Salut,
Concernant Mera peak, je l'ai fait avec Karavaniers justement. Question prix, c'est clair qu'ils sont plus cher que ce que tu pourras trouver directement à Katmandou. Leur prix comprend l'hébergement, la bouffe, les visites à Katmandou, les porteurs. Par contre, ils sont très professionnels et tu peux être certaine qu'ils feront tout pour que ton trek se passe bien (très bonne bouffe, guides compétents...). Aussi, ce qui est bien avec Karavaniers, en plus d'avoir un guide québécois, ils font affaire uniquement avec des porteurs des villages que l'on traverse durant le trek, c'est donc une façon d'encourager l'économie locale.
Aussi, ils prennent une route totalement différente de la route habituelle pour se rendre au camp de base de Mera. Le trek est donc plus long, mais tu as plus de temps pour t'acclimater et il n'y a carrément aucun touriste sur le chemin qu'ils prennent (et les paysages y sont bien mieux que la route normale, que l'on prend lors du retour). Ca joue aussi niveau prix...
Et niveau technique, oui il faut crampons et piolets, mais de mon côté je n'avais absolument aucune connaissance technique lorsque je l'ai fait. La plupart des agences prennent une journée de repos au camp de base de Mera et profitent de cette journée pour montrer les connaissances de base lors de montée en cordée avec crampons et piolets. Les connaissances qu'ils te montreront seront amplement suffisants.
En résumé, Mera Peak est un trekking peak mais qui nécessite crampons/piolets/marche en cordée lors de la journée du sommet (avec aucune connaissance technique préalable). Et du côté de Karavaniers, oui tu paieras plus cher qu'à Katmandou, mais tu auras la tranquilité d'esprit et l'assurance d'avoir un service de qualité en plus de passer par une route très peu fréquentée par les touristes et particulièrement spectaculaire. Pour moi, ce sont des facteurs importants. Mais c'est certain qu'il existe de bonnes agences à Katmandou, et à ce niveau, certaines personnes sur ce forum pourront mieux t'aider que moi. Si cela t'intéresse, j'ai plusieurs photos (une centaine) de mon trek ici
Si ta d'autres questions, contacte moi via MP!