anne www.laroutedesmers.com
VI Vincentmty ·
Bonjour Pour rentrer aux USA, il y a Brownsville, Mc Allen Laredo ou autres. C'est vrai qu'il vaut mieux pas s'attarder du côté mexicain. Le nord du Mexique n'est pas dangereux, c'est la zone frontalière qui l'est. C'est vrai qu'il y a eu des exécutions en début d'année, mais tout d'un coup, ça s'est calmé. La frontière est à 2h00, 2h30 de route de Monterrey.
VI Vincentmty ·
Réponse à Aude Je ne connais pas Real de Catorce mais il paraît qu'il y a beaucoup de français qui y ont des hôtels, il y a beaucoup d'étrangers, d'européens à Real. Je rappelle que je ne donne des infos que sur Monterrey.

You might also like