Sécurité à Ansongo au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, y a t'il des personnes qui connaissent Ansongo au Mali, qui y sont passé ? Il parait qu'aux niveau sécurité ça craint mais je me méfie des "il parait" ! je prends toutes les infos merci.
LE Lehogon ·
Bonjour, on pouvait bien craindre Ansongo il ya 6 ans mais plus maintenant le premier ministre malien est revenu d'ansongo en passant par Bourem, tellemsi presque tout le nord du Mali sans problème. Il à rassuré les maliens sur la securité au nord du pays. Le hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
CA Carolocap ·
Je lis les questions et les reponses sur le Mali. Mais je ne sais toujours pas où je pourrai loger à Bamako du 17 au 28 janvier. Ensuite j'irai à Segou pour le festival sur le Niger. pour un couple. Merci
LE Lehogon ·
Quel genre de logement desiré vous ? je verrais en ce moment la proposition que je pourrais faire pour vous aider. le hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
CA Carolocap ·
Merci pour votre réponse rapide. Je ne connais pas l'Afrique et donc pas les conditions de confort minimum. Mais on parle tellement de moustiques de problèmes d'eau que je suis un peu inquiet. J'ai entendu parler de l'hotel Séguré. Ma femme et moi venons à Bamako pour le Forum Social Mondial de Bamako, qui se déroule en centre ville, du 19 au 23 janvier.Si nous ne sommes pas trop difficiles, nous ne sommes pas des aventuriers. Je voudrais pouvoir envoyer chaque jour un petit compte rendu par internet. Ensuite quelques jour de découverte du pays. On m'a parlé du festival de danses sur le Niger à Ségou.. 3, 4, 5, février. Retour à Paris le 8 février. A bientôt. Merci encore.
LE Lehogon ·
Bonjour, Seguere n'ai pas mal, mais comme tu l'as si bien dit seguere est à l'autre coté du centre. le centre ville est joingnable à tout moment en taxi parceque seguère n'ai pas trop loin du 2 emes ponds, le pond du roi fad. je connais aussi les soeurs qui parait il ne loge que pour 3 jours, il ya aussi la maison des jeunes en face du niger, mais là il ya beaucoup de moustiques, et je ne sais pas s'il ya des moustiquaires mais elle à été renovée pendant la rencontre France-Afrique. Il ya aussi possibilité de dormir dans les tout petit hotel avec le minimum de confort à 12 500 f cfa ou 15 000 f cfa. A très bientôt, Le Hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
BI Billyvi ·
salut, le nord malien est ranquille maintenant, mais sachez qu'au mali comme dans n'importe quel pays, le banditisme sevit à longueur de journée. soyez alors prudent

You might also like