Visa d'un mois pour le Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous, Voilà je pense partir début février 2006 à fin février 2006 au Cameroun à Yaoundé, et je souhaiterai avoir des infos sur l'obtention d'un visa d'un mois: Combien de jours faut-il pour obtenir un visa Quel est son prix Ou dois-je me renseigner, en sachant que je n'arrive pas à joindre le consulat du Cameroun à Paris par téléphone, n'ai pas le bon numéro???

Merci pour vos renseignements et à bientôt Serge
Un obstacle au bonheur c’est de s’attendre à trop de bonheur
BA Babou93 Regular ·
pour obtenir un visa pour le cameroun, il faut un certificat d'hebergement de la personne chez qui tu te rend, sinon une reservation d'hotel, la photocopie de ton billet d'avion aller et retour, ton passeport avec une durée de plus de 6 mois, et la somme de 92 euros en especes, si tout est ok tu l'a 2 jours plus tard, mais un conseil si tu ne peux pas revenir, en payant 100 euros, il te le font tout de suite, mais la derniere fois que j'en ai demandé un j'ai fait la queue jusqu'a 2 heures de l'apres midi. sinon pour le certificat d'hebergement, a l'ambassade on te demande l'original, mais moi j'avais apporté un fax, et cela a marché. lambassade du cameroun a demenagé au printemps et est maintenant (j'espere) à boulogne billancourt. je recherche l'adresse et te l'envoie. je pars aussi en février bon courage
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
BA Babou93 Regular ·
bon en cherchant sur le net, voila l'adresse de l'ambassade du cameroun : 21 quai Le gallo - 92100 boulogne billacourt - tel 01 47 43 98 33 - 01 46 51 12 49 - et l'office de tourisme camerounais - tel 01 45 96 48 j'espere que tu auras tous tes renseignements;
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
SE Serge974 ·
Salut babou93,

Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as donné, mais tu me dis qu'il faut que j'aille sur place à Paris, pour le visa, n'y a t'il pas d'autres possibilités pour me faire délivrer ce fameux document, je constate qu'il faut payer en espèce, donc par la poste par exemple cela me parait un peu risqué!!! J'ai déja essayer de les contacter au consulat, mais pas de réponse, ou plutot lignes encombrés. mais bon je suis patient et g un encore un bon mois devant moi. Donc tu y vas aussi en février, moi le bilet le moins cher pour le moment est de 700€ environ, as-tu d'autre plans de ce coté, je compte aller au Cameroun à partir du 5 février et ce jusqu'à la fin du mois, mais bien sur ces dates ne sont pas fixes et je peux encore changer. Excuses pour le retard, mais les fetes de Noel m'avais un peu surchargé mon emploi du temps.

@ plus peut être Francois
Un obstacle au bonheur c’est de s’attendre à trop de bonheur
YA Yankam ·
salut je te conseille de te déplacer pour aller chercher ton vise, je rentre juste du Cameroun. tu dois déposer ton passeport le matin et le retirer dans l'apres midi le jour même ou le jour suivant mais il faut t'armer de patience!!!!!! Le visa coute 100 euros, tu dois payer en liquide sur Place. si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à m'envoyer un mail stephanie
BA Babou93 Regular ·
pour ton visa tu peux voir sur le site www.action-visas.com ce qu'il te propose pour le visa au cameroun, et par la meme occasion tu as la liste des papiers que tu dois fournir pour en obtenir un, sinon tu as la solution si tu ne peux pas te deplacer a paris, c'est de donner à un membre de ta famille ou un ami, les papiers necessaires pour qu'il puisse te faire faire ton visa a l'ambassade.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
SE Serge974 ·
Salut Stéphanie,

Merci pour ton conseil, mais je n'ai pas envie de me déplacer sur Paris pour aller prendre mon visa, je sais qu'il existe actions visas, mais apparemment c'est un peu plus cher. Comment c'est déroulé ton voyage au Cameroun, quelles sont les choses à voir absolument, concernant le vol peux t'on faire confiance à air-cameroun, ou vaut-il mieux prendre air france? Merci d'avance Amicalement Francois
Un obstacle au bonheur c’est de s’attendre à trop de bonheur
SE Serge974 ·
Salut babou93,

Merci pour tes conseils, oui j'étais sur le site que tu m'as conseillé, j'ai commandé un document pour le visa, on verra bien, mais j'ai vu que c'était un peu plus cher. Au fait tu y vas combien de temps au Cameroun? Voyage vacances ou professionnel? Amicalement François
Un obstacle au bonheur c’est de s’attendre à trop de bonheur
YA Yankam ·
bonjour,

sincérement si tu veux être certain de partir et de rentrer comme convenu essaye d'éviter air cameroun, le service y est tout à fait correct mais la ponctualité laisse à désirer. Air france, suisse air ou air maroc proposent des prix interessants. J'ai particulièrement apprécié Yaoundé ou le climat est beaucoup moins rude et ou l'infrastructure est mieux entretenue qu'à Douala. En plus Yaoundé est tres vert, dispose d'un beau musée et est plus sur que Douala. Kribi est aussi un petite ville à voir car les chutes de la Lobe sont à côté et il est possible apres une magnifique ballade en pirogue de vois les habitations des pygmés. Le pays des Bamileke vaut aussi le détour avec de nombreuses chefferies traditionnelles à visiter ainsi que le palais du sultan à Fouban.

Amicalement stephanie

You might also like