Excursions à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour, Le 1er janvier je vais à Holguin, à Cuba avec ma cousine et ma soeur. Est-ce qu'avec environ 160$ j'en ai assez pour une semaine à Cuba?? Qui sera à Holguin du 1er Janvier au 8 Janvier?

Merci!
Sophie
CA Cartouche ·
Bonjour Sophie.Je part moi aussi le premier janvier au grand playa turquesa. Si tu ajoute le repas de langouste ou poulet, tu ajoute seulement 10 CUC.Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais peut-etre quelqu'un pourrait nous en dire plus..Bon voyage.

Cartouche
cartouche
IV Iversongirl ·
Bonjour, Où se trouve votre hôtel?? vous partez avec quelle compagnie aérienne et à quelle place et à quelle heure? J'ai entendu dire que la nage était de 45 pesos convertibles environ. Je suis toute mêlée la, on entend pleins de prix. En tout cas à la prochaine.

Merci!
Sophie
CA Cartouche ·
allo Sophie.Je pars le 1 janvier de montreal avec Cubana Airline a 7h00 le matin. Le Grand Playa Turquesa est isolé des autres hotels a Holguin. Je ne peux malheureusement te dire ou par rapport au autres.Peut-etre aurons-nous la chance de se rencontrer. bye
cartouche
IV Iversongirl ·
Bonsoir, Nous, nous partons le 1er janvier, à Québec, à 17h35. Nous allons être au Sol Rio de Mares. Avec combien d'argent me conseilleriez-vous de partir pour 1 semaine?? Le tour de catamaran, j'ai entendu dire que c'était gratuit quand on part en tout inclus..... Comme vous dites, peut-être que nous allons nous rencontrer,

Merci!
Sophie
IV Iversongirl ·
Bonsoir, D'accord merci beaucoup pour vos photos!!

Merci!
Sophie
IV Iversongirl ·
Allo, merci beaucoup, je prends note de vos informations, mais vous me conseilleriez de partir avec combien d'argent environ pour 1 semaine?? Merci!
Sophie
EW Ewelina ·
Bonjour Sophie,

Je te conséille de prendre au moins 200 $ canadien : 30$ pour taxes de sortie du pays environ 2$ de tipe par jour pour les serveurs (14-15 $) enviorn 1$ de tips par jour pour les femmes de ménage ( 7-10 $) Ce qui donne : enviorn 45 $ canadien ....

Le reste pour tes excursions ... des achats personnels....

Au plaisir, Evelina 😎
IV Iversongirl ·
Allo Evelina,

Merci beaucoup des informations j'en tiens compte... Par contre, je crois que je partirai seulement avec 175$ canadiens maximum et 140$ minimum. Nous nous sommes fait dire de laisser des trucs utiles pour la femme de chambre genre: vernis à ongles, crayons etc.., à place de lui laisser de l'argent. La taxe est bien de 30$ canad.?? Parce que je le sortirais tout de suite à l'arrivée à l'hotel pour etre sur de ne pas l'utiliser. Merci!
Sophie
EW Ewelina ·
Salut Sophie,

Tu as raison de laisser des articles aux femmes de ménage ...mais dit-toi une chose, elles ne font que ca, recevoir des trucs des gens ... c'est préférable de lui laisser aussi un peu d'argent ...très peu mais un peu ..

Sur ce, je te souhaite un très beau voyage ..moi aussi, je pars le 5 janvier a Cuba 😛

J'ai vraiment hâte ....et je suppose que toi aussi ...

si tu veux d'autres trucs, il me fera plaisir de t'aider ... je suis une agente de voyage, je connais bien ca ...

Evelina😎
IV Iversongirl ·
Bonjour Evelina,

Nous aimerions savoir s'il est préférable d'amener des coupures de 20$ que des coupures de 5$ et 10$?? Ensuite, nous aimerions savoir s'il est nécessaire d'amener d'autres pièces d'identité à part le passeport, si oui, faut-il une photo dessus? Nous n'avons pas toutes le vaccin contre l'hépatite A est-ce correct?

Merci!
Sophie
AN Annemarie49 ·
bonjour, Moi aussi, je désire partir pour Cuba avec un billet de dernière minute. Avez-vous pris votre billet avec une agence de voyage ? Merci
EW Ewelina ·
Bonjour Sophie,

Pour ce qui est des vaccins des hépatites ... je ne sais pas quel âge tu as, mais tu en as surement eu au secondaire...Mais c'est pas si grave que ca, sauf que si tu compte beacoup voyager dans ta vie ...Fait-les !!! Ce sont les vaccins de base de tous les voyageurs ....

Pour ce qui est de l'argent, vas y pour des 10 et des 20 $, mais essaye des les prendre ici, pas trop "maganer"... des beaux billets...ils peuvent le refuser .

Au plaisir, Evelina 😎
IV Iversongirl ·
Salut Evelina,

D'accord pour les informations que vous m'avez donné, oui effectivement, j'en ai eu à l'école des vaccins, mais pas celui contre l'hépatite A.... notre agente a dit que ce n'était pas nécessaire de l'avoir.... par contre, vous avez oublié de répondre à une de mes questions: nous aimerions savoir s'il est nécessaire d'amener d'autres pièces d'identité à part le passeport, si oui, faut-il une photo dessus?

Merci!
Sophie
EW Ewelina ·
Hola !!!

tu n'auras seulement besoin que de ton passeport... je te conséille de t'en faire des photocopies ... puisque si tu veux faire de excursions, il demande ton passeport ... je te conséille de leur donner une photocopie, au cas ou, il le perd. N'oublie pas de prendre des assurances voyages, c'est très important !!!

Evelina 😎
IV Iversongirl ·
Allo,

OK merci, et oui, je vais me faire des photocopies de passeport. Puis nous avons déjà l'assurance-voyage, nous avons pris ça c'est certain.

Merci!
Sophie
CO Cool2005 ·
salut Sophie,

Non pas vraiment, 160 $ ces tres peux, si tu as l'intention de faire des excursions.

tu as besoin de 25 $ CUC pour sortir du pays, il faut aussi que donne tu pour boire pour le service. Faire une excursion ces entre 50$ a 100$ CUC.

bonne vacances
IV Iversongirl ·
Bonsoir,

D'accord merci... mais je pars avec 180$ finalement... et pour moi.. je crois que c'est assez, nous prévoyons faire la nage avec les dauphins et visiter la ville... je ne crois pas que nous ferons beaucoup d'excursions!!

Merci
Sophie
TO Tourigny Veteran ·
ci joint lien vers la carte de la province de Holguin avec les plages (...) et la ville du meme nom

http://www.webhavana.com/CubaMaps/images/maps/holguin.JPG
SI Silencieux Regular ·
salut je revient du sol luna y mares et seulement pour la nage avec les dauphins ces 99 pesos donc environ 135.00 et si tu veux une photo 5 pesos et le dvd 30 pesos et pour la sortie du pays 25.pesos donc il te faudra un peu plus d'argent si tu désire le tout .la nage avec les dauphins cela vaut la peine .Pour l.hotel le mares est mieux et la plage trés belle d'un sable blanc.vers le luna il y a un peu de roche dans la mer.Je me suis marié le 7 dec 2005 au mares.bonne vacance. michel
IV Iversongirl ·
Bonjour, Comment ça j'ai entendu de plusieurs personnes que la nage seulement, c'était environ 45 pesos?? Tout le monde dit des prix différents!! Même si je fais la nage avec les dauphins, je mets le prix sur la carte VISA à ma soeur, elle me le paye si j'ai pas assez d'Argent là-bas et ensuite je la repaye ici. Nous allons au Mares justement..... c'est bien?? Comment est la bouffe, les chambres, et les activités???

Merci!
Sophie
SI Silencieux Regular ·
pour la bouffe pas de probléme tout est bon et au restaurant a la carte l'italien est le meilleur mais ils sont tous bon.pour les activitées il n'y a pas grand chose d, autre que les cours de dance et des jeux dans la piscine.la plage est super!pour les dauphins les enfants ses 48 pesos.Si tu veux te faire soulever par les dauphins ces 10 pesos de plus. michel
IV Iversongirl ·
Allo silencieux, merci des informations.... mais j'aimerais aussi savoir comment sont les chambres au Mares?? Vous dites que les enfants c'est 45 pesos pour nager avec les dauphins, mais quel est l'âge pour être dans la catégorie "enfant"?? Puis j'aimerais savoir vu que j'ai 15 ans, si j'ai droit à la boisson ou s'il y a une majorité???

Merci!
Sophie
SI Silencieux Regular ·
pour la chambre ses standard mais propre, télé, frigo, radio cd.Pour la boisson je ne pense pas que tu vas pouvoir, pour la raison que tu n'auras pas le même brasselet (enfant). michel
IV Iversongirl ·
Merci, mais c'est quelle age pour etre dans la catégorie enfant? j'aimerais aussi savoir si le 99 pesos pour les dauphins, c'tait avec l'excursions ou seulement la nage??

Merci de répondre au 2 questions!
Sophie
IV Iversongirl ·
Allo Evelina,

J'aimerais savoir si à 15 ans je suis une enfant ou une adulte à cuba??

merci
Sophie
SI Silencieux Regular ·
desolé mais ses un enfant bonne vacance quand même et amuse toi michel
EW Ewelina ·
Généralement, pour ce qui est du tarif pour un hôtel, en général l, enfant de 15 ans va payer le tarif adulte ... un enfant c'est moins de 14 ans, même qu'a certain hôtel, c'est 12 ans ...

merci et au plaisir, Evelina 😎
IV Iversongirl ·
Bonsoir,

D'accord merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné depuis le début😉. Si j'en ai d'autres d'ici dimanche je vous écris 😎.

Merci
Sophie

You might also like