Climat à Malte en janvier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonsoir, nous partons entre amis à Malte en janvier, même si le climat est "méditerranéen " je suppose qu'il doit faire froid ? oui ? Non ? qui sait ? quel est selon vous le quartier ou il fera bon aller, nous ne recherchons pas forcément le bord de mer , en même temps nous sommes sur une île ! Quel est le quartier le plus animé sans l'être trop, il y a certainement un quartier ou il fait bon rester. nous allons rester 4 jours, nous n'envisageons pas de louer une voiture, est-ce une bonne idée ? et enfin, si quelqu'un connaît un hôtel convenable sans être de luxe mais sans être non plus médiocre. merci à vous
TH Thierry083 ·
Bonsoir, Nous aussi partons en janvier à Malte pour 4 jours ! Nous avons loué une voiture et j'ai appris par la suite pour la conduite à gauche, volant à droite. J'espère que ça ne sera pas trop folklo. Autrement, nous aurions bien aimé avoir des infos sur cette île, que faire, ou aller, vu que la baignade en cette saison c'est peu être raté. Merci pour vos réponses. PS : bonnes vacances Emmacita.
EM Emmacita Regular ·
bonsoir Thierry, malheureusement je n'en sais pas plus. [;)]Pour la conduite à droite je le savais, mais je savais aussi que les transports à Malte étaient assez fréquents et que les villes à visiter étaient bien desservies, donc pas de location de voiture. Je sais (on m'a dit )que La valette est une très jolie ville, le peu de personnes que je connais qui ont visité l'île me disent que du point de vue architectural c'était une bonne expérience, après toutes ces personnes y sont allées l'été, toutes sont unanimes il ne faut pas être au bord de l'eau, il faut préférer le centre ville. Bon on verra bien, pour tout dire c'est le billet d'avion qui a motivé notre choix. bon voyage à toi et celui qui en sait un peu plus informera l'autre[;)]
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour,

J'y vais ce week-end! Je te donnerai mes impressions!

Sabine
EM Emmacita Regular ·
bonsoir Sabine, merci pour les infos que tu pourras nous donner. Le quartier pour réserver un hôtel ???????????? Emmacita
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour Emmacita!

Concernant l'hôtel, nous avons choisi The Bugibba Hotel sur le site www.booking.com pour son rapport qualité prix : 46€ à deux, en demi-pension pour deux nuits. Ça nous coûtait plus cher de rester à la maison [:)]. La ville de Bugibba ne présente pas vraiment d'intérêt, l'emplacement de l'hôtel n'est pas fondamental étant donné que nous avons loué une voiture. Je te donnerai mes impressions la semaine prochaine!

Sabine
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir et merci, j'attends donc avec impatience tes impressions..bon voyage !
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour!

Je suis bien rentrée et je vous raconte rapidement mon week-end.

Arrivée le vendredi soir avec un vol Ryan Air, location de voiture avec Budget. La conduite à gauche de nuit, sans GPS, demande de la concentration: le nom des rues n'est pas toujours indiqué...

Notre hôtel à Bugibba avait un excellent rapport qualité/prix. Nous avons trouvé les maltais sympathiques et disponibles à donner des indications.

Samedi matin nous avons visité la cathédrale St John (6 € audioguide inclus). Ballade dans le centre de la Valette. A 14h00 nous avions la visite guidée à L'Hypogée c'est en plein centre ville à Paola. La visite est composée de 3 parties : pendant toute la visite on écoute un audioguide disponible en français, on commence par entrer dans une salle avec des panneaux explicatifs, des photos, des objets, on entre dans la salle vidéo pour regarder un film sur les origines de l'Hypogée et finalement on visite le site. Il fait sombre, il ne faut pas être claustrophobe. Nous continuons avec la visite des 3 villes : Cospicua, Birgu/Vittoriosa e Isla/Senglea. Après une pause dans la piscine interne de l’hôtel et le dîner (de 18h30 à 20h30) nous allons nous promener à Paceville où même en décembre c’est difficile de se garer. Dimanche nous commençons par Mdina puis Rabat. Mdina est un bourg charmant. En une heure environ on fait le tour des ruelles. Nous continuons avec les falaises de Dingli, une belle promenade et déjeuner sur la terrasse du restaurant en plein soleil (il fait plus de 20°).

Nous partons pour Marsaxlokk où le dimanche, on peut se promener au marché du poisson. Nous finissons notre week-end avec Blue grotto. Je vous envoie quelques photos et je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
EM Emmacita Regular ·
bonsoir Sabine et merci pour les infos... et oui j'ai des questions... 1/ est-il indispensable de louer une voiture pour visiter l'île 2/ Si "non" les transports en commun sont ils nombreux ? 3/ quel est le quartier le plus animé ?

Nous voyageons aussi avec Ryanair et nous arrivons très tard le soir, l'hôtel que nous avons réservé nous propose de réserver un taxi et sans doute est-ce une bonne idée?

enfin et si tous les goûts sont dans la nature vous diriez que ça vaut le déplacement et aussi autre chose le climat +???

merci pour vos réponses et merci encore pour vos impressions. Emmacita
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour Emmacita!

Je sais que beaucoup de touristes utilisent le bus. Nous avions seulemement un week-end nous avons donc préféré la voiture. Nous étions indépendants, cela nous a permis de voir Blue Grotto et Dingli cliffs sans aucun problème. La conduite à Malte demande de la concentration mais ce n'est pas impossible. Pour les horaires des bus, tu peux regarder sur ce site : http://www.maltabybus.com/ Concernant le quartier animé de nuit, nous sommes allés samedi soir dans la zone entre Paceville et Sliema. C'était noir de monde!

Bon voyage!

Sabine
PA Papel ·
Bonjour Emmacita,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le climat de Malte car j'y vais moi aussi Janvier, la pluie est apparemment plus à craindre que le froid mais rien de méchant :

"Le climat de Malte est de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds tempérés par des brises marines, et des hivers doux et ensoleillés. La température peut atteindre les 40 °C en juillet et août, mais elle se situe autour de 15 °C durant les mois les plus froids. La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible."

Tu peux voir les détails sur : www.id-sejour-malte.com

Bon séjour
MA Madith Regular ·
Nous partons aussi du 21 au 24 janvier à Malte. Nous avons loué une voiture, réservé 3 nuits d'hôtel à Sliema, 63 euros pour 2 avec pt déj, sur la Tower road. Nous envisageons une température entre 12 et 20°. Notre souci est surtout notre arrivée tardive à l'hôtel. Je vais leur écrire pour le signaler. On prévoit La Valette le samedi et alentours. L'intérieur de l'île intérieure et St Paul's bay le dimanche. Nous ne savons pas encore si on pourra aller à Gozo, auquel cas, on privilégierai Gozo le dimanche. Ce que je sais par des gens qui y sont allés, c'est que les bus ne sont pas toujours bien fiables (attente), rien n'est bien loin puisque l'île est petite. Les Maltais sont très sympathiques et la vie n'y est pas chère. Mais il y a beaucoup à voir, très riche en histoire. Nous partons avec le guide "Evasion". Mais si vous partez avant nous, vous pourrez nous donner quelques infos... Bonne découverte!
EM Emmacita Regular ·
bonsoir, je viens de lire votre message, nous partons du 17 au 21 janvier et d'après ce que m'en disent certaines personnes c'est peu !! Toutes les personnes sont unanimes pour dire que c'est un pays "magnifique" qu'en cette période c'est bien de rester sur Valetta ! Nous restons les 4 jours dans le même hôtel à Valetta, nous ne lourerons pas de voiture car les transports en commun sont efficaces (!?)( à voir!?) nous verrons bien. Nous avons informé l'hôtel de notre arrivée tardive, nous aurons un taxi qui nous conduira directement à notre hôtel. Je ne suis pas sûre que j'aurais le temps de vous envoyer nos impressions quoi qu'il en soit je vous souhaite un très bon séjour ! Si j'ai du nouveau je vous envoie un message ! A+[;)]
MA Madith Regular ·
Merci! On ne se rencontrera donc pas... On aurait pu se rendre service avec la voiture! Oui, c'est peu 4 jours! Mais on y retournera! Bon séjour! Profitez en bien! Et si vous êtes fans de boîtes de nuit, vous aurez l'embarras du choix!!!

You might also like