Alors voila, comme vous me l'aviez demandé un petit retour sur nos 15 jours passés aux PHL.
Nous sommes donc arrivés à
Manille le dimanche matin et sommes repartis direct en bus pr
Baguio où nous avons dormis. Le lendemain, nous sommes partis pour
Banaue (van jusqu'à Bamgbang, puis jeepney jusqu'à Solano, puis jusqu'à Lagawé puis arrivés à
Banaue en soirée.
Le lendemain matin, nous sommes partis voir les terrases de
Banaue puis avons été voir celles de Batad. C'était juste magnifique mais c'était vraiment fatiguant (en tout cas pour moi qui ne suis pas du tout sportive et surtout après 2 jours de voyage). Il ne faisiat pas super chaud.
Le même soir, nous sommes donc repartis en bus sur
Manille et le lendemain aprem avons pris un vol pour
Puerto Princesa sur Palawan.
Nous y avons dormis et le lendemain nous sommes partis en excursion voir l'undergroud river de Sabang. Super chouette.
Le lendemain nous sommes partis en vans jusqu'à
EL nido. Nous y sommes restés 3 nuits histoire de nous poser un peu. Nous avons ensuite fait une superbe excursion privée de deux jours dans la baie de Bacuit et avons dormis dans un endroit paradisiaque avec deux personnes qui étaient à nos petits soins. Ils nous amenaient d'iles en iles, nous restions le temps que nous voulions. Ce fut un moment magique.
De retour à
El nido, nous sommes partis en van sur TAYTAY pour rejoindre en Bangka le cottage du Dilis beach resort (sur une ile) nous avons passés 2 nuits.La aussi nous avons passés 2 jorus délicieux (bien que le voyage fut très rude en raison d'une mer très agitée).
Ensuite retour sur
PUERTO PRINCESA dans la matinée, l'aprem midi nous a permis de nous promener tranquilement. Le samedi nous sommes allés en excursion voir la baie de Honda. Le soir décollage pr
Manille où nous avons dormis (après quelques péripéties) et avons décollé le lendemain matin pr rentrer en
France.
Voici donc notre parcours, nous avons vu plein de chose. Les temps de transport n'ont jamais été du temps perdu car nous avons pu nous en mettre plein les yeux.
Si vous voulez des renseignements sur nos excursions, hotel ou autre, j'ai tout noté ;-)
En tout cas très bon voyage à vous!!