Un vélociste m'a proposé le Winora Santiago neuf ou un Puch version confort d'occasion (environ 1000 km pour 2 ans) dans le même ordre de prix. Mon utilisation sera surtout urbaine, quelques ballades, et les dénivelés principalement des ponts de chemins de fer que je souhaite grimper facilement et pouvoir bien avancer dans la descente. http://www.winora.de/produkte_detail_de,3169,1906, detail.html?css=winora http://www.puch-bikes.com/de/bikes/city/city_comfort_H/index.html (pas tout à fait ce modèle, mais je pense qu'il s'en approche)
Mes questions sont: - V-brake vs Roller brake, quel est le meilleur choix pour la sécurité? pour avoir essayé les 2 sur route sèche, les v-brake semblent meilleurs, mais qu'en est-il sur sol mouillé? le roller brake est-il suffisant même s'il ne pile pas? - dérailleur avec 21 vitesses indéxées ou nexus 7 vitesses? vais-je monter facilement les ponts et le développement max me permettra-t-il d'avancer en descente avec le nexus? - enfin, peut-on monter un porte-bagage avant de type Hollandais sur un moyeu à dynamo? http://www.hollandbikes.com/basil-porte-bagage-porteur-avant-basil-drager-memories-noir.htm
En vous remerciant, et désolé pour mes questions de néophyte











