Contrairement à ce que disent certains ici, il n'y a plus de "zones interdites" au
Sri Lanka et tu peux voyager dans toute la région nord sans problème majeur.
Je suis resté au
Sri Lanka un peu lus d'un mois cet été, je suis allé jusqu'a
Trincomalee, Pulmoddai, Mulaitivu et Mankulam.
Je n'ai pas pu pousser jusqu'a
Jaffna, faute de temps mais c'était tout à fait possible et je te précise que les Tamuls réservent un accueil assez cordial aux étrangers qui visitent le nord. IL est clair que tu vas trouver les traces de la guerre
et qu'il existe un grand nombre de check-point militaires mais on te laisse passer si le chauffeur est en règle. Pour te donenr uneidée, sur une quinzaine de barrages, on ne nous a demandé notre passeport qu'une seule fois : les mlitaires se contentent de jeter un coup d'oeil dans la bagnole, tu leur fait un coucou avec un grand sourire et c'est ok.
Si tu veux un chauffeur sur place, je peux te donner les coordonnées d'un gars sérieux par email.
Bon voyage