Stage à Shanghai et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
hy,

j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année ..... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place ...

j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour les stages mais surtout savoir si il est facile de trouver un logement??? si c cher???? et facile a trouver???

merci d'avance toutes les infos sont les biens venues .....

merci bcp

sharleen
SH Sharleen ·
si cela interrese qq un g trouvé un site super sympa pour trouver facilement des entreprises implantées en chine ...

www.ccifc.org/fr/jobs/index.php

c super bien fait et surtout trés facile

voila si qq est dans la meme situation que moi qu'il prenne contact avec moi histoire que l'on partage les données que l'on a deja ... pck je suis un peu en stresse là...

merci

sharleen
MO Moimoi ·
il est pas dur pour trouver le logement a shanghai...maintenant il y a bcp d`agence d`immeuble a shanghai....le loyer ? ca depends le quartier
SH Sharleen ·
super merci bcp

j'ai un peu regarder les annonces de colocation ... juste histoire de voir si il y a bcp de propositon !!!

je vois que tu habites en chine .... si tu pouvais me donner un peu plus d'information sur l'endroit ou tu viens?? le climat... et qq autre conseil ca serait vraiment genial

merci

sharleen [;)]
TI Timandroid Regular ·
salut

trouver un stage a shanghai, c plus facile qu un boulot, mais souvent tu sera exploite au salaire locale, apres ca depend dans quoi...

Habiter a shanghai, il vaut mieux venir sur place, passer une ou deux nuits chez qqun que tu connais et a l hotel et chercher un appart sur place, tu trouves facilement sur place, je te donne le contact qui tue tous, c choc !

tel 137 952 888 59 / donc son nom C choc, tu dis que tu es l ami de tim et que tu cherches un appart mais faus le faire de sur place, elle parle bien anglais

Tu lui dis ce que tu cherches et elle te le trouve !

perso je paye 200 euros, et je suis en colloque dans un 90m2 en plein centre ville (huaihai / ruijin), mais pour ce prix la (400 euros pour 2) tu peux facilement trouver des 120 m2 un peu en exterieure du centre, mais ca restera tres centrale, du genre au dessus de Jing an temple. Apres c des appart chinois, si tu veux un logement super classe expat, les prix montent vite !

Pour le climat, c tres froid l hiver, et tres chaud l ete, moi j aime bien ca fait des gros changements ;) Enfin je vais pas etre mecontent de passer mes vacances de noel au soleil qd meme :p
tim A la recherche de Kadath ....
SH Sharleen ·
merci, merci et encore merci

je recherche des infos dans tous les sens et celles la vont vraiment m'aider c'est adorable ...

juste une autre petite question ... on m'a dit qu'il fallait apprendre les bases du mandarin pour partir pck tous le monde ne parle pas anglais ... es ce vrai ??? et le mandarin c'est reelement dure??? pck si oui il faut que je mis mette direct...

voila encore merci pour ce super tuyau

a bientot et puis bonne vacance au soleil (moi je travail pour payer mon voyage ... une petite pensée pour moi ....

sharleen [:P]
TI Timandroid Regular ·
c est très vrai l'anglais est très peu parler, par exemple, les taxi ne parlent pas anglais du tous, et meme parfois aps très bien mandarin !

Donc perso je trouve que apprendre le mandarin c essentiel et c bcp bcp de boulot et il faut etre vraiment très motivé !

En esperant que ca va bien se passer ++
tim A la recherche de Kadath ....
GA Gathy ·
Bonjour,

Je suis ds le même cas qq mois plus tard. J'ai moi aussi mon stage de fin d'études à effectuer et à partir de cet été ou septembre! J'essaye surtout de trouver un VIE. Auriez-vous ts les deux des adresses de site sur lesquelles je peux me diriger? ou d'autres astuces??

Merci bcp!

Gathy
MA Magazelle ·
Bonjour, Je vois que ton message date d'il y a un moment, mais je suis actuellement dans le même cas: je recherche depuis des mois un stage sur Shanghai en vain et je commence à désespérer, surtout que le temps presse à présent. J'ai déjà consulté tous les sites susceptibles de m'aider (la CCIF entre autres), mais rien. Je suis en master de commerce international, négociation trilingue, donc je peux m'adapter à toutes sortes de postes (marketing, achats, import-export, traduction, distribution...). Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...
Mag
JA Jacquella ·
slt sharlene excuse moi de t'importuner mais je voudrai profiter de la breche que tu nous offre pour essayer egalement d'avoir des informations concernant une evbentuelle inscription en master dans ton pays ou alors dans un autre que tu connais avec plus de detail si tu veus je pourai meme te donner mon mail J.effa@yahoo.fr a plus
MA Marie060363 ·
ê

hy, bonjour, je souahiterai aussi partir à shanghai pour un stage et passer par student qu'en penses--tu.. je n'ecris pas plus je suis pas sure que tu lises encore le mail concernant ce site. merci bcp j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année ..... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place ...

j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour les stages mais surtout savoir si il est facile de trouver un logement??? si c cher???? et facile a trouver???

merci d'avance toutes les infos sont les biens venues .....

merci bcp

sharleen
AN Antoinekoste ·
Salut,

en fait je reçois un mail à chaque discussion sur le forum alors du coup, je suis venu faire un tour !!!!

Le loyer à Shanghai, c'est entre 300 et 400€ cela dépend du standing et du lieu aussi, et de la durée du bail.

pour les sites de stage, j'avais trouvé :

aquarius : pas mal comme site mais un peu cher : entre 900 et 1000 € shanghai student services : très pro dans leurs démarches, mais le budget reste conséquent : 650€ pour un stage longue durée (rémunéré) stages chine : ils ne font plus de stage [:(] asefica & successworld company : Une vrai arnaque !!!!!!!!!!!! NE PASSE JAMAIS PAR EUX !!!!!!!!!!!
AN Antoinekoste ·
Salut,

en fait je reçois un mail à chaque discussion sur le forum alors du coup, je suis venu faire un tour !!!!

Le loyer à Shanghai, c'est entre 300 et 400€ cela dépend du standing et du lieu aussi, et de la durée du bail.

pour les sites de stage, j'avais trouvé :

aquarius : pas mal comme site mais un peu cher : entre 900 et 1000 € shanghai student services : très pro dans leurs démarches, mais le budget reste conséquent : 650€ pour un stage longue durée (rémunéré) stages chine : ils ne font plus de stage [:(] asefica & successworld company : Une vrai arnaque !!!!!!!!!!!! NE PASSE JAMAIS PAR EUX !!!!!!!!!!!

Tu peux aussi moins cher comme loyer, mais bon, c'est pas toujours de qualité après.

J'espère t'avoir aidé,

Good luck pour tes recherches, tu fais quoi comme études ?
CL Clodinette ·
Bonjour tout le monde,

Je suis en école de commerce et j'ai décroché un stage à Shanghai! Je suis super contente car c'est un opportunité géniale pour moi....

Mais le problème, c'est que ne parle pas un seul mot de Mandarin...!! :S

Pensez vous honnêtement que c'est vraiment grave?? Ou bien je pourrais quand même me débrouiller...? (Je parle anglais) Qu'en pensez vous? C'est vraiment un problème?

Merci beaucoup de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton stage est dans une entreprise internationale, avec l'angais cela ne posera pas de probleme mais dans la vie de tout les jours c'est autrement

tres peu de chinois parlent anglais
CL Clodinette ·
oui c'est une entreprise internationale, puisque c'est chez un transitaire, donc dans l'entreprise je pense que ça devrait aller...

Mais alors en dehors je risque de galérer...Et apprendre le mandarin d'ici un mois ça va être dur!!! :S

Bin merci! :]
CL Clodinette ·
Re bonjour,

Je reviens vers vous parce que c'est un peu la panique de mon côté ;)

Je pensais avoir trouvé un logement sur Shanghai dans le quartier de Minhang. Seulement je ne me rendais pas compte, mais on m'a dit que c'est très loin de mon lieu de stage qui se situe dans le quartier de Huangpu (Zhejiang C. Road).

Est ce que quelqu'un a une idée de la distance svp (on m'a dit environ 30 km !!!) et combien de temps aproximatif dure le trajet entre ces deux points ? (sachant que j'utilise les transports en commun) ?

PS: Timandroid, si tu es toujours parmis nous sur ce forum :), est ce que le contact Choc que tu avais donné plus haut est toujours valide ?

Ou bien même, quelqu'un cherche-t-il une coloc à faire dans le centre ville?

Merci pour votre aide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
google map
AN Antoinekoste ·
Re bonjour,

Je reviens vers vous parce que c'est un peu la panique de mon côté ;)

Je pensais avoir trouvé un logement sur Shanghai dans le quartier de Minhang. Seulement je ne me rendais pas compte, mais on m'a dit que c'est très loin de mon lieu de stage qui se situe dans le quartier de Huangpu (Zhejiang C. Road).

Est ce que quelqu'un a une idée de la distance svp (on m'a dit environ 30 km !!!) et combien de temps aproximatif dure le trajet entre ces deux points ? (sachant que j'utilise les transports en commun) ?

PS: Timandroid, si tu es toujours parmis nous sur ce forum :), est ce que le contact Choc que tu avais donné plus haut est toujours valide ?

Ou bien même, quelqu'un cherche-t-il une coloc à faire dans le centre ville?

Merci pour votre aide!

Salut,

connaissant le turnover à Shanghai, je ne te conseille par forcément d'appeler un numéro de téléphone qui date d'il y a 5 ans !!!

Je suis en contact avec Alexis, un français qui a monté sa boite il y a plus d'un an à Shanghai. www.sosexpat-sh.com

Appel le de ma part, pour lui demander un appartement,

tu es sencée arriver quand ?

Autre solution : shg student service pour avoir aussi une équipe francophone pour ton accueil.
CL Clodinette ·
Salut

En fait je commence par louer un studio dans le quartier de Minhang(250 ou 300€ le mois), mais vu que c'est loin du centre, je pense chercher une collocation plus près une fois sur place. Je suis prise par le temps donc pour l'instant je prends ce qui s'offre à moi (je pars le 13 avril environ). Si ce quartier t'intéresse Roxie je pourrais voir une fois là-bas pour qu'on te réserve un studio. Peut être même que tu peux louer à la semaine... Dans tous les cas je chercherais une collocation là-bas, si après tu veux m'accompagner...

Mais par contre, tu as réussi à obtenir un visa de stage toi (visa F)??? On t'a pas demandé une lettre visée par les autorités chinoises? Si oui, je suppose que tu avais fait la demande super en avance?

PS: merci pour le contact Antoine! Je risque bien de m'en servir!:)
MA Manrow ·
Salut,

J'arrive à Shanghai au mois de juin, pour 9 mois, et je cherche un appart', de préférence en collocation. Y a t'il des sites pour échanger, notamment avec des étranger ?

Merci d'avance du coup de pouce
MA Marou3364 ·
Bonjour,

Je souhaiterais partir à Shangai cet été pour faire un stage "court" et dans la mesure où je m'y prends assez tardivement je pense passer par une agence de placement comme shangai student services mais j'appréhende un peu de traiter avec des agences car elles n'ont pas forcément bonne réputation.

Par quelle agence es tu passée?

Est-il facile de se débrouiller sans parler le mandarin?

Merci pour les informations

A bientôt
IG Igordosgore ·
Hello,

je suis passé par shanghai student services pour mon logement et je suis dans une très bonne résidence avec piscine, cinéma privé, terrain de basket pour 400€ par mois. Il y a d'autres résidences moins chers certes.

Trouver une coloc pour quelques mois, ça se trouve. Tout se trouve à Shanghai, de mon côté j'ai préféré savoir où j'arrivai !

Pour les stages, j'ai rencontré des étudiants qui sont passés par eux et ils ont une VRAIE mission de stage. Après c'est toujours le problème des délais. C'est bien de s'y prendre en avance pour préparer etc. mais les boites recrutent en général du jour pour le lendemain !!! ou alors il faut être sur place, ou être recommandé ... d'où l'avantage d'une agence à mon goût, si elle fait bien son boulot par contre.

Si tu cherches un stage de courte durée, les missions sont généralement moins intéressantes et pas payées et il y a beaucoup d'offres bidons sur le net ou des agences qui ne sont vraiment pas sérieuses !!! Je me méfie des agences de stages trop "fun" ou qui ne parlent pas français. Il faut savoir qu'un stage pour une boite chinoise ou américaine, ce n'est pas la meme chose que pour une boite

Pour conclure : toutes les agences ne sont pas des arnaques, mais c'est plutôt fréquent, mon conseil pour en trouver une bonne : regarde s'ils ont pignon sur rue et s'ils ont bonne réputation sur le net.
MD MdCuDi ·
bonjour je suis étudiant en bts commerce international et j'aimerai partir a Shanghai pour mon stage si vous avez des pistes des renseignements sur la vie quotidienne ou même des contacts merci de me répondre
MD MdCuDi ·
bonjour je suis étudiant en bts commerce international et j'aimerai partir a Shanghai pour mon stage si vous avez des pistes des renseignements sur la vie quotidienne ou même des contacts merci de me répondre
NE Nemo45 ·
Bonjour,

Oui effectivement la discussion date d'un bon bout de temps maintenant! lol

Je suis également à la recherche d'un stage (import-export, ou achat-vente international) en chine mais je suis perdue !!!!!!!! ça fais déja un bout de temps que je me suis mise à chercher mais sans succès !!!!! c'est dans trois mois donc j'ai peur de me retrouver sans rien à la fin du coup je me suis dis vaut mieux passer par un organisme mais étant donné les commentaires à ce sujet j'hésite !!!!

quelq'un pourrait m'aider??????? je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas comment ça marche!!! donc si qqun aurait bien aimablement de l'aide à me filer ma boite mail c'est nemo-oujda@hotmail.fr!!!

merci !!!!!!
PA Patoss92 ·
bonjour

je pars en stage à Shanghai cet été.

J'ai trouvé grâce a une base de donnée que je me suis constitué.

Si vous êtes intéressé envoyez moi un mail.

sinon je cherche aussi un coloc
PA Patoss92 ·
patrick.gouret@gmail.com
BA Baptiste27 ·
Pour ceux qui galere encore a trouver un logement sur shanghai, je vous conseille le site homestayglobal, je suis passer par eux. A peine une semaine avant mon depart je les ai contacté, ils m'ont reservé une chambre d'hotel pour deux nuits et pendant ce temps la on a enchainé les visites jusqu'a ce que je trouve l'appart de mes reves. Donc a recommander.

You might also like