Bonjour,
* ****mais de là à dénigrer publiquement sur ce forum TOUS les hôteliers restaurateurs du royaume et TOUS les clients de ces derniers porte un nom juridique: "Diffamation". ***
et naturellement, la déformation des propos que j'ai tenus, est un bon argument !!
Je n'ai jamais mis en cause votre établissement, donc inutile de sortir des gros mots comme "diffamation", ni aucun établissement que je ne connais pas et que je n'ai pas testé moi même.
Je met en cause l'utilisation par une majorité de margoulins des sites d'évaluation d'hébergements!
Et en ce qui concerne le Maroc et les petits établissements on atteint des sommets dans la malhonnèteté.
En ce qui concerne les témoignages téléguidés , pas besoin de pratiquer l'hypnotisme, il suffit d'une bonne discussion , devant un thé (voire plus , offert par le patron), en indiquent le mode opératoire, j'ai même vu des proprios, à la limite de la pleurnicherie, convaincre des clients captifs, de leur donner un petit coup de pouce, parce que l'établissement est récent , et qu'il faut attirer des clients, ou parce que la crise, bla bla...
Re-Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la citation (fort longue)du message complet mais je suis nouvel utilisateur de ce forum et je ne sais pas encore utiliser tous ses outils.
Le message précédent de votre part contenait, je cite : "Esct ce normal de n'avoir de n'avoir que 7 avis, publiés dans un laps de temps très court, et avec la note de 5 sur 5 partout ??
comme dans votre auberge ??
et bien , moi, je doute (au minimum !)"
Et vous dites NE JAMAIS AVOIR MIS EN CAUSE MON ÉTABLISSEMENT!
Cela dit, je suis d'accord que orienter un client ou pleurnicher est malhonnête et que cela se fait malheureusement.
Mais offrir un thé et avoir une bonne discussion, vous qui connaissez bien le Maroc et sa tradition d'hospitalité est-ce là une pratique forcément négative? (Je dis cela car il m'arrive régulièrement d'offrir un thé à mes hôtes et de discuter avec eux).
Quant à lui indiquer la marche à suivre s'il ne connait la connait pas ou lui dire que cela est important pour nous hôteliers, à mon avis n'est pas un acte répréhensible.
Vous avez bien sûr et heureusement le droit d'exprimer vos doutes sur un système d'évaluation malheureusement biaisé par certains; et malheureusement je reconnais que vos doutes sont justifiés dans de trop nombreux cas.
C'est juste que lorsque vous généralisez je cite: "une majorité de margoulins", ou je cite encore: "Et en ce qui concerne le Maroc et les petits établissements on atteint des sommets dans la malhonnèteté, vous mettez tout le monde dans le même panier.
Loin de moi l'idée de vous insulter avec ma grossièreté précédente, et je vous prie de m'en excuser, je voulais juste vous alerter sur le caractère généraliste de votre prise de position dans laquelle moi en tout cas, je ne me reconnaissais pas!
Cordialement.
Davy BESSON