Dollars "anciens" au Cambodge acceptés?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je sais que dans certains pays d'Afrique, on refuse les dollars antérieurs à une certaine année (2006? 2007?) Il me reste de dollars de 1995 et 2001, aussi j'aimerais savoir si c'est la même chose au Cambodge ou s'ils sont encore acceptés.

Merci d'avance pour vos réponses. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AL Alan Globetrotter ·
Ne pas prendre ce risque, on va te les refuser à coup sûr .....
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

je vai poser la question à mon beau frère habitant au Cambodge pour savoir s'ils sont encore valables.

A bientôt de sa réponse.

Freddy.
[:)]
CL Clavdia Veteran ·
il me semble bien que les dollars avec des petites têtes ne sont plus acceptés. Seuls ceux portant de grosses effigies sont valables. Bon, à voir tout de même...
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Mon beau frère viens de m'informer que vos anciens (pas trop tout de même) billets $ datant de 1995 et 2001 peuvent être utilisés sans problème au Cambodge. C'est ce que je pensais dès le début ainsi que ma femme Cambodgienne mais préférais attendre confirmation d'une personne sur place. Donc, n'oubliez-les pas de les emporter.

Freddy.
[:)]
AL Alan Globetrotter ·
...... alors pourquoi n'accepte on pas mes dollars antérieurs à 2005/06, et cela à chacun de mes séjours .... ? même si il est vrai que cela n'arrive que dans 90 % des cas .....
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc les emporter...et si on ne les accepte pas pour le visa...et bien, je n'aurai plus qu'à aller au distributeur le plus proche !

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CH Chansorpheap Veteran ·
Alan.

Vous dîtes que l'on vous refuse vos dollards antérieurs à 2005/06. D'abord, peut-être dans d'autres pays (je ne sais pas ailleurs). Mais, au Cambodge, peut-être différent. Bref, je serai vous pour avoir une vrai confirmation directe concernant ceci, je poserai cette question à un Français résidant à l'année au Cambodge très facilement repérable sur ce forum afin d'avoir enfin la vrai réponse si cela est trop flou pour vous : oui pour certains, non pour d'autres. Ensuite, qu'importe la réponse de cette personne, je serai vous, j'emporterai des dollards nouveaux pour payer votre visa d'arrivée. Concernant vos anciens $, je les emporterai au Cambodge afin de vous en débaraser sur marchés pour payer quelques petits achats (je ne pense pas que la vendeuse refuse vos billets car son gagne pain, surtout au Cambodge où tout s'achete et tout se vend). Par cet exemple sur marchés, ne vous inquiétez pas, ils sauront quoi faire de vos anciens billets, du moins, ce que je pense.

Fred.
[:)]
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Hello !

Munissez vous de billets neufs, surtout pour payer le visa car il n'y a pas de change dans la zone de transit .

L'important au Cambodge, c'est que vos billets soient propres.

Mon point de vue : vos billets seront acceptés dans les banques = convertissez les en riels, car sur les marchés, ils seront probablement refusés (peur de tomber sur des faux : il y en a), et dans les GH, ils risquent d'être très méfiants voire les refuser . Autre solution, à l'occasion d'une visite chez un money changer ou vous échangerez vos euros (?), demandez lui le service de changer vos vieux billets $ en nouveau, si c'est sans problème, il le fera.

Mais, au bout du compte, pourquoi ne pas les changer dans votre pays d'origine?

Bon voyage.
Roger
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci pour tous ces renseignements. Je vais demander à ma banque s'ils veulent bien les échanger (je n'en suis pas sûre ) Sinon, je les emmènerai (ils ne sont pas abîmés du tout) et essaierai de voir si je peux les utiliser sur place. Merci pour l'info dans la zone de transit: y a-t-il possibilité de changer ou retirer des $ à l'aéroport de Siem Reap avant de faire la demande de visa ou faut-il en avoir avant d'atterrir?

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A Siem Reap, je ne sais pas MAIS à Phnom Penh, il faut avoir des USD car on ne peut change qu'après le Transit (ce qui est généralement, le cas partout).
Roger
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Avec ma modeste expérience, mis a part en Birmanie ou date et fraicheur des billets sont une obligation, pas de PB au Cambodge ni au Laos sauf pour les billets de 1OO USD datant d'avant 2000 ou parfois j'ai eu qques problèmes. Mais pour régler un achat ils sont moins regardant de peur de perdre le client!! Bon voyage
HENON Eric
CH Chansorpheap Veteran ·
C'est ce que je pense dès le début, qu'aux marchés, ils préféreront vous voir dépenser vos anciens $ pour acheter ce qu'ils vendent au lieu de vous voir partir avec votre argent même ancien (pas trop tout de même). Mon beau frère me l'a confirmé également. Si vous désirez une autre confirmation, faites-moi signe et je poserai ensuite votre question à ma belle soeur travaillant sur marché à vendre des biens de consommation courantes (shampoing, cigarettes, sucre, ...) au Cambodge à takhmau tout près de Phnom Penh.

Bref, je serai vous, je commenderai en banque vos $ pour payer votre visa d'entrée ainsi que pour vos premières dépenses. J'emporterai avec vous des euros pour les échanger sur place car commissions presque inéxistantes dans une très bonne agence (si vous désirez l'adresse!). J'emporterai en même temps vos anciens $ pour les dépenser sur marché ou ailleurs au cambodge (même dans l'hypothèse que certains vous les refuses, il m'étonerait pour tout le monde si vous leurs fesez comprendre fortement que vous n'avez que cela pour payer: par éxemple pour payer votre Tuk Tuk tout simplement. Croyez moi, ils sauront quoi en faire et ne cracheront pas tous dessus pour les récuperer).

Voici mon opinion.

Fred.
[:)]
CL Clavdia Veteran ·
Pourquoi ne pas utiliser votre CB pour retirer de l'argent dans les ATM / DAB au fur et à mesure de vos besoins ? Vous recevrez des $ en bon état et vous n'aurez pas besoin de faire du change €/$ et surtout ne pas avoir sur vous de l'argent liquide.

Bien sûr, il ne faut pas retirer des petites sommes car chaque retrait vous coûte une commission, donc plutôt 50 à 100 $ à chaque retrait.

En ce qui me concerne, je fonctionne à la CB, à part en Birmanie où il faut impérativement avoir des $ en cash et quasiment neufs de surcroit !
MU Muriel18 Globetrotter ·
Moi aussi, habituellement, je retire avec ma CB mais c'était pour ne pas "perdre" ces dollars que j'ai depuis un certain temps et que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser (de plus, je n'ai découvert que récemment qu'ils n'étaient pas acceptés dans tous les pays...)

Je crois que je vais suivre les conseils de Chansorpheap..

Merci encore à tous pour vos avis et réponses. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

You might also like