Myanmar au mois d'août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

Je sais que la saison est plutôt aux pluies, voire innondations, mais j'aurais aimé avoir des avis quant aux voyageurs s'étant rendus au Myanmar un mois d' Août.....est ce pensable ou plutôt contraignant .... merci pour vos expériences.... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CL Cloti Regular ·
J'étais au Myanmar au mois d'août passé. C'est vrai qu'il a beaucoup plu! On est arrivé par le sud, par Ranon, jusqu'à Myiek en bateau...Tempête mémorable, mais un bon bateau...Tous les Birmans ou presque étaient malades...On est resté 3 jours à Myiek, plus de bateau pour cause de pluie. Mais très chouette, AUCUN touriste! que nous... Les gens très sympas... De toute façon il aurait fallu prendre l'avion un peu plus haut.Pour aller à Yangoon. Mais je te raconte ça, parce que l'avantage, c'est qu'il y a peu de touristes...l'inconvénient, c'est la pluie...Faut supporter...Mais ce n'était pas comme 3 jours de pluie ici. Si tu aimes rester dans un bui-bui avec des gens en attendant que les samosas soient cuits, si tu aimes écrire, apprendre à parler le birman... Après on nous avait prévenu: il pleuvra plus si vous allez vers Moulmein. On y est allé qd même. Mais à Yangoon, on a rencontré un type sympa qui nous a servi de guide, nous a trouvé une voiture avec chauffeur. Donc on est parti en voiture. On a vu le Rocher d'Or sous des trombres d'eau. Aucune vue, un brouillard épais... Mais 8 touristes seulement et qqs pélerins. Et on a continué plus bas, vers HPA HAN où on voulait prendre le bateau sur le fleuve. Pas de bateau pour cause de pluie. Mais je ne regrette rien (de toute façon, je n'avais pas le choix du mois de vacances!): super contact dans la voiture et le soir avec nos "guides". Pas besoin de négocier le prix du bus, de porter les sacs, de marcher sous la pluie. Je n'avais jamais fait ça, louer une voiture, un guide. Ils sont devenus des potes. Ils parlaient anglais. Un ptit truc qd même, parce que j'aime le soleil et la mer: on avait fait le plein de soleil et de mer en Thaïlande avant (Ban Saphan, y avait très peu de monde aussi), donc j'ai pas été frustrée. Et en revenant en Thaïlande (Yangoon-BKK en avion), j'ai regretté Myeik surtout. Non, le pays du sourire, ce n'est pas la Thaïlande, c'est la Birmanie. Malgré la pluie!
cloti
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba!

J'ai voyagé cette année, au mois de juillet, en Birmanie. La mousson est quand même un problème. Je n'ai pas pu aller à Mrauk-U pour cause de pluies diluviennes. L'aéroport de Sittwee était sous l'eau. En arrivant dans les derniers jours de juin à Rangoon, ça allait encore. Les pluies n'étaient pas encore arrivées sur Bagan et Mandalay. Après, cela s'est gâté. J'ai passé les deux-trois derniers jours à Rangoon à visiter la ville sous les trombes d'eau. Cela se fait quand même mais au bout de quelques jours, tu as envie de retourner vers le soleil. D'une manière générale, les pluies sont fortes sur la côte (Rangoon, Pathein, Ngapali, Mrauk-U). Ailleurs, ça va, surtout à Bagan qui est situé dans une zone assez aride. Si tu ne peux pas changer la date de ton voyage, concentre-toi sur l'intérieur du pays.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
OP Opai Veteran ·
J'ai voyagé en été 2004 en Birmanie. N'hésite pas à y aller, même à cette période. Les routes étaient quelques fois défoncées, c'était le principal problème. Pour la pluie, il ne pleut pas tout le temps, loin de là. Le soir en général et parfois en journée. Cette mousson, apparemment exceptionnelle m'avait cependant empêché de voir les villes autour de Mandalay. A cause des importantes inondations, les routes étaient coupées par l'armée et les monuments en partie sous l'eau. J'ai cependant visité un temple en marchant dans 1 mètre d'eau et le pont U-Bein, où le niveau de l'eau atteingnait la hauteur du pont! Cela reste de très bon souvenir...
PA Pamina ·
oui, evidemment c'est faisable, mais dommage, car c'est vraiment la moins bonne saison pour visiter le pays... pas trop d'innondations, mais plutot un ciel couvert tout le temps, des nuages, des nuages, le pays est plus beau sous le ciel bleu. Ceci dit a Bagan, c'est assez sec. j'y suis allee en aout et c'etait plutot bien, car peu de touristes et des prix "special mousson".
YA Yann Veteran ·
Merci à Cloti, Nestor et toi[:)] Le Myanmar m'attire grandement et il n'est pas improbable que j'aille découvrir les trésors que Opai nous décrit dans son carnet. Mais cela ne sera pas pour cette année, j'ai les billets pour Le Sarawak. Dans la région de Mergui, est ce que les iles sont accessibles l'été, ou est ce que la mer est trop formée ? merci encore.... yann[:)]
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

You might also like