| Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest? Tigour · 20 décembre 2005 à 15:00 4 messages · 2 participants · 1 490 affichages | | | | 20 décembre 2005 à 15:00 Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest? Message 1 de 4 · 1 490 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Mon départ pour l'afrique de l'ouest ( maroc, mauritanie, sénégal et mali) est imminent. Je pars avec un toyota model-f. Ma question étati concernant le filtre à air. Pensez-vous qu'il faut un filtre à air spécial de type cyclone ou un simple bas devant l'entrée d'air est suffisant?
Merci à tous ceux qui auraient des infos!! A bientot | | | À: Tigour · 20 décembre 2005 à 18:01 Re: Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest? Message 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager SALUT !! C'est quoi ce modele de toy ?? un "F" c'est un essence !! un serie 4 ?? Si tu circule sur piste poussiereuse derriere un autre véhicule qui fait de la poussiere (comme tout le monde) un bas a l'entrée d'air est un petit plus pour préserver ton filtre a air !! mais il y a le risque que ton aspiration (puissante) du moteur "n'avalle" ce bout de bas?? sinon !! moi je n'y met JAMAIS rien !! et si il y a poussiere d'un véhicule qui me précéde, je léve le pied pour augmenter la distance entre nous !! et ne pas oublier de soufler le filtre a air tout les jours si il y a piste poussiereuse !! autre chose: huiler l'interrieur du porte filtre légerement avec un chiffon !! tout ce qui s'y colle n'est pas sur le filtre !! a faire et a nétoyer tout les jours !! je roule dans ce coin d'Afrique depuis longtemps comme ça et pas de souci, c'est a faire tout les jours, si il y a vent et poussiere !! voila !! voila !! comment il faut faire !! et ne pas se prendre la tête avec les gadgets de filtre cyclonique !!!! avant cette invention de filtre, comment faisait les autos pour circuler en Afrique ??
PAPY (toujours en TOY) | | | À: HJ61 · 20 décembre 2005 à 19:05 Re: Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest? Message 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager Merci Papy pour tous ces conseils, c'est mon grand-père qui est mécano depuis toujours et qui flippe à l'idée que je roule en afrqiue sans ce filtre cyclone... Mais à voir ta technique marche très bien, c'est cool. C'est un minibus "Toyota Model-F", 8 places, 2200cm3, essence... (aïe); c'est un peu les mêmes que les lite-ace, mais c'est des 4WD. Qu'est-ce que t'en penses? | | | À: Tigour · 21 décembre 2005 à 8:42 Re: Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest? Message 4 de 4 · 1 454 affichages · Partager SALUT !! Merci de ta réponse sur ton toy !! Je ne connais pas ce type d'engin !! mais je crois bien en avoir vue en Andorre !! PAPY | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |