Deux semaines aux Philippines: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous aimerions (moi, ma femme, mon fils) aller aux philippines en avril, J'en suis aux premières recherches sur les endroits à visiter, je viens de lire le carnet de voyage de chris06 et j'en ai l'eau à la bouche. Je suis prêt! Le pb est toutefois toujours le même, le temps.. Que pensez-vous que je puisse envisager comme balade en individuel dans ce pays en 2 semaines ?

Merci pour vos conseils!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Kadwan,

Si j'etais a ta place j'acheterais le Lonely Planet, et, apres lecture, aurais une premiere idee d'itineraire, en fonction de vos centres d'interet. Ensuite je reviendrais poser des questions precises. Petite remarque, avril est le mois de holy Week, attention donc aux reservations. Les Philippins voyagent beaucoup a cette epoque de l'annee.

Sur bantayan par exemple beaucoup sont deja full!!

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CA Cass2010 ·
Bonjour et bonne année tout le monde! Voilà, je pars samedi matin à destination de Manille pour 15 jours. Après avoir parcouru forums et guide, j'ai planifié mes premiers jours aux Philippines et j'aurai souhaité avoir l'avis de connaisseurs! Donc je compte scinder mon voyage en 2 avec une partie dans le nord de LUZON et finir par une découverte de Palawan. Pour le moment, je me suis concentrée sur la première partie et voici ce que j'aimerais faire: - le 16/01: arrivée à MANILLE à 9h30 attendre le soir pour prendre un bus direction BANAUE 17/01:je pensais passer la journée sur BANAUE et y dormir 18/01: partir à pied pour BATAD (il semble que ce soit possible), profiter de la journée et y dormir 19/01: Retour sur BANAUE pour partir sur SAGADA 21/01: BAGUIO pour attraper un bus direction MANILLE A partir de la vol pour Puerta Princesa Que pensez vous de cette premiere partie? Est ce réalisable selon vous, y a t-il des étapes qui ne "vaudraient" pas le coup ou moins en tout cas. Je suis également preneuse de bon plan que vous avez pu découvrir, d'hébergement pas cher. Merci à tous (me tarde d'y être)!!!
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Super, eh bien moi, je serai preneur de toutes tes impressions a ton retour !

Bon voyage!
CA Cass2010 ·
Pas de soucis, ça sera avec plaisir ;-)
CA Cass2010 ·
Alors voila, comme vous me l'aviez demandé un petit retour sur nos 15 jours passés aux PHL. Nous sommes donc arrivés à Manille le dimanche matin et sommes repartis direct en bus pr Baguio où nous avons dormis. Le lendemain, nous sommes partis pour Banaue (van jusqu'à Bamgbang, puis jeepney jusqu'à Solano, puis jusqu'à Lagawé puis arrivés à Banaue en soirée. Le lendemain matin, nous sommes partis voir les terrases de Banaue puis avons été voir celles de Batad. C'était juste magnifique mais c'était vraiment fatiguant (en tout cas pour moi qui ne suis pas du tout sportive et surtout après 2 jours de voyage). Il ne faisiat pas super chaud. Le même soir, nous sommes donc repartis en bus sur Manille et le lendemain aprem avons pris un vol pour Puerto Princesa sur Palawan. Nous y avons dormis et le lendemain nous sommes partis en excursion voir l'undergroud river de Sabang. Super chouette. Le lendemain nous sommes partis en vans jusqu'à EL nido. Nous y sommes restés 3 nuits histoire de nous poser un peu. Nous avons ensuite fait une superbe excursion privée de deux jours dans la baie de Bacuit et avons dormis dans un endroit paradisiaque avec deux personnes qui étaient à nos petits soins. Ils nous amenaient d'iles en iles, nous restions le temps que nous voulions. Ce fut un moment magique. De retour à El nido, nous sommes partis en van sur TAYTAY pour rejoindre en Bangka le cottage du Dilis beach resort (sur une ile) nous avons passés 2 nuits.La aussi nous avons passés 2 jorus délicieux (bien que le voyage fut très rude en raison d'une mer très agitée). Ensuite retour sur PUERTO PRINCESA dans la matinée, l'aprem midi nous a permis de nous promener tranquilement. Le samedi nous sommes allés en excursion voir la baie de Honda. Le soir décollage pr Manille où nous avons dormis (après quelques péripéties) et avons décollé le lendemain matin pr rentrer en France. Voici donc notre parcours, nous avons vu plein de chose. Les temps de transport n'ont jamais été du temps perdu car nous avons pu nous en mettre plein les yeux. Si vous voulez des renseignements sur nos excursions, hotel ou autre, j'ai tout noté ;-) En tout cas très bon voyage à vous!!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Cass,

Il n'y a donc plus qu'à programmer un nouveau voyage..........aux Philippines😉😉

Bien amicalement et bon atterrissage au pays, LOL.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce résumé de votre périple qui, apparemment, n'a pas été de tout repos, j'ai même senti le rythme en vous lisant ! Bon.. sinon, mon désir d'aller aux philippines en avril prochain s'est un peu tassé car justement, je ne voudrais pas trop courir (je ne pourrais être sur place que 13 jours au mieux) de plus, les vacances (scolaires) tombent en plein dans la semaine sainte et j'ai lu sur ce forum que durant cette période, il était très difficile de trouver un hotel, les philippins se déplaçant pas mal à l'occasion. Bon, de toutes façons, si ce n'est en avril, ce sera plus tard mais j'irai aux philippines, c'est sûr, je reviendrai alors poser mes questions..

Bonne soirée !
LA Laurelyn75 ·
Bonjour Cass merci pour toutes ces informations! Je pars moi meme tres bientot aux Philippines pour une semaine, Puerto Princesa -El nido puis Tay tay puis retour Puerto Princesa. A El Nido, nous avons reserve au Golden Monkey, au large de Taytay, Le Dilis beach resort que tu mentionne nous interesse bien mais impossible de les contacter ni par telephone (tel trouve sur le lonely et internet: 910-231-6292 ou 918-445-6532), ni par email (message envoye via www.localphilippines.com/hotels-and-resorts/taytay_(palawan)/917). Aucune reponse. Aviez-vous reussi a reserver, et si oui par quel biais? Comme c'est les vacances de Noel, on prefererait etre sur de trouver de la place en arrivant! Y a t'il de bons spot pour snorkeling sur cette ile? Quel etait le prix pour un bungalow sur la plage? (j'ai vu 1500 PH mais ca datait un peu) merci beaucoup d'avance! LN

You might also like