Bonjour!
Je suis bien rentrée et je vous raconte rapidement mon week-end.
Arrivée le vendredi soir avec un vol Ryan Air, location de voiture avec Budget. La conduite à gauche de nuit, sans GPS, demande de la concentration: le nom des rues n'est pas toujours indiqué...
Notre hôtel à Bugibba avait un excellent rapport qualité/prix.
Nous avons trouvé les maltais sympathiques et disponibles à donner des indications.
Samedi matin nous avons visité la cathédrale St John (6 € audioguide inclus). Ballade dans le centre de
la Valette. A 14h00 nous avions la visite guidée à L'Hypogée c'est en plein centre ville à Paola. La visite est composée de 3 parties : pendant toute la visite on écoute un audioguide disponible en français, on commence par entrer dans une salle avec des panneaux explicatifs, des photos, des objets, on entre dans la salle vidéo pour regarder un film sur les origines de l'Hypogée et finalement on visite le site. Il fait sombre, il ne faut pas être claustrophobe.
Nous continuons avec la visite des 3 villes : Cospicua, Birgu/Vittoriosa e Isla/Senglea. Après une pause dans la piscine interne de l’hôtel et le dîner (de 18h30 à 20h30) nous allons nous promener à Paceville où même en décembre c’est difficile de se garer.
Dimanche nous commençons par
Mdina puis
Rabat.
Mdina est un bourg charmant. En une heure environ on fait le tour des ruelles. Nous continuons avec les
falaises de Dingli, une belle promenade et déjeuner sur la terrasse du restaurant en plein soleil (il fait plus de 20°).
Nous partons pour
Marsaxlokk où le dimanche, on peut se promener au marché du poisson. Nous finissons notre week-end avec
Blue grotto. Je vous envoie quelques photos et je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Images attachées: