Finlande-Pyrénées à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j'envisage avec une amie de partir du sud de la finlande mi-avril, passer par Tallinn, Riga, nord de la Pologne, de l'allemagne, pays bas, Paris et direction les Pyrénées.....voila pour les grandes lignes du trajet.

On a jamais fait de tel voyage donc, si vous avez des conseil, des routes a prendre, des coins a pas éviter, des mis en garde .... vous êtes les bienvenue!

On cherche aussi des gens interressés pour faire des bouts de trajets avec nous... on serra sans doute au nord de la france mi juin... vous êtes tous les bienvenue a nous rejoindre sur la route...

plus d'info avant le départ!
pauline
LO Loki Regular ·
salut !

tu trouveras qqs conseils sur ma page web, rubriques truc et astuces, et matériel dans le lien de ma signature.

Notre itinéraire de Belgique à la Norvège passait entre autres par le pays-bas et le nord de l'Allemagne, peut-être que tu auras qq infos dans la page 'journal' Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus...

Bon courage pour planifier tout ça !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
DI Didrou Regular ·
tout devrait bien se passer pour vous, j'ai fait ce trajet au printemps dernier et je pense que c'est un bon choix, n'oubliez pas le meilleur équipement contre la pluie <bonne route
DiDiEr
YV Yvanquoi ·
salut pauline,

en avril, je vais faire le tour de la sardaigne en velo.

après??? pourquoi pas faire un bout de route ensemble si vous passez par le centre...je pense que vous allez passer par là pour rentrer sur les pyrénées. vous pouvez pas louper les chateaux!! t'inquiète je bosse pas à l'office du tourisme, meme si j'habite juste à coté du chateau de chambord (non!! malheuresement ce n'est pas ma demeure). pourrais tu me donner ton itinéraire en france?

a+ yvan
PA Paulinefab ·
Ahh ca fait plaisir de recevoir d'aussi motivantes réponses! Pour l'instant on commence juste a prévoir le trajet et vu que je part en vacances, je vais faire une pause dans les préparatifs mais après Noël je reviens à l'attaque et j'ai besoin de vous pour m'aider!

Pour la France je pensais plutot passer à l'ouest..mais tout peu changer si les chateaux du centre sont si beaux..on fera peut être un détour![:)]
pauline
YV Yvanquoi ·
voyons pauline, ils ne sont pas beau, ils sont magnifiques!!!!!!!!!!! [:)] je te laisse 2 adresses pour tes itineraires: www.loire-a-velo.fr ou tu pourrais faire d'orleans à nantes (moi j'avais rejoins nantes en démarrant de blois, petite route et piste cyclables, sympa!) et www.chateauxavelo.com : des itineraires autour des chateaux de blois, cheverny, et chambord. voila quelques idées pour pauline, en pleine forme apres ses vacances! a+ yvan des chambres à air

You might also like