Visa et vol aller simple pour l'Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Petite question.

Je souhaiterai prendre un vol aller simple vers le Caire puis un vol aller simple de Louxor vers la France.

Est ce OK pour le VISA touristique délivré à l'aéroport d'arrivée ou alors il faut forcément un vol A/R ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème.

Michel
AK Akyrion Veteran ·
Dans la même "lignée", moi j'ai pris un aller simple Genève/Sharm El Sheik et retour Tel Aviv/Genève, (passage via Taba) le visa gratuit égyptien "Sinaï" délivré à l'arrivée suffit il ? bien sûr si l'on reste dans les limites terrestres autorisées.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" le visa gratuit égyptien "Sinaï" délivré à l'arrivée suffit il ?"

Pour ?

Michel
AK Akyrion Veteran ·
Pour visiter le Sinaï (partie autorisée avec le visa gratuit) et franchir la frontière terrestre à Taba.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TA Tatra Globetrotter ·
Pour visiter le Sinaï (partie autorisée avec le visa gratuit) et franchir la frontière terrestre à Taba.

Oui ; votre passeport y laisse sa peau, mais oui....

Michel
AK Akyrion Veteran ·
Merci pour ses réponses "instantanées", le passeport sera "mort" de toute façon fin 2011, j'ai bien calculé mon coup ! je devrais aller d'ici là en Colombie, Équateur, Malaisie, Corée et Maroc, je pense que ça devrait le faire.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LI Lisabo ·
Bonjour Le visa pour l'Egypte n'a rien à voir avec le type de voyage : simple ou AR. Sa durée est de 1 mois. Au delà, il faut le renouveler. Le seul problème c'est que les trajets simples sont souvent plus chers.
Le touriste pense au retour, le voyageur ne sait pas quand il reviendra!
Nékicool ·
Bonjour,

J'ai comme projet de réaliser un voyage en Egypte et en Israël et de voler, comme l'a fait Akyrion, avec Easyjet : Genève/Sharm El Sheik et retour Tel Aviv/Genève.

Cependant j'apprend dans vos messages l’existence d'un "visa gratuit égyptien Sinaï délivré à l'arrivée" mais que le passeport "y laisse sa peau".

Pouvez-vous s'il vous plait me dire comment recevoir ce visa gratuit (avec un passeport français), et surtout : pourquoi celui-ci rend-t-il votre passeport inutilisable? J'ai conscience que le visa Israélien, bloque l’accès à de nombreux pays arabe, et j'ai bien l'intention de le demander sur un feuille volante. Est-ce cela à quoi vous faisiez allusion?

Akyrion: Comment c'est passé le passage à la frontière Israélienne? Selon votre message, vous projetiez de passer par le poste frontière entre Taba et Eliat. Il y a-t-il de nombreux bus? Est-ce cher?

Surtout si vous avez des conseils sur les lieux à voir, les hôtels, le transport, les us et coutumes ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous remercie grandement pour votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Demandez un free Sinaï pass ; il est possible que ce visa interdise l'entrée en Syrie, mais actuellement....

Michel
Nékicool ·
Merci pour votre réponse!

Donc c'etait bien ca ce qui "tuait" le passeport? En gros ca équivaut à avoir un visa israélien Et ca bloque les voyages dans certains pays arabes (Liban, Syrie, Iran...) Ai-je bien compris?

En bref avec ce visa, pas besoin de demander un visa israélien sur feuille volante : je serais bloqué de la meme facon, non?
TA Tatra Globetrotter ·
Donc c'etait bien ca ce qui "tuait" le passeport? En gros ca équivaut à avoir un visa israélien Et ca bloque les voyages dans certains pays arabes (Liban, Syrie, Iran...) Ai-je bien compris?

Oui, mais je doute que ce zèle soit vraiment d'actualité.

Michel
Nékicool ·
Oui mais pour 15 euros, je pense que je vais prendre le visa égyptien, ça ferrat surement moins d'histoire surtout que je part en Indonésie en septembre(même si a priori il n'y a aucun problème). Tatra, savez-vous si l'on trouve facilement des bus qui font la liaison Egypte/Israel? Et en Israel, peut-on rejoindre facilement Tel Aviv depuis Eliat par exemple?

Tout autre remarque ou conseil est le bien venu [:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Tatra, savez-vous si l'on trouve facilement des bus qui font la liaison Egypte/Israel? Et en Israel, peut-on rejoindre facilement Tel Aviv depuis Eliat par exemple?

Je ne sais pas ; Israel ce n'est pas mon truc.

Michel
IL Ilivic Veteran ·
Et en Israel, peut-on rejoindre facilement Tel Aviv depuis Eliat par exemple?

Oui. Rotations toutes les deux heures environ.
Nékicool ·
J ai revu mon itinéraire et j'ai suffisamment de temps pour allez on jordanie aussi!

Seulement j'aurais voulu aller a Amman en passant la frontière à la hauteur de Jérusalem. Est-ce le pont Allenby? Car il est dit sur le site du ministère des affaires étrangères qu'aucuns visa ne sera délivré par ce poste frontière là.

En bref comment puis je faire : Aller : Jérusalem > Amman Retour : Amman > Jerusalem > Tel Aviv
IL Ilivic Veteran ·
J'ai passé la frontière jordano-israélienne à Eilat depuis Pétra en taxi partagé avec deux Américains, je laisse donc d'autres voyageurs vous répondre sur ce sujet.
BI Bilqis Regular ·
Je crois qu'il y a eu confusion sur le visa qui va "tuer" ton passeport. Ce n, est pas le visa gratuit (demander visa " Aqaba coast only and Saint Catherine" à l'arrivée à SSH) qui fera du mal à ton passeport. C'est le tampon égyptien du poste frontière Taba qui cause problème. Même si tu ne te fais pas tamponner de visa israélien à ton entrée en IL - tout à fait faisable en disant "no Stamp", et même fortement recommandé - le tampon égyptien de Taba te grille ton passeport si tu veux aller en Syrie ou au Liban par la suite. Les autres pays arabes ne font pas trop la distinction. Taba c, est la frontière entre IL et l'EGY, donc soit tu en viens soit tu y vas en IL.

Tu peux passer par le pont Allenby pour entrer en IL, pour info si tu es CEE ou nord américain, pas de visa pour entrer en IL. Sortir d'Il par le pont Allenby est plus problématique, mais tu as le poste nord (Sheikh Hussein) ou sud (Arabah) ou tu peux entrer et sortir sans problèmes et obtenir le visa jordanien (gratuit quand on passe par Arabah).
BI Bilqis Regular ·
en fait, si j'étais toi, je ferai :

Eilat - Aqaba par le poste Arabah visite de la Jordanie Amman - Jérusalem par le poste Allenby

tu gagnes de l'argent (visa gratuit à Arabah) et du temps
Nékicool ·
C'est une bonne idée, merci, mais à partir d' Aqaba est-il facile de trouver des bus pas cher pour amman (via petra)?
BI Bilqis Regular ·
Oui, voir les horaires des bus JETT : http://www.jett.com.jo/english.htm ce sont les bus les plus chers mais confortables et non-fumeur (en théorie ;-)

me souviens plus des rotations pour Petra, mais ce sont les minibus qui y vont, pas JETT. le chauffeur de taxi qui t'emménera de la frontière à Aqaba (7 JD) pourra te déposer à la gare routière pour Petra.

You might also like