Organisation d'une randonnée dans les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Avec mon compagnon, nous avons le projet de partir dans les Antilles pendant deux semaines au mois d'avril avec le sac sur le dos sans rechercher le grand luxe mais en privilégiant les différents charmes des îles. (ex; nous avons marché en Corse avec le sac à dos en allant de refuge en camping et de camping en refuge!!!). Nous apprécions les plages mais l'intérieur du pays nous intéresse beaucoup. Je me pose beaucoup de question ... Quelle est l'île la plus appropriée pour la randonnée en autonomie complète en sachant que marcher sous la pluie 1 jour, c'est pas cool , mais plus ça devient "difficile"! Est-il facile d'organiser les différentes étapes : se loger sous tente, chez l'habitant, à l'hotel ; trouver de quoi manger (magasin, resto pas cher ...) ; quelles sont les endroits à ne pas manquer ; ... J'ai lu sur un site qu'il y a des endroits où il y a certains risques au point de vue de la sécurité et qu'il n'est pas conseillé de partir seuls sur les sentiers de randonnée...(ex: agression en guadeloupe) ... nous comptons partir sans guide. Y a-t-il beaucoup de moustiques en avril et y a-t-il des risques de chopper la dengue? Si vous avez d'autres infos à me donner, je suis preneuse.
MA Mathews Globetrotter ·
Quelle est l'île la plus appropriée pour la randonnée en autonomie complète en sachant que marcher sous la pluie 1 jour, c'est pas cool , mais plus ça devient "difficile"!

la République Dominicaine ; il y a un parc national au centre. C'est une des îles les plus grandes des Caraïbes

Si on veut être en autonomie il faut amener sa tente et des sachets de nourriture lyophilisée. Dans la brousse aux Antilles il n'y a personne et les risques sont moins élevés que dans les villes.
EV Evf ·
Merci pour ta réponse ... Je pensais plus des îles comme la Guadeloupe, la Martinique... J'ai regardé le prix des billets d'avion pour la République Dominicaine et ça explose le budget!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut randonner en Martinique c'est pas toujours facile dans la forêt à cause de la pluie de l'humidité et de la chaleur. Sinon il y a des sentiers mais on finit par en avoir fait le tour vite fait
SO Soleda Veteran ·
La martinique je connais et j'ai fait. Il y a de très belles randonnées mais effectivement elles ne sont pas très longues. Après faire le tour et l'intérieur en prenant les routes et en s'arrêtant dans les plus beaux coins pas de problème. Il y a des endroits pour loger un peu partout et les gens sont gentils. C'est la même chose pour la guadeloupe.
soleda

Similar discussions

You might also like