Merci.
Sri Lanka et zones interdites?
by David0ff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour voyageurs et voyageuses, 🙂
Je souhaiterais me rendre au Sri Lanka en decembre/janvier (sans passer par des circuits organisés),
mais il semblerait qu'il y ait encore des zones interdites au touristes (suite au conflit terminé en 2009).
Auriez-vous plus d'infos sur les restrictions et diverses autorisations qu'il faudrait presenter pour avoir libre acces a tout le pays? Le pays est-il sûr au jour d'aujourd'hui? Quelqu'un aurait-il fait un voyage recemment dans cette belle île?
Merci.
Merci.
Il n'y a pas de bêtise à être ignorant,
mais il y a de la bêtise à vouloir le rester.
Le nord, c'est grand, pourrais-tu être plus précis ? Est-ce la péninsule de Jaffna ou une zone plus étendue ?
Bonjour David,
tu as la carte sur la fiche "conseil aux voyageurs" du ministère.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur cette page.
Bon voyage,
Lisa
ça m'étonnerait vu ce qu'on lit au début : Dernière mise à jour : le 11 juin 2010
Bonjour,
Quand on lit sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, en date du 11 juin 2010,
Bien que les territoires de l’Est soient sous contrôle gouvernemental depuis l’été 2007, il reste déconseillé de se rendre dans les districts de Trincomalee, de Batticaloa...,
ça donne une idée de l'interprétation du principe de précaution.😉
Quand on lit sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, en date du 11 juin 2010,
Bien que les territoires de l’Est soient sous contrôle gouvernemental depuis l’été 2007, il reste déconseillé de se rendre dans les districts de Trincomalee, de Batticaloa...,
ça donne une idée de l'interprétation du principe de précaution.😉
Au delà d' Anuradhapura, c'est Vavuniya où il y a encore des Tamouls dans les camps. Il en reste plus d'une dizaine de millier contre les 300.000 auparavant. A partir delà jusqu'au Nord, les étrangers ne sont pas les bienvenus. Tu peux visiter Trincomalee mais pas plus au nord de cette ville. Bref toutes les régions conquises aux tamouls sont interdites aux étrangers, sans un sauf-conduit spécial. Je suis allé plusieurs fois dans le Nord et à chaque fois il fallait obtenir un laisser-passer.
Contrairement à ce que disent certains ici, il n'y a plus de "zones interdites" au Sri Lanka et tu peux voyager dans toute la région nord sans problème majeur.
Je suis resté au Sri Lanka un peu lus d'un mois cet été, je suis allé jusqu'a Trincomalee, Pulmoddai, Mulaitivu et Mankulam.
Je n'ai pas pu pousser jusqu'a Jaffna, faute de temps mais c'était tout à fait possible et je te précise que les Tamuls réservent un accueil assez cordial aux étrangers qui visitent le nord. IL est clair que tu vas trouver les traces de la guerre
et qu'il existe un grand nombre de check-point militaires mais on te laisse passer si le chauffeur est en règle. Pour te donenr uneidée, sur une quinzaine de barrages, on ne nous a demandé notre passeport qu'une seule fois : les mlitaires se contentent de jeter un coup d'oeil dans la bagnole, tu leur fait un coucou avec un grand sourire et c'est ok.
Si tu veux un chauffeur sur place, je peux te donner les coordonnées d'un gars sérieux par email.
Bon voyage
Ce que tu dis n'est plus d'actualité depuis un an. Les tours operateurs ne proposent pas de visites au nord mais ce n'est pas "interdit" comme tu le dis et c'est tout à fait possible car je l'ai fait cet été.
Merci a tous pour ces informations. 🙂
Finalement mon voyage qui se profile se deroulera principalement sur la cote Ouest, le centre (Kandy...)
avec un passage probable a Anuradhapura. Je n'aurais pas le temps de monter plus au Nord en seulement deux semaines.
Pour un prochain voyage plus "approfondi" du Sri Lanka j'irais probablement au Nord et a l'Est puisque cela semble ne pas poser de problemes particuliers. Il y aura certainement moins de touristes... 😉
Pour un prochain voyage plus "approfondi" du Sri Lanka j'irais probablement au Nord et a l'Est puisque cela semble ne pas poser de problemes particuliers. Il y aura certainement moins de touristes... 😉
Il n'y a pas de bêtise à être ignorant,
mais il y a de la bêtise à vouloir le rester.
Log in first, then come back to this page.








